Help editeur de mission argument cockpit

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Help editeur de mission argument cockpit

#1

Message par III/JG52-Drach »

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour me décoller la pulpe. J'ai lu le message Help mirage 2000 ou Asta répond a mon problème ( il me semble ) mais impossible de trouver ce qu il me faut.

Explication :
Avion F/A 18C
1) Je souhaite déclencher le départ des hangars de deux F15 IA lorsque je tourne le bouton de la centrale inertielle de la position GRND a la position NAV.
Pour cela quelle donnée dois je aller chercher ? Ou puis la trouver ? Qu'elle syntaxe dois je utiliser ?
2) Puis je placer deux F18 sur les catapultes du porte avion des le debut de la mission mais ne les faire décoller que lorsque je sortirai ma crosse d'appontage ? ( je considère qu'une fois la première question élucidée je devrai trouver les noms des commandes.
3) Un marqueur est il un bidule obligatoirement scripté ?

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Help editeur de mission argument cockpit

#2

Message par jef32 »

Salut

Depuis que je fais des missions, le seul qui a marché, c'est l'argument VHF-FREQ mais c'est pour le Huey, sinon personne, même pas ED peut fournir une liste de tous les arguments cockpit par module. Du moins, pas à ma connaissance

Par contre, je peux répondre à ta question pour les marqueurs. Non ce n'est pas crypté. Tu t'en sers par exemple pour transformer plusieurs conditions en 1, que tu peux ensuite exploiter pour d'autres évènements( si X est dans la zone 1 et Y dans la zone 2, le marqueur 1 est activé par exemple, mais se désactive si un des 2 éléments sort de sa condition) ou bien mettre en attente. Par exemple, j'ai créé une mission dans laquelle des liners apparaissent à quelques nautiques sur l'axe d'atterrissage d'un aéroport pour une finale. Chaque liner est activé par le passage du précédent dans une zone du taxiway. Sauf qu'il ne faut pas qu'un liner apparaisse sous mon nez si je vole dans le coin où ils sont censés apparaitre. Donc j'ai créé une zone autour du point où doivent apparaitre les avions, qui, si j'y suis dedans au moment où le liner précédent déclenche celui qui devrait s'activer à sa suite, bloque l'apparition du suivant mais active un marqueur 1 par exemple. Quand je serai sorti de cette zone d'apparition, le liner déclencheur juste atterri avant ne sera plus dans la zone au sol qui déclenche le suivant, mais la condition que je sois à nouveau sorti de la zone d'apparition plus le fait que le marqueur 1 est activé, déclenche alors en retard l'apparition du liner suivant.

C'était un exemple parmi d'autres pour te montrer comment utiliser les marqueurs.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Support technique »