Presentation et besoin d'avis

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Presentation et besoin d'avis

#1

Message par Nephaste73 »

Bonjours a tous
J'ai decoûvert dcs par hasard pour tester un joystick qui ne fonctionnait pas sous ace combat. J'ai vraiment accroché, mais voila je jouait sur une toute nouvelle tour que j'ai monté pour mon frere a base de i7 9700 de rtx 2080 et 32 de ram. Ayant vraiment accroché j'ai investit dans un warthog un trackir ebay a 40€ et un petit fauteille avec suport maison, j'ai meme prit des mfd.
Mais voila mon frere devrait recouper ca tour sous peu. Du coup pas le choix petit upgrade de ma tour viellissante. J'ai dessus un i7 4770k au quelle j'ai rajouté 16g de gskill au 8 d'origine soit 24g au total. dcs a son propre ssd tout neuf pour lui tout seul, dcs installé une premiere fois, ca se lance bien, j'acede au menu, mais des que je veux lancer mission; entrainement; voir action immédiates ca ne veux pas charger. Je désinstalle et réinstalle, la même, je teste le disque aucun problème. Je ne vois plus qu'un truc, ma carte graphique, elle aussi pas toute neuve une asus gtx 770 2g ram. Ma question est, ca viendrait de la??? J'aurrais imaginé que si la carte est obselete, ca se lance comme meme mais que la qualité graphique serait merdique. ED parle d'une 760 en config minimum.
Et vous, vous en pensé quoi?? Des idées, ou je ne me prend pas la tete et je m'offre egalement une carte graphique.

Pour finir, donc je suis nouveaux sur dcs et sur simulation en général. Je m'aide énormément des mission d'entrainement action immediate( et aussi de c6) le tout sur su 25, ca rentre pas trop mal, je suis pas super propre mais je decole je navigue et je tir des chars avec plus ou moin de succes. Mon objectif le multi et pourquoi pas postulé dans une escadrille. J'ai vu qu'ils acceptais tout niveaux mais un minimum d'implication, je suis saisonier donc pour l'instant j'apprend dans mon coin mais je reviendrait vers vous une fois l'hiver fini( les regles de navigation et la radio sont un mystère pour moi)

Voila, merci d'avoir prit le temp de me lire, voire même me repondre.

Cordialement

Ps: désolé pour les profs d'orthographe mais comme beaucoup de gens qui savent compter je ne sais pas ecrire
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Presentation et besoin d'avis

#2

Message par Worg »

Bonsoir Nephaste73 est bienvenue dans le monde de DCS :notworthy

Je ne veut pas m'aventurer, des connaisseurs en informatique passeront par là, mais pour moi c'est ta carte graphique qui est limite :crying:
i7 4770k, combien de Ghz ?
A voir aussi niveau réglage graphique en jeu, je pense que tu ne pourra pas monter beaucoup de curseur au taqué :crying: désolé.

Pour finir tu aura tout un tas de personne ici pour t'aider avec le SU-25 sans problème, ainsi que des escadrille.
Sur YouTube beaucoup de tuto en SU-25 sont présent en Français, je pense a la chaine EFPV. Tape tuto SU25 DCS dans la barre de recherche google, tu trouvera tout ce qu'il te faut.

Il faut déjà régler ton problème d'ordi pour commençer.

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Presentation et besoin d'avis

#3

Message par Maclaw »

Bonsoir Néphaste et bienvenue

Bien évidemment si tu veux jouer en full ta carte graphique ne sera pas au top.
Mais on peut jouer sur DCS avec des config bien plus petite que la tienne.
Certes ensuite les choses se gâtent ensuite en Multiplayer.
Mon avis je regarderai mes barrettes de RAM car point besoin pour démarrer avec 24Go 16Go suffisent largement.
Il faut peut-être que tu les testent indépendamment.
Ensuite démarre dans les options les plus basses ou moyennes dans le set-up.
Quelques précisions tu as téléchargé DCS2.5 DCS Open Beta?

va voir ici une mine comme te l'a dit Worg
https://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance/videos
Bons vols à toi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Presentation et besoin d'avis

#4

Message par Nephaste73 »

Merci Worg

Pour le i7 il est a,3,5 ghz avec la possibilité de l' OC
Niveau resolution j'ai bien tenté de mettre au min, la barre d'avancement semble plus rapide au debut puis ca bloque
La carte graphique je pense me prendre une vega 64 a 8g, y'avait bien la possibilité de monter la rtx de mon frere pour voir si ca viendrait de la mais je sait pas trop s'il apprecirait que je demonte ca carte a 1000 boules
Et oui youtube c6 et google sont mes amis, j'ai deja l'impression de tous vous connaître
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Presentation et besoin d'avis

#5

Message par Nephaste73 »

Bonsoir Maclaw

Donc tu pense que le problème pourrait être ailleurs, moi aussi je pense que ca devrait se lancer,
Pour la version dcs j'ai fait pareil que lorsque je l'ai installé sur l'autre pc, a partir de la page d'accueil ED, la différence c'est que lorsque je regardais les liste de comande pour les réatribuer la liste n'etait pas du tout complete, manquait carpteur, armement et d'autre. A voir
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Presentation et besoin d'avis

#6

Message par Scalp »

Hello
Regarde ma config en signature, dcs tourne , pas tout à fond bien-sûr mais ca tourne.
P.S j'ai redescendu la fréquence de mon processeur à sa fréquence d'origine soit 3.4 GHz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Presentation et besoin d'avis

#7

Message par Nephaste73 »

Ca l'aire de confirmer mes doutes,w7 gtx770 2g ca tourne et pas moi. Ca me fait c****, je me debrouille mais je ne suis pas informaticien, ca vas encore me prendre des heures
En tout cas merci a vous pour vos réponses rapide
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Presentation et besoin d'avis

#8

Message par Maclaw »

Néphaste

1-Tu dis que tu as réservé un SSD pour DCS OK super.
Mais sur quoi est installé ton W7 un autre disque et quel type?
Perso j'avais au départ un W7 sur un disque non SSD et j'avais aussi installé DCS sur un SSD.
ET bien je peux te dire que j'avais des ralentissements même si dCS tournait.
Je viens de réinstaller le tout sur un SSD Windows et DCS et là je vois la différence.
A voir si tu as de la place sur ton SSD?Attention DCS peut prendre >100Go
2-autres idées
On a l'impression quand on te lit que DCS est pas totalement installé.
As-tu un anti-virus sur ton PC?
Tu as téléchargé DCS rapidement ou non?
Tu as repris le téléchargement sur ton premier PC et tu as refait une installation sur le nouveau?
Si c'est le cas le mieux serait sans doute de télécharger à nouveau de ton PC DCS.
Je ne vois pas de raison pour que cela coince?
Combien de Go contient ton dossier?
Quelques idées mais sur que tu vas y arriver.
Allez :banana:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Presentation et besoin d'avis

#9

Message par cerealk »

Pour continuer dans ta recherche de cause, j'ai moi même un 4770K OC@4.5 Ghz, mais il faut savoir qu'il a un mode turbo a 3.9ghz d'origine, donc quand tu le laisses a 3.4, il montera seul a 3.9 si le jeu en a besoin.
Bref sinon essaye de modifier le fichier swap ( la mémoire partagé ) augmente la, pour voir, ça peut être une source de problème même si tu as 24Go...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Presentation et besoin d'avis

#10

Message par Nephaste73 »

BONNE NEWS
merci les gars, ca fonctionne nickel
La solution je ne la connais pas vraiment. J'ai profité d'un congé pour la démonter entierment, un nouveau refridissement cpu, nkuvelle carte graphique, nouvelle config venti interne,
Je pense et vous allez trouvés ca nul, que la solution etait les 3 bouteille d'air sec, le pinceaux et le chiffon.
Cerealk, a premiere vue que 16g fonctionel sur 24 reconnu, je vais regarder ça, honnetement je n'avais jamais entendu parler du fichier swap
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Répondre

Revenir à « Support technique »