Déplacer et réduire la kneeboard

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Déplacer et réduire la kneeboard

#1

Message par Kaneda »

Salut a tous

Je n arrive plus a réduire la taille et déplacer la kneeboard avec kneeboard builder

J arrive a modifier les images dedans mais pas la déplacer et la modifier

Ma kneeboard est toujours a droite et a moitié cacher :(


Dans quel fichier je peu modifier manuellement l emplacement de la kneeboard et sa taille ?

Merci
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#2

Message par Kaneda »

Image
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#3

Message par chacal_IX »

Je n'ai pas KneeboardBuilder mais de base, sans ce programme, on peut modifier sa position dans le fichier ViewportHandling.lua qui se trouve dans \Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\Aircrafts\_Common\Cockpit.

Sur la ligne ci-dessous, il faut remplacer les valeurs qui se trouvent entre les {...} par la position et les dimensions que tu veux.

dedicated_viewport = {default_x,default_y,default_width,default_height}

Peut-être que ça peut aider...

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#4

Message par Kaneda »

Salut et merci

Alors j ai modifié les valeurs et ma kneeboard a carrément disparu du coup j ai réparé dcs
Retourné dans kneeboard builder et supprimé ce que j avais créé , créé a nouveau un profil dans setting avec l huey
Fait 2 fois build kneeboard
Ensuite dans la fenêtre systray en bas a droite de l'écran j ai sélectionné mon profil et ca a marché :)
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#5

Message par Alias »

Hello

Allez dans \DCS World\Scripts\Aircrafts_Common\Cockpit
ouvrir "ViewportHandling.lua"

Ici vous devrez éditer la ligne 29 dans ViewportHandling.lua où il est écrit dedicated_viewport = {default_x,default_y,default_width,default_height}

dedicated_viewport = {0,0,562,750} placera la planche dans le coin supérieur gauche, avec une dimension de 562 x 750 pixels.".

ceci placera votre Kneebord en haut à gauche.
pratique pour ceux qui on des exports d'écran

On change les 0,0 pour ajuster la position ( 1,1 = en bas à droite ) (05,05 = en plein milieu )
On change les 562,750 pour ajuster la grandeur
Image
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#6

Message par OldTimer »

Merci Alias pour l'info, mais chez moi le changement des deux premiers paramètres ne repositionne pas la kneeboard (toujours en haut à gauche)
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#7

Message par Alias »

Hello
alors 0,0 c'est en haut à gauche,

j'ai utilisé que cette position pour me moment.

Je vais voir pour les autres valeur. si je change ... ou le kneeboard gicle.

Je me suis peut-être trop avancé avec mes positions. mais l'idée est là.

si tu mets 1,1 ? il se positionne ou le kneeboard ? je soupçonne qu'un des 2 chiffres définie l'écran
Image
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#8

Message par OldTimer »

1.1,1.0, 0.1, 0.0 donnent le même résultat (en haut à gauche)
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#9

Message par Alias »

A merde,
au moins on peut déjà le déplacer en haut à gauche....

A voir si il y a une autre manip à faire.

J'ai pas cherché plus loin car j'étais content de mon emplacement en haut à gauche ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Jamahiquet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 octobre 2018

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#10

Message par Jamahiquet »

Les deux premières données représentent les coordonnées en pixel de l'axe x et y. Donc 0,0 et 1,1 c'est 1 pixel de différence, sur un écran 1920*1080 vous ne verrez pas de différence.

Pour déplacer la planchette faut juste faire des petits calculs. Par exemple avec 2 écrans 1920*1080 côte à côte; les coordonnées 0,0 la planchette sera en haut à gauche de l'écran de gauche; alors que les coordonnés 1920,0 la planchette sera en haut à gauche de l'écran de droite.
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#11

Message par Mad_44 »

bonjour,
Je reviens sur ce poste car j'ai un problème avec la modification de la position de la kneeboard. J'en ai besoin car j'utilise un deuxième écran. Mais maintenant que je les ai là où je veux, mon fichier n'est plus intègre et je me fait dégager des serveurs. Quelqu'un a-t-il une solution?
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#12

Message par lefuneste »

Tu as essayé la dernière version de kneeboard builder ?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#13

Message par Cougar FFW04 »

Mad_44 a écrit :
sam. oct. 09, 2021 10:29 pm
bonjour,
Je reviens sur ce poste car j'ai un problème avec la modification de la position de la kneeboard. J'en ai besoin car j'utilise un deuxième écran. Mais maintenant que je les ai là où je veux, mon fichier n'est plus intègre et je me fait dégager des serveurs. Quelqu'un a-t-il une solution?
Pareil.
J'ai posé la question hier sur les forum ED.
Pour l'instant pas de réponse.
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#14

Message par Mad_44 »

lefuneste a écrit :
sam. oct. 09, 2021 11:16 pm
Tu as essayé la dernière version de kneeboard builder ?
Non. Ça évite de « corrompre l’intégrité «  du fichier?
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#15

Message par Cougar FFW04 »

Mad_44 a écrit :
dim. oct. 10, 2021 10:51 am
lefuneste a écrit :
sam. oct. 09, 2021 11:16 pm
Tu as essayé la dernière version de kneeboard builder ?
Non. Ça évite de « corrompre l’intégrité «  du fichier?
Pas essayé mais à mon avis ça ne changera rien au problème si l intégrité du fichier est inclu dans le checksum
Même avec un simple commentaire dans ce fichier et on est éjecté du serveur
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#16

Message par Mad_44 »

le seul truc pour l'instant, c'est de passer par une kneeboard extérieur style Helios. Je ne sais plus faire et je ne me souviens plus si les données d'une mission sont automatiquement exportées dedans.
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#17

Message par Cougar FFW04 »

Mad_44 a écrit :
dim. oct. 10, 2021 12:42 pm
le seul truc pour l'instant, c'est de passer par une kneeboard extérieur style Helios. Je ne sais plus faire et je ne me souviens plus si les données d'une mission sont automatiquement exportées dedans.
Je voulais faire ca aussi.
C'est facile si tu utilises un profil CaptZeen il y a un dossier spécial pour ca (il suffit de remplacer les images bidons par les tiennes)
Mais c'est pas ce que je cherche car ca se superpose au cockpit
Mais bon possible qu'on puisse aussi déplacer cette fenetre la mais je n'ai pas regardé
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#18

Message par cerealk »

Yep c'est pénible qu'ils n'autorisent plus de modifier le fichier pour la Kneeboard, devoir la retailler/déplacer a chaque décollage c'est plutôt embêtant a force.Pas encore trouvé de soluce non plus pour le moment... :hum:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Déplacer et réduire la kneeboard

#19

Message par Mad_44 »

Je vais poser la question dans différents discords et pages Facebook pour voir. Si il y a une réponse, je reviendrai la mettre ici
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Répondre

Revenir à « Support technique »