Nevada plante lorsque je m'approche du sol

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Keynes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 février 2019

Nevada plante lorsque je m'approche du sol

#1

Message par Keynes »

Bonsoir tout le monde!

Avant de commencer je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum. Donc :
-Je m'excuse si le sujet n'est pas au bonne endroit.
-Je m'excuse si je ne suis pas le premier à avoir ce pb, mais j'ai cherché et n'ai pas trouvé... :ouin:

Le Problème:
En gros c'est le titre...

J'ai acheté Nevada AJD et je peux rejoindre seulement les missions qui commencent en l'air, si la mission commence au sol le jeu me fait écran noir à la fin du chargement, puis message de crash.
Lorsque j'apparais en l'air donc, le jeu marche bien. Ce n'est que lorsque j'arrive vers les 3000 pieds que DCS crash. J'ai d'abord pensé que mon ordi n'était pas assez puissant pour charger les décors et j'ai donc mis les graphique au minimum. Mais rien à faire le pb reste le même.
J'ai essayer de redémarrer, j'ai essayé avec le Spitifire et le Mirage, le pb persiste...

Voila... Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner et a éventuellement une solution je suis preneur...

Merci beaucoup :)

Ma configuration (pc portable) :
-Geforce GTX 970M
-RAM 8go
-Jeu installé sur HDD
-Core i7 2,50GHz

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Nevada plante lorsque je m'approche du sol

#2

Message par jef32 »

Bonjour

Ben déjà, regarde le dcs.log dans ..\parties enregistrées\DCS\Logs\ et voit ce qu'il dit.

Ensuite question simple: As-tu fait une MAJ sans désinstaller auparavant un mod touchant directement aux fichiers à l'intérieur du répertoire principal DCS ( ceux dans ..\parties enregistrées\DCS\Logs\ ne comptent pas) . Si oui, désinstalles le et fait un repair.

Ceci dit, 8Go de RAM pour la map NTTR, c'est light. Très light même. D'ailleurs pour DCS tout entier c'est light.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Nevada plante lorsque je m'approche du sol

#3

Message par zalman »

Bonjour Keynes
Comme jeff32, je penche pour un manque de RAM; 16Go sont conseillés comme config mini.
Et si tu pouvais transférer DCS sur un SSD (boitier externe si tu as un ordi portable) ce ne serait qu'un plus, je pense.

Je viens de consulter les caractéristiques de ta carte graphique: elle tiens la route en moyen.
Le pb doit venir du manque de RAM. :yes:
Et un SSD en natif améliorera aussi la vitesse de transfert...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Nevada plante lorsque je m'approche du sol

#4

Message par Ghostrider »

Tente de lancer avec des reglages graphiques au mini et quitte les taches en cours sous windows .
Ca peut aider mais 8 go pour nevada ca fait leger
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Keynes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 février 2019

Re: Nevada plante lorsque je m'approche du sol

#5

Message par Keynes »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Je pense en effet que 8go de Ram c'est short... j'économise pour acheter un nouveau PC. Ghostrider j'ai déjà essayé avec les graphiques au minimum mais cela n'a rien changé...

Zalman tu penses vraiment que installer le jeu sur un SSD externe pourrait aider ?

Et jeff32 je ne comprends pas trop ce que tu entends par : "As-tu fait une MAJ sans désinstaller auparavant un mod touchant directement aux fichiers à l'intérieur du répertoire principal DCS". J'ai en effet déjà fait des MAJ, mais je ne savais pas qu'il fallait modifiers des choses...
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Nevada plante lorsque je m'approche du sol

#6

Message par zalman »

Salut Keynes
Le SSD permet une vitesse de transfert beaucoup plus grande qu'un DD sata, là il n'y a pas photo.
Avant d'acheter un nouveau pc, essaye ( si tu en a envie) avec 16Go en RAM , tu verras déjà une différence même sans SSD.
D'occasion, tu ne devrai pas te ruiner.
++

Topic author
Keynes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 février 2019

Re: Nevada plante lorsque je m'approche du sol

#7

Message par Keynes »

Salut Zalman
Merci encore pour ta réponse. Je vais en effet essayer avec une barrette de 8go en plus si mon PC est démontable. J'aimerai bien ne pas l'exploser! :p
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Nevada plante lorsque je m'approche du sol

#8

Message par zalman »

Salut
Normalement deux trappes sous le pc.
1 pour les barrettes, l'autre (plus grande) pour le (s) DD.
attention, si tu as un pc avec 8Go de RAM inclus, il y a fort à parier que ce sera 2x4Go.
Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que 2 slots pour les barrettes, à moins que cela ai changé il y a longtemps que je n'en ai pas ouvert un.

Topic author
Keynes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 février 2019

Re: Nevada plante lorsque je m'approche du sol

#9

Message par Keynes »

Super merci!

Topic author
Keynes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 février 2019

Re: Nevada plante lorsque je m'approche du sol

#10

Message par Keynes »

Salut!

J'ai bien installé 16go de RAM sur mon PC (j'ai vérifié que la barrette était bien détectée par mon PC), mais rien à faire. Nevada fait toujours planter DCS. Là j'avoue je suis un peu perdu. Soit le problème vient toujours de mon PC (carte graphique, disque HDD, etc.).
Soit il vient de mon fichier DCS. J'ai réinstaller le jeu mais ça plante toujours...

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe SVP? :p
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nevada plante lorsque je m'approche du sol

#11

Message par Azrayen »

Hello

C'est pas facile comme "enquête".
Déjà, y'a peu de chance que ton DCS soit "malade" = peu de chance que le pb vienne de ce que tu appelles "mon fichier DCS".
Toutefois, pour s'en assurer, tu peux exécuter une réparation et un nettoyage : c'est l'outil d'installation / mise à jour de DCS qui sait faire ça tout seul, il "suffit" de le lancer avec les commandes repair, puis cleanup.

Partant du principe que ça risque d'être la faute de ton PC... un petit tour par le log DCS (fichier dcs.log dans ton Saved Games\DCS\logs) ? C'est pas du langage commun, mais ça peut être une piste (les dernières lignes du fichier = juste avant que ça ne plante = probable indication/piste de ce qui pose souci). Ne pas s'inquiéter de la multitude d'erreurs/warnings avant les dernières lignes, tout le monde les a.

Et les habituels contrôles : tes drivers graphiques, son sont ils à jour ? Ton MS Visual C++ Redistributable Package est-il à jour ?

Enfin, si tu refais des tests sur le 2000 : pense à désactiver le radio-altimètre ; dans mon escadron virtuel, on a noté des baisses de perf lors de son utilisation ; on n'a pas encore eu le temps de creuser/caractériser précisément/confirmer le pb, mais ça pourrait expliquer que tu plantes "près du sol" si DCS demande alors un surcroît de ressource à ton PC déjà aux limites.

Si tout ça est bon/vérifié/non concluant, faudra envisager que malheureusement ton PC (portable, donc pas optimisé grosses perfs, mais optimisé mix éco énergie/perfos) soit un peu trop léger. La cadence du proc et la puce graphique... j'ai pas de certitude mais ça me parait light aussi...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Nevada plante lorsque je m'approche du sol

#12

Message par zalman »

Salut
Je suis d'accord avec Az.
Le pc est un peu light pour dcs malgré les 16Go.
Il va falloir penser à investir dans un pc (de bureau gamer de préférence) plus récent.
L'actuel devrait se revendre assez facilement.
Répondre

Revenir à « Support technique »