Problème magnétoscope DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fredpluton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2019

Problème magnétoscope DCS

#1

Message par Fredpluton »

Bonjour,

Voilà, je viens de me remettre à DCS depuis une semaine avec un nouvel ordinateur et avec un casque WMR.

Après l'installation, Je me suis servi de l'article du site qui est très bien fait, quelques vols pour s'y remettre, retrouver les sensation et découvrir la VR, je m'éclate.

Par contre, le magnétoscope pour revoir des vols ou parties de vol ne marche absolument pas, c'est du grand n'importe quoi.

Je me dis que ça peut venir de l'installation du casque et des logiciels WMR (c'est jamais bien calibrer quand je lance DCS et la touche 5, c'est à chaque début de vol... j'ai reconfiguré (recalibré) le casque avec le logiciel windows, c'est toujours pareil, besoin de la touche 5 en début de vol et de me mettre sous le bureau quand DCS est lancé pour voir la page de lancement).

Mais pour en revenir au casque et au magnétoscope, je vois pas en quoi le casque WMR aurait un rapport avec l'enregistrement de mon vol. Bref je suis un peu perdu, je vois pas de solution et en plus, je suis un peu naze en informatique.

Conclusion je suis perdu, si vous avez des idées ou même des solutions, je suis preneur, et même pour la configuration du casque.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème magnétoscope DCS

#2

Message par Morpheus »

Il n'y a pas de solution hélas, pour certains il fonctionne parfaitement et pour d'autres c'est le bordel sans savoir pourquoi ..... Tu n'y es pour rien, ni ton installation ;)
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Problème magnétoscope DCS

#3

Message par jef32 »

Salut, pour compléter la réponse de Morpheus:

As-tu nettoyé les têtes de lecture et dépoussiéré les poulies et les galets presseurs de ton magnétoscope? Bon j'arrête les bêtises et je t'explique un truc:

Le magnétoscope dans DCS n'est pas à proprement parlé un enregistrement vidéo de ton vol ( la meilleure preuve étant que dès que tu passes en vue F2 puis reviens en F1 tu peux regarder où tu veux et non avoir l'angle de vue imposé à l'instant T correspondant à celui que tu avais en effectuant le vol).

Si entre temps, le MDV d'un module a été mis à jour par ED, il ne va plus se comporter identiquement à la relecture du track et cela peut créer des "kamikazeries" et des comportements bizarroïdes et étrangeoïdaux à la relecture.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fredpluton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2019

Re: Problème magnétoscope DCS

#4

Message par Fredpluton »

Merci, pour les réponses... donc je peux rien y faire... tant pis, je vais continuer, comme ça... merci en tout cas...
Répondre

Revenir à « Support technique »