Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#1

Message par jef32 »

Salut à tous !

Il y a un truc que je n'arrive pas du tout à faire avec le ME, c'est créer des modèles. J'ai beau me regarder cette vidéo en boucle:



je n'y arrive pas.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui se passe à 4'48'' de la vidéo. Avant, dans la vidéo, quand le gars sélectionne tous les éléments du template avec shift, ça pas de souci, mais à 4'48'' toutes les icônes sont en bleu, donc non sélectionnées, il en clique une seule et là toutes les icônes passent en blanc donc sélectionnées. Comment fait-il pour n'en cliquer qu'une seule et sélectionner tout d'un seul clic afin de créer le template ?

Moi quand je le fais, le template ne s'enregistre qu'avec juste le dernier élément sélectionné, même s'ils sont tous en blanc après que j'ai sélectionné l'ensemble avec le shift appuyé et ça commence à m'éner...ner..vvvvv ...ver.... ver !!!!

J'en arrive même à me demander si la création de modèles n'exige pas la possession de Combined Arms.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#2

Message par caramel »

Autrement, il y a aussi la doc en français de l'éditeur de mission, page 203. Tout y est expliqué et c'est peut-être plus facile à suivre qu'un visionnage YT.
Tu l'as aussi en anglais si tu préfères.

En clair, tu crées un groupe avec le nombre d'unité souhaité, elle seront forcément identique au début (ex: 5 Buk CC). Ensuite tu sélectionnes un des CC et tu le passes en SR. Tu sélectionnes ensuite à tour de rôle les trois CC restants que tu passes en LN. Tu as ton groupe constitué formé de 1 Buk CC, 1 Buk SR et trois Buk LN (qui ne correspond pas forcément à la doctrine d'emploi russe de ces unités). Tu cliques sur "Template", tu choisis un nom de template et tu sauvegarde. Voilà

Il faut garder en tête, pour le placement, que le déplacement du leader déplace toute l'unité.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#3

Message par jef32 »

Ok il faut d'abord créer un groupe ? déjà ça j'avais zappé et ça m'aidera pour créer du template site SAM et merci mais quand il s'agit de statiques, on fait comment puisque les statiques on les pose sans faire de groupe ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#4

Message par caramel »

jef32 a écrit :
mar. janv. 15, 2019 1:07 pm
mais quand il s'agit de statiques, on fait comment puisque les statiques on les pose sans faire de groupe ?
Ben....... on ne fait pas.

c'est un peu comme le café ou la vaisselle, DCS ne sait pas faire............ :yes:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#5

Message par Morpheus »

Bizarre, j'ai créé un environnement de base avec divers mods en statique et j'ai pu exporter le tout, j'avais fait cela sur une carte vierge et j'ai pu l'importer sur une mission déjà créée. Ça impliquerait de créer les templates un par un.
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#6

Message par jef32 »

Ben merci pour vos réponses les gars. En fait c'est un groupe d'avions statiques que je n'arrivais pas à faire. Normal puisque DCS sait pas.

Bon, j'ai donc voulu alors essayer la création d'un template de site SAM. Je mets donc un PC de tir, un radar longue portée, un radar de poursuite et 2 lanceurs Hawk. Ça marcherait sauf que je n'arrive pas à avoir la commande EPLRS. J'ai donc comparé avec celui d'une mission téléchargée qui en a un identique au mien, sauf qu'il y a des camions en plus dans le groupe et lui a la commande EPLRS et moi pas. Une idée ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3196
Inscription : 18 mars 2002

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#7

Message par zeufman »

ce qu'il te faut utiliser, c'est des static templates, à ne pas confondre avec des modéles.
sont pas au même endroits sur l'éditor, et pas les mêmes fonctions

tu en as toute une tartine ici, à sauvegarder dans C:\Users\ta session\Saved Games\DCS.openbeta\StaticTemplate

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3302349/
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3302357/
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3302341/
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3303137/

dans l'éditeur, tu les trouve dans edition > templates

on en avait déjà parlé sur ce forum DCS, mais je trouve pas le topic ( fainiardise )
donc tu peux aussi te créer tes propres static templates à partir d'objet statique
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#8

Message par jef32 »

Ok merci, je n'avais pas compris comment utiliser ces .stm mais maintenant qu'aujourd'hui j'en ai créé, suite à ce post, ton intervention me dit où les mettre.

Merci à tous, grâce à vos réponses j'ai compris comment créer des templates de bases aériennes qu'on a pas à refaire pour chaque mission.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#9

Message par Poucetinou »

Bonjour, je reprends les messages de caramel et zeufman concernant Templates que je voudrais utiliser et plus précisément utiliser "l'icone Templates" , mais qui n'est pas présente chez moi?
Je ne pense pas qu'on l'ait supprimée ... :hum:
Template.jpg
Template.jpg (70.53 Kio) Consulté 1027 fois
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3196
Inscription : 18 mars 2002

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#10

Message par zeufman »

pas d'icone, relis mon message
"dans l'éditeur, tu les trouve dans edition > templates"
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#11

Message par Poucetinou »

Merci zeufman pour ta réponse, mais si tu as bien regardé la photo jointe, j'en parle "ni dans la barre verticale ni dans EDITION" d'où ma question!
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3196
Inscription : 18 mars 2002

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#12

Message par zeufman »

DCS 2022-07-12 21-44-18.png
DCS 2022-07-12 21-44-18.png (81.66 Kio) Consulté 994 fois
et là ?
:yes:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#13

Message par Poucetinou »

Donc, c'est complètement différent de tout ce qui figure en pages 203 et 204! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#14

Message par Alias »

Bonjour Poucetinou

Je te propose d'aller regarder ici

Il me semble que cette vidéo aborde ton sujet

Image
Avatar de l’utilisateur

Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: Editeur de mission: Un truc que je n'arrive pas à faire

#15

Message par Poucetinou »

Très intéressant :yes: , merci Alias!
Répondre

Revenir à « Support technique »