Optimisation VR

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Optimisation VR

#1

Message par Blackfox »

Bonjour,

je me pose des questions avec DCS Open Beta. En effet je trouve que cela ne tourne pas aussi bien que cela devrait en VR, et j'ai pourtant essayé tout un tas de réglages.
J'aimerai donc vos lumières s'il vous plait.
Déjà voici ma config :

i5 7600k à 4,5 Ghz
32 Gb DDR4
RTX 2070
Pilotes mis à jour et soft oculus mis à jour.
Dans DCS j'ai appliqué les réglages VR, dans le panel nvidia j'ai changé les quelques réglages à modifier pour fluidifier (trame VR prérendu à 1), et j'ai testé avec une densité de pixel de 1.5

Malgré tout cela je n'arrive pas à aller au delà des 45fps quand tout va bien, sinon c'est autour de 30 fps. Alors je rate surement quelque chose mais je ne sais pas quoi j'ai donc besoin de vos lumières mesdames messieurs s'il vous plait !
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Optimisation VR

#2

Message par III/JG52-Drach »

Je relaye ce que j'ai collé en salle VR dans le topic Rift s.

Version anglaise

Traduction du passage intéressant

"Wags:

Salut tout le monde,

Oculus a eu la gentillesse de nous envoyer quelques kits Rift S pour garantir les meilleures performances dans DCS World. D'après les aperçus que j'ai lus de GDC, je m'attendais à plus d'un mouvement de qualité latérale, avec un suivi ajouté. Cependant, par rapport au Rift, DCS World affiche une résolution nettement supérieure, où il est beaucoup plus facile de lire les instruments, ainsi que de repérer les unités en dehors du cockpit. En regardant autour du cockpit de Hornet, je peux tout lire. Je suis très impressionné par l'expérience de DCS World dans le Rift S. Le suivi de bout en bout a été sans faille pour moi et la configuration du Rift S ne pourrait être plus simple. Si vous êtes propriétaire de Rift, je vous conseillerais certainement de jeter un regard critique sur le Rift S; Je trouve l'expérience nettement meilleure.

Oculus ne m'a pas demandé d'écrire ceci, ni indemnisé d'aucune façon. Je suis juste un peu étourdi après avoir volé avec ça.

De plus, je suis sûr que vous demandez: où est le gain de performances en VR!? Ça arrive. L’optimisation VR de la carte du Caucase est terminée et l’équipe optimise maintenant les autres cartes pour améliorer les performances de la réalité virtuelle. Une fois terminé et testé, nous le publierons dans une future bêta ouverte.

Je commence un nouveau collant pour cet appareil impressionnant.

Merci
"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Re: Optimisation VR

#3

Message par Blackfox »

Je te remercie pour ton message mais cela ne m'aide pas a régler mon DCS avec mon matériel actuel.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Optimisation VR

#4

Message par III/JG52-Drach »

Alors mes reglages apres lecture des post VR ici

DCS open beta :

Elevee
Elevee
Bas
Moyen
Moyen
Bas
1920 x 1080
1.777777777777777778
1 ecran
1024 synchro
x2
simple
facteur de flare
off
off

herbe 90
Arbres 50%
100000
5
2.2
x8
Aplaties
On
plein écran coché

VR

Casque activé
SS 1.0
utiliser souris
Curseur limité a la fenêtre du jeu


Nvidia inspector: profile digital combat simulator black shark


Mon écran n étant pas gsync j'ai désactive tout ce qui a un rapport a cette technologie

Vertical sync => Force on
Vertical Sync Tear control => adaptive

Antialiasing line gamma => disable
antialiasing transparency supersampling => x2 supersampling
Toggle FXAA on or off => on

Anisotropic filtering mode => application-controlled
Anisotropic filtering setting => off ( linear )
Texture filtering quality => high quality
Texture filtering trilinear optimisation => off

Power management mode => prefer maximum performance

Oculus debug tool

1.400000
off
0
0.0
off
off
defaut
auto
disable
disable
disable
none

Ma config : I5 4690k / 16Go DDR3 2133 / gtx1070ti /tout dcs sur SSD. C'est pas super lisible mais c'est fluide et en zoomant tout est lisible sur le F18 moins sur le F14. Donc a toi d'adapter tes settings avec ta config beaucoup plus puissante.

Tout mes réglages proviennent des différentes discussion de LoloF1 Ex-Machina Jaillie et d'autres encore.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Re: Optimisation VR

#5

Message par Blackfox »

Super je test ce soir et je reviens vous dire ce que cela donne.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Optimisation VR

#6

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes: et Drach :notworthy

Pour raccorder ce qu’on parle de VR en section Vr de C6 Vr lol et ci dessus de Drach sur les dernières propos de wags en section « Oculus VR » sur le site d’Ed :yes:

le boss de DCS à encore écrit hier que la map Caucase est enfin o_O finit pour la VR et à été donc améliorer !
La map caucase open Beta aussi seras optimiser car là apparement elle l’est pas encore en Vr :emlaugh:
Les autres Maps suivront sûrement !
Quelqu’un lui a poser la question si il avais bosser sur les casques Pimax 5k+ à large Fov mais il a pas répondu :hum:

Je vais le tester sur mon Pimax 5k+ pour voir ce que celà donne :yes:

Wait and see
Et bon courage wags et on vas le féliciter pour son travail :notworthy

Originally Posted by Wags :
As soon as we can. The Caucasus map has been optimized and the team is now working on the other maps. Once all are done and carefully tested, we'll release as part of an Open Beta.

Traduction :yes: :

La carte du Caucase a été optimisée et l'équipe travaille maintenant sur les autres cartes. Une fois que tous seront terminés et soigneusement testés, nous les publierons dans l’open BETA :cheer:
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... 7&page=242

Aplushhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Re: Optimisation VR

#7

Message par Blackfox »

Merci pour les conseils cest bien mieux. Je n'ai plus qu'à peaufiner.
Wags parle uniquement de la stable qui a été optimisé en VR ? Curieux si tel est le cas.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Optimisation VR

#8

Message par LOLOF1 »

Blackfox a écrit :
sam. avr. 13, 2019 9:59 am
Merci pour les conseils cest bien mieux. Je n'ai plus qu'à peaufiner.
Wags parle uniquement de la stable qui a été optimisé en VR ? Curieux si tel est le cas.
Oui c’est Bizarre ,on peux pas utiliser l’open béta avec sa map caucase améliorer pour la VR donc pas de F14B en Vr améliorer pour la map caucase ??? o_O
Bon on vas pas faire les casses burette pour une fois qu’il bosse pour la Vr qui nous passionne sur DCS :notworthy
Merci à lui pour cet optimisation et vite toute les map optimiser que ce soit en open béta ou DCS en version stable :yes:

Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Re: Optimisation VR

#9

Message par Blackfox »

Au pire le Caucase optimisé VR et le F14 sont dispo en stable :)
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Optimisation VR

#10

Message par Morpheus »

Je ne vois pas comment la Release pourrait être mieux optimisée que la Bêta étant donné que les deux on eu la même version 2.5.4.29167 pendant une semaine, donc identiques. Et maintenant la Bêta a une update d'avance. Certains retours parle de gains de +10/15 fps sur la Bêta depuis la 2.5.4.585 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Optimisation VR

#11

Message par III/JG52-Drach »

Je comprend que l'optimisation est prête pour la carte Caucase mais en aucun cas distribuée. Toutes les cartes seront mise au même standard avant la publication en open beta ( c'est ce que je comprend ). Pour les augmentations de performance les derniers drivers nvidia avaient fait un peu de boulot et en ce moment la VR prend de plus en plus d'importance pour les différents acteurs du secteur.

Donc tant que clairement ED ne dit pas qu'ils nous ont balancé la map optimisé je ne prête pas attention aux open beta ou release.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Optimisation VR

#12

Message par LOLOF1 »

+ 100000 Drach

Je suis du même avis que toi ,quand on auras un message de mise à jour Vr a 100% d’Ed sur toute les maps on pourras tout tester de À à Z et voir si le taf de Wags d’Ed a porter ses fruits :emlaugh:

Aplushhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

Re: Optimisation VR

#13

Message par fabien321 »

salut lolo
j'ai envi d'upgrader un peu ma machine même si dcs en vr est jouable chez moi, le but serait d'optimiser ce qui doit l'être avec un budget de plus ou moins 700-1000 euros grand max si le changement en vaut la chandelle

voici ma config si tu peux me dire ce que t'en pense, que changerais tu?

I5 6600K stable à 4100ghz
16Go de ram DDR4
Carte mere MSI Z170A gaming M3
1070 MSI avec 8go de gdrr5

je suis sous oculus CV1

Merci d'avance pour ton point de vue
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Optimisation VR

#14

Message par III/JG52-Drach »

@Blackfox

Essayes de pousser a fond dans nvidia inspector le transparency supersampling car moi je le met a 4 et je ne perd rien niveau performance et il me semble que mon image est un peu plus lisse.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Optimisation VR

#15

Message par LOLOF1 »

fabien321 a écrit :
dim. avr. 14, 2019 5:51 pm
salut lolo
j'ai envi d'upgrader un peu ma machine même si dcs en vr est jouable chez moi, le but serait d'optimiser ce qui doit l'être avec un budget de plus ou moins 700-1000 euros grand max si le changement en vaut la chandelle

voici ma config si tu peux me dire ce que t'en pense, que changerais tu?

I5 6600K stable à 4100ghz
16Go de ram DDR4
Carte mere MSI Z170A gaming M3
1070 MSI avec 8go de gdrr5

je suis sous oculus CV1

Merci d'avance pour ton point de vue
Salut FABIEN

Tu me dit qu’en Vr tu joue sur ton oculus avec ton Pc ok
Moi je vais te dire de garder tes sous pour un update qui vas pas t’amener grand chose sur un oculus !
J’ai eu des GTX 1080/1080TI et seul la TI m’a permis de booster sous DCS toute les options graphiques à fond !
Mais moi je serais toi je garde mes 1000€ et J’attend le 1er mai avec l’arrivée des casques VR 2.0 !
Car dans DCS tu a du le remarquer ,on vois de la bouillie de pixels avec un oculus surtout dans les cockpits ou m’on Dois zoomer à gogo :hum:
Les futurs casques Vr 2.0 « Valve index », « HP REVERB »,  « ACER CONCEPTD OJO » vont amener une résolution magnifique pour nos simulateurs de tout bord avions/autos !

Donc claque rien en fric FABIEN ,garde tes sous ,car pour ton oculus un update n’amènerais rien de révolutionnaire !
En 3 ans avec mon oculus Cv1 j’en ai tester du,matos pour amener pas grand chose d’exploitable en simulation auto et avions ,c’ets Top d d’la bouillie de pixels et cela use les yeux à force de jouer longtemps pour ma part :emlaugh:
Crois moi j’en ai fais le tour et ils sont dépasser ces Cv1/S:hum:

Quand tu auras un casque Vr 2.0 sur la tête tu seras au paradis ,le HP Reverb vas être vendu complet à 599€,et le Valve index vas être dans le même ordre de prix !
Et tout celà;on vas le savoir le 1er mai pour des commandes pour,le Reverb et dès pré commande livrable en juin pour l’index de valve :yes:

Pour analyser ton Pc pour le futur :

-il y a le processeur à changer qui commence à dater et son manque de puissance en Vr et ta GTX 1070 poussive aussi !
Sur ta carte mère on peux y mettre un I7 6700k que j’ai ,et qui fait tourner la Vr Sans problème !
Ensuite ta ram cela suffit encore que DCS avec 32go pour la Vr vas devenir la norme !

Mais il faut aussi attendre l’update promis par le boss de DCS dans peu de temps pour savoir si on peux faire tourner DCS avec des Pc moyen de gamme pour des Oculus Cv1 /HTC vive et surtout les nouveaux casques VR 2.0!
Les casques Vr 2.0 ont des résolutions de 2160x2160 par œil ,soit du 2K+,le Cv1/htc Vive sont définitivement larguer pour la simulation :emlaugh:

Aplushhhsss

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Optimisation VR

#16

Message par LOLOF1 »

III/JG52-Drach a écrit :
dim. avr. 14, 2019 6:03 pm
@Blackfox

Essayes de pousser a fond dans nvidia inspector le transparency supersampling car moi je le met a 4 et je ne perd rien niveau performance et il me semble que mon image est un peu plus lisse.
Drach suivant vos cartes poussez à 8 pour le transparency SuperSampling,moi,ça passe avec ma GTX 1080TI :yes:
Cela donne une image plus lisse :yes:
Mais je répète c’est suivant vos cartes graphiques :yes:

Aplushhs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Re: Optimisation VR

#17

Message par Blackfox »

D'ailleurs j'ai fait plusieurs recherche mais la dernière vraie version de Nvidia Inspector cest laquelle ? car je vois des 1.9 des 2.0 des 2.3 des 3.0 je suis paumé.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

Re: Optimisation VR

#18

Message par fabien321 »

Merci lolo je vais suivre ton conseil
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Optimisation VR

#19

Message par Morpheus »

Blackfox a écrit :
lun. avr. 15, 2019 1:28 pm
D'ailleurs j'ai fait plusieurs recherche mais la dernière vraie version de Nvidia Inspector cest laquelle ? car je vois des 1.9 des 2.0 des 2.3 des 3.0 je suis paumé.
Peu importe, les réglages sont similaires, j'avais la 2.12 et suis passé à la 3.50 sans soucis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Optimisation VR

#20

Message par III/JG52-Drach »

@ LoloF1

c'est fait et question perf pas de changement. Super.
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: Optimisation VR

#21

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
A la lecture des messages ci-dessus, je viens de télécharger la version 3.5 de Nvidia Profil Inspector.
Pourriez-vous, s'il vous plait me donner le profil que vous chargez en VR pour une 1080 ti ?

Plus largement, quelqu'un aurait-il trouvé les bons réglages DCS en VR + Profil Nvidia Inspector + valeurs du debugtool ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Eric
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Optimisation VR

#22

Message par LOLOF1 »

Saut ERIC

Tu vas tout simplement En haut à gauche de Nvidia Inspector choisir dans l’onglet déroulant le nom : »Digital Black Shark «  et puis tu click en haut à droite du même panneau ,tu click sur « Apply »  tu réduis Nvidia Inspector dans ta barre des taches pour que l’application fonctionne et puisBasta
Pas plus simple que cela :Jumpy:

aplushhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Optimisation VR

#23

Message par lefuneste »

Et vous pouvez aussi essayer mon mod VR pour DCS qui permet de zoomer à 5X et 10x pour tous les casques, et donc de comprendre ce que l'on voit (ou devrait voir) : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=204659 :exit:
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: Optimisation VR

#24

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Merci LOLO et Lefuneste pour vos conseils.
LOLO, j'importe effectivement le profil "Digital Black Shark" mais il me semble qu'il faut bouger certains réglages dedans pour l'adapter à nos modules et surtout en fonction de la CG ?
Avec ta 1080ti, tu prends le profil "digital Black Shark" sans rien modifier ?
LEFUNESTE, je vais essayer tes réglages.
Merci beaucoup.
Eric
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Optimisation VR

#25

Message par Morpheus »

LOLOF1 a écrit :
lun. mai 06, 2019 3:08 pm
tu réduis Nvidia Inspector dans ta barre des taches pour que l’application fonctionne et puisBasta
Pas plus simple que cela :Jumpy:
Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire pour que les réglages soient pris en compte, le simple fait de faire "Apply changes" suffit, mais je peux me tromper ;)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »