DCS World problème de m.a.j [Résolu]

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World problème de m.a.j

#26

Message par Azrayen »

Gilles, je répondais à DdT_FireAngel rapport à son histoire de .bat ;)

Maintenant concernant ton hypothèse :
gilles41 a écrit :le matin tu lance ton DCS pas de mise à jour et le soir tu veux faire un petit vol et les copains te disent qu'il y a une mise à jour
comment fais tu pour le faire alors que tu as une cartouche toutes les 24h
Hé bien puisque tu indiques que :
gilles41 a écrit :j'ai bien les raccourcis
... alors tu utilises le raccourci de mise à jour. Il est précisément fait pour ça. :emlaugh:

Le "24h" c'est uniquement une limite pour éviter que DCS cherche une MàJ à chaque lancement. Ce délai ne s'applique donc qu'à la recherche auto de mise à jour au lancement direct de DCS.
Les raccourcis de mise à jour ou de réparation (ou leur équivalent ligne de commande) ne sont pas concernés !
Image Image

Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: DCS World problème de m.a.j

#27

Message par Michael07 »

Bonsoir,
DdT_FireAngel a écrit :salut
si ça interresse quelqu'un
n'ayant pas le raccourcis dans le menu programme, je devais passer par l'invite de commande,
du coup pour automatisé ça je me suis fais un petit "programme" .Bat
a télécharger ici
http://www.mediafire.com/view/6lvbmo9r9 ... AJ_DCS.bat

a placer dans le dossier bin de DCS
un raccourcis sur le bureau
et plus besoin de passer par l'invite de commande

++
Les fichiers Batch sont pour ceux qui ont connu MSDOS dans l'antiquité et l'ont biberonné. :exit:
@+
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

Re: DCS World problème de m.a.j

#28

Message par DdT_FireAngel »

@azrayen: je les avais mais j'ai du faire une mauvaise manip et plus rien donc au lieu de reinstaller ...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS World problème de m.a.j

#29

Message par gilles41 »

@ : AZ

vu la petite expérience, même avec le raccourci cela ne fonctionnait pas, d'où l'autre méthode
la question fut déjà évoquer sur un autre "topic" et j'avais appliquer à la règle la méthodologie indiquer mais en vain
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World problème de m.a.j

#30

Message par Azrayen »

Gilles, je veux bien entendre que tu as eu un jour du mal à déclencher une MàJ, puis que tu as cherché des solutions, puis que tu as pu mettre à jour en indiquant le N° de version :yes:

Mais ce serait un raisonnement post hoc ergo propter hoc que de penser que "la mise à jour passe" a forcément été une conséquence de "j'ai indiqué le N° de version".

En fait, par ce que je connais de l'auto-updater de DCS, je pense (non, je suis sûr en fait) que cette indication n'était pas nécessaire, et que l'explication est ailleurs. :detective

DCS_updater.exe gère les commandes & paramètres suivants :
- si lancé sans commande, alors une fois par 24h il vérifie si une MàJ est dispo et propose de l'appliquer, puis dans tous les cas démarre le simu (launcher.exe) ; c'est ceci que lance le raccourci "DCS World" fourni par défaut sur le bureau Windows de l'utilisateur.
- si lancé avec la commande update, alors il force la recherche d'une MàJ (i.e. sans tenir compte du délai de 24h) ; si en paramètre complémentaire on indique un N° de version (= ta méthode, Gilles) alors la mise à jour se fera vers cette version ; soit la plus récente des X.X.XX (ex : 1.2.14) si tu indiques "juste" cela, soit la version exacte demandée si on précise X.X.XX.YYYYY (ex : 1.2.14.35513). Ceci permet les montées/descentes de version. Le raccourci "update DCS World" du menu démarrer utilise la commande update sans paramètre complémentaire = il vise la plus récente version dispo. Autrement dit, update sans paramètre ou update avec paramètre = N° (raccourci ou complet) de la version la plus récente sortie donne exactement le même résultat.
- si lancé avec la commande repair, alors il effectue une réparation de l'installation DCS World sans changement de version.
- si lancé avec la commande init + paramètre il peut régler certaines options (ex : la langue du simu)
- si lancé avec la commande install + paramètre, il peut installer certaines parties du simu (un module par exemple).
- ... (j'en oublie peut-être un ou deux).
Voilà, j'espère que c'est plus clair :)

DdT_FireAngel a écrit :@azrayen: je les avais mais j'ai du faire une mauvaise manip et plus rien donc au lieu de reinstaller ...
Mhmm, tu n'aurais pas, par exemple, désinstallé BS1 ? C'est une bonne manip, mais comme c'est ED y'a un p'tit souci : la désinstall de BS1 sucre l'ensemble du rép. Eagle Dyn du menu démarrer. Donc tous les raccourcis de A-10C (standalone), World... etc. Et comme ça fait bien longtemps que BS1 n'est plus mis à jour, aucune chance d'un correctif.
Ceci dit "au lieu de réinstaller" je te comprends tout à fait :yes:
Mais je trouve que tu t'étais compliqué la vie à créer un raccourci vers un .bat qui lui même n'est en fait qu'un raccourci (avec paramètres) vers World. Dans ta situation, j'aurais "juste" recréé le raccourci qui va bien.

++
Az'
Dernière modification par Azrayen le ven. déc. 26, 2014 1:28 pm, modifié 2 fois.
Raison : correction + précision sur le fonctionnement de l'updater
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS World problème de m.a.j

#31

Message par gilles41 »

AZ pour le changement de date c'est pas moi désoler o_O
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World problème de m.a.j

#32

Message par Azrayen »

OK, vu, sorry j'édite mon post précédent (#30) ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS World problème de m.a.j

#33

Message par gilles41 »

pas de quoi AZ :)
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS World problème de m.a.j

#34

Message par Marc_63 »

TigerMan a écrit :Salut Marc_63

Il faut que tu vérifie que tu arrive à te connecter au serveur DCS.
Il faut donc ouvrir les ports 443 et 5222 dans le firewall pour que la communication se fasse avec le serveur ED.
Ensuite il faut que tu ajoutes une règle d'application dans le pare-feu de BitDefender pour les fichiers exe suivants :

DCS World\Run.exe
DCS World\bin\DCS.exe
DCS World\bin\DCS_updater.exe
DCS World\bin\Launcher.exe
DCS World\bin\dcs_protect.exe

Voilà, je ne sais pas si c'est la solution a ton problème, mais ce sont des pistes a creuser.
Bon courage.
Salut à tous,

J'ai enfin réussi à faire la mise à jour en créant les règles d'applications donné par TigerMan. :yes:

Je passe par le raccourcie du menu démarrer et ça fonctionne super bien pour la mise à jour.

Je n'ai pas eu besoin d'ouvrir de port, une chance car je n'ai pas trouvé dans mon Bitdefender ou ouvrir ces ports, même dans la documentation il n'y a rien concernant cela, rien trouvé non plus sur internet.

J'ai envoyé quand même un ticket au support technique de Bitdefender car ça m'intéresse de savoir comment faire pour ouvrir un port.

Un gros merci à TigerMan et à tout le monde. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS World problème de m.a.j

#35

Message par gilles41 »

je ne voudrais vexé personne,
mais cela fait assez usine à gaz pour une mise à jour aussi simple !!


bon du moment que tu arrive à t'y retrouver :emlaugh:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Répondre

Revenir à « Support technique »