Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

#1

Message par Bastan »

Bonjour !

Je m'amuse ce jours ci à essayer de "programmer" un mini meeting exclusivement avec des IA.
J'y arrive à peu près, en tâtonnant (et grâce au forumC6) j'ai trouvé des solutions, mais je bute sur une difficulté (avec le M200C) :

Est il possible de le faire poser après une "longue finale" ? J'ai réglé un vent correct, j'ai essayé plusieurs altitudes et vitesses sur un wpt loin dans l'axe, mais il fait toujours une ou deux remise des gaz en finale, en fait il fait un peu n'importe quoi, puis décide soudain de se poser.
Connaissez vous un moyen de le faire poser directement ??

Ça ne fonctionne pas avec un, alors que j'en ai 9 à faire poser !

Je suppose que pour que le suivant commence sa finale, le précédent doit avoir dégagé la piste....

Enfin, suis preneur de toute info/astuce. Je suis sur qu'il y a des mission builders performants dans le coin ;)

Merci !!
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

#2

Message par white-sky »

Très compliqué, car lutte avec l'instinct de bêtise de l'IA. Il te faudrait arriver à l'amener parfaitement dans le plan de descente, mais il lui faut une distance minimale qui dépend de plusieurs facteurs qui sont inconnus. En bref, c'est un peu baisé. J'étais arrivé à la trouver sur une mission avec des C-17 mais ça faisait quelque chose comme 15 km de la base mini et non fiable. je doute que ce soit ce que tu cherches niveau distance.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

#3

Message par zeufman »

essaie de matérialiser ta longue finale avec des wpt degressif en altitude et en vitesse ( gaffe à al vitesse, car si trop juste, il remettera des gaz et fera pas ce que tu veux, donc par tatonnement ). n'hésites pas à mettre beaucoup de wpt et le dernier en atterissage. puis test et retest si ca passe
oui le suivant se posera que si piste dégagé
mais tu peux essayer en leur faisant fair eune formation serrée, voir si posé en double, mais je crois que l'IA est assez balèze pour faire ça
edit : devancé par WS, mais oui ca reste un exercice difficile et au résultat aléatoire
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

#4

Message par jef32 »

Je ne dis pas que c'est la panacée mais déjà, le mettre très short pétrole d'entrée, ça l'aidera à regagner le plancher des vaches au plus vite.

Un truc aussi à savoir et je rouspète assez chez ED à ce sujet:

Le moindre avion en mouvement sur un taxiway, empêche toute approche et déclenche une approche interrompue systématique des avions en courte finale. ( ce n'était pas le cas du temps de la 1.5)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

#5

Message par Bastan »

Merci pour vos réponses !

C'est pas encore tout à fait au point, mais j'arrive à faire poser 4 avions sans R/G en fixant un dernier point à 5 Nm du seuil et en les espaçant de 3' (3'30'' c'est mieux, mais 3' ça passe aussi). Il faut que je travaille un peu les trajectoires pour arriver à ce point là à des vitesses identiques.

Pour jef32 , il est tout à fait possible de commencer et de poursuivre une approche alors que la piste ou le taxiway sont occupés par le précédent ...
11.jpg
11.jpg (227.86 Kio) Consulté 442 fois
22.jpg
22.jpg (257.87 Kio) Consulté 442 fois
33.jpg
33.jpg (243.39 Kio) Consulté 442 fois
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

#6

Message par jef32 »

Bastan a écrit :
ven. févr. 08, 2019 8:46 am
Pour jef32 , il est tout à fait possible de commencer et de poursuivre une approche alors que la piste ou le taxiway sont occupés par le précédent ...

Je vais vérifier de suite mais si c'est vrai, c'est depuis la dernière maj. parce que commencer une approche oui, mais la finir....

Alors vérification faite, pour moi, rien de changé. J'ai une mission dans laquelle un 737 ( mod avions civils) est en finale sur Mineraldye Voyde et si je ne roule pas avec mon L-39, il se pose. Si je roule avant qu'il ne soit posé ( j'ai temporairement modifié la mission pour démarrer moteur tournant), il interrompt sa finale.

Ensuite j'avais programmé, du temps où j'avais élaboré cette mission, un enchainement de décollages-atterrissages de plusieurs IA, avec attentes au point d'attente pendant que d'autres étaient en finale, comme dans la vraie vie quoi, et tout était nickel et il y eût cette MAJ ( c'était du temps de la 1.5) et le bel enchainement n'a plus fonctionné. Je me souviens, et ça avait fait l'objet d'un topic ici, pour éviter qu'un avion s'engage sur la piste alors qu'un autre était en finale, avoir fait une combi de triggers en faisant apparaitre et disparaitre au point d'attente et pour bloquer les avions, un coq ( mod animals trouvé chez ED) nettement moins visible de loin qu'un véhicule.

Donc si, à part asperger ton PC d'eau bénite, tu as trouvé le truc, pour rendre un comportement normal à l'IA en approche finale, moi je suis preneur. Parce que ce que montrent tes images, sont l'atterrissage simultané de plusieurs IA du même groupe, et ça, oui ça marche, mais moi je te parles du comportement de l'IA en finale tandis qu'une autre ou un joueur, est au roulage vers un décollage.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

#7

Message par Bastan »

jef32 a écrit : Le moindre avion en mouvement sur un taxiway, empêche toute approche et déclenche une approche interrompue systématique des avions en courte finale. ( ce n'était pas le cas du temps de la 1.5)
Je voulais simplement te montrer qu'un avion pouvait se poser alors que d'autres sont en mouvement sur la taxiway, ou viennent juste de dégager la piste...
jef32 a écrit : Parce que ce que montrent tes images, sont l'atterrissage simultané de plusieurs IA du même groupe, et ça, oui ça marche, mais moi je te parles du comportement de l'IA en finale tandis qu'une autre ou un joueur, est au roulage vers un décollage.
Non, dans l'image que je montre, je fais atterrir "très serré" 4 IA de groupes différents. C'est à chaque fois un groupe à un avion..
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Répondre

Revenir à « Support technique »