DCS ne se lance pas

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

DCS ne se lance pas

#1

Message par freemars »

Bonjour,

Après téléchargement de DCS World 2.5 et installation correct sur le PC, je m'aperçois que DCS est impossible a lancer : une fenêtre apparait quelques fractions de secondes pour disparaitre aussitôt et ... plus rien !

J'ai essayé de débuguer avec DCS situé dans les programmes mais rien n'y fait.

Après avoir cherché sur le net, je ne trouve pas de réponses mais peut être qu'ici j'aurai qq éclaircissements ?

Je pense d'abord à un problème hardware notamment sur le proc car le site de DCS donne comme config minimale un i3 à 2,8 GHz. Mais bon, y'a peut être autre chose ...
La config est la suivante :
Windows 7 64 bits
Proc i7 de 2,67 GHz
10 Gb de RAM
CG : AMD HD 4800 series
directX11

Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas !

Merci d'avance et @+
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 02 juin 2003

Re: DCS ne se lance pas

#2

Message par MikiBzh »

Regardes du côté des MODS installés. As-tu le F1 ?

J'ai eu un problème similaire après un update ce matin. J'ai supprimé -temporairement- le F1 est RAS.
Image

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS ne se lance pas

#3

Message par Jokletox »

Tu peux aller regarder les logs voir le problème : C:\Users\ton-nom-d'utilisateur\Saved Games\DCS\Logs\dcs.log
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

Re: DCS ne se lance pas

#4

Message par freemars »

Hello et merci pour vos réponses.

En fait, je n'ai aucun mod installé car je n'ai fait que télécharger World 2.5 et c'est tout. il est vierge de chez vierge ! ... et absolument rien au démarrage.

Sinon, je n'ai pas essayé le log de DCS, je vais voir ça de plus près. Ca donne quoi comme info ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS ne se lance pas

#5

Message par Morpheus »

Première chose, faire un "Repair" (menu démarrer\Eagle Dynamics\DCS World\Réparer DCS ....) Si ça ne fonctionne pas le soucis est ailleurs, essayes juste de renommer C:\Utilisateurs\....\Parties enregistrées\DCS en DCS_Old (par exemple), relances DCS le dossier sera récréé automatiquement. Si ça fonctionne tu pourras récupérer tes "Input" dans le dossier Config de "Parties enregistrées".
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

Re: DCS ne se lance pas

#6

Message par freemars »

Merci Morpheus. Mais j'ai déjà fait un DCS repair mais après qq minutes il n'a rien remarqué. Donc le problème est ailleurs ! je vais essayer ta méthode et voir ce que ça donne.
Je pense toujours au proc car il est à 2,67 GHz et comme recommandé en mini par DCS , il faut du 2,8, peut être que ? ...
@+
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: DCS ne se lance pas

#7

Message par Wolfair »

Salut,
Pour moi je pense qu' il faut regarder du côté de la carte graphique. DCS demande du DX11 alors que ta carte (AMD HD 4800 series...c'est un portable que tu as?) n' est peut-être pas compatible et/ou ne supporte pas DX11.
Alors est-ce que DCS accepte une carte qui n' est pas DX11?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS ne se lance pas

#8

Message par jef32 »

salut

Il se peut que le souci soit dans \parties enregistrées\DCS\...
Tu dis ne pas avoir de mods installé, donc dans l’arborescence susnommée, tu confirmes bien ne pas avoir de répertoire "mods" ni "coremods".
Si tu les as, tu as donc des mods et renomme ces répertoires en .old. Vois si DCS se lance.
Si tu ne les a effectivement pas, essaye ça:

Renomme donc le répertoire "mission editor" en .old et essaye pour voir s'il se lance. T'inquiète, il va en créer un nouveau.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

Re: DCS ne se lance pas

#9

Message par freemars »

@Wolfair, directx11 est bien installé. Ce n'est pas un portable, c'est une tour mais avec du matos qui est pas de première fraicheur !
@jef32, je vais essayer ta dernière méthode pour voir. Vous tiens au jus ...

Merci !

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS ne se lance pas

#10

Message par Jokletox »

Jokletox a écrit :
sam. févr. 02, 2019 9:20 pm
Tu peux aller regarder les logs voir le problème : C:\Users\ton-nom-d'utilisateur\Saved Games\DCS\Logs\dcs.log
Je réitère. Tu sera fixé en 30 secondes au lieu de chercher partout au pif...

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS ne se lance pas

#11

Message par jef32 »

Jokletox a écrit :
mar. févr. 05, 2019 11:56 am
Je réitère. Tu sera fixé en 30 secondes au lieu de chercher partout au pif...
Sauf que pour chercher dans le DCS.log, il faut parfois être aussi doué que Champollion ne le fut pour les hiéroglyphes.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS ne se lance pas

#12

Message par Jokletox »

Les dernières lignes doivent suffire pour situer le problème. Copie-colle les ici au pire.
Répondre

Revenir à « Support technique »