DCS World problème de m.a.j [Résolu]

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

DCS World problème de m.a.j [Résolu]

#1

Message par Marc_63 »

Bonjour,

J'ai installé le jeu il y a 3 jours.

Je suis en version 1.2.12.3594 et je ne peut faire la mise à jour, lorsque je clique sur le DCS Updater.exe j'ai le message que la version de mon windows est incompatible.

Mon windows 7 est pourtant bien à jour, j'ai une règle dans mon pare-feu Bitdefender qui autorise les mises à jour de DCS, j'ai même essayé en désactivant le pare-feu.

Aujourd'hui j'ai acheté un module mais je ne peut l'installer car mon DCS World n'est pas à jour.

Merci :)
Dernière modification par Marc_63 le ven. déc. 26, 2014 10:00 pm, modifié 2 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7764
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS World problème de m.a.j

#2

Message par diditopgun »

Windows 32 ou 64 bits ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

Re: DCS World problème de m.a.j

#3

Message par PA-Olyv »

Salut,a tout hasard essaye de changer la date du jour sur ton PC (en bas à droite dans la barre des tâches, excuse de cette précision si tu maîtrise l'informatique) et relance DCS, il n'autorise qu'une mise a jour par 24h si tu coupe ou refuse une mise à jour ça ne fonctionne plus, j'ai eu le même souci, même en laçant l'updater ça ne fonctionnait pas.
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: DCS World problème de m.a.j

#4

Message par TigerMan »

Autre piste, tu va dans ton dossier Temp, tu renomme le dossier DCS et tu relance l’opération de mise à jour.
Bon courage.
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: DCS World problème de m.a.j

#5

Message par Michael07 »

Bonsoir Marc_63,

Tu peux forcer la mise à jour en tapant "EN LIGNE DE COMMANDE"
DCS_updater update

Il est possible de spécifier après update, le numéro de la version désirée.
@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS World problème de m.a.j

#6

Message par Marc_63 »

Salut à tous,

Mon windows est en 64 bits, j'ai changé la date et le problème est toujours présent.

Je vais essayer en renommant DCS dans le dossier Temp et essayer de forcer la mise à jour avec la ligne de commande.

Il ce peut que je vous redonnes des nouvelles seulement vendredi prochain.

Merci et joyeuses fêtes. :busted_bl
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS World problème de m.a.j

#7

Message par Marc_63 »

Bonsoir,

J'ai écrit DCS_updater update comme indiqué plus haut dans l'invite de commande et cette commande n'est pas reconnu.

J'ai aussi vérifié dans mon dossier Temp et tout ce que j'ai dans ce fichier c'est un dossier Nvidia.

Misère, pourquoi c'est si compliqué faire cette mise à jour.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World problème de m.a.j

#8

Message par Azrayen »

Avec 7 64 bits, ton Windows est compatible, il est donc étonnant que tu ais un tel message. Peux-tu revérifier le texte exact STP ?

Certains softs de sécurité bloquent la mise à jour. Je n'ai pas BitDefender, mais renseigne-toi à son sujet, c'est une piste.

Enfin, nul besoin de "tricher" en changeant la date. DCS autorise autant de mises à jour que tu le souhaites, c'est juste qu'il ne te la propose qu'une fois par 24h. ;)
Pour demander la recherche/installation d'une mise à jour en deçà de ce délai, tu peux :
- cliquer sur le raccourci update DCS World dans ton menu démarrer (c'est le plus simple)
- ou passer en ligne de commande comme suggéré plus haut (faut savoir s'en servir)
En revanche il est inutile de "juste" aller double-cliquer sur dcs_updater.exe ; sans paramètre complémentaire (ligne de commande ou raccourci), ça ne fait... rien ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS World problème de m.a.j

#9

Message par Marc_63 »

Salut Azrayen,

J'ai cliqué sur ''Mise à jour DCS World'' situé dans Tous les Programmes du menu Démarrer.

J'ai cliqué sur DCS_Updater.exe situé dans F:\Program Files (x86)\DSC World\Bin

Dans les deux cas j'ai le message suivant:

La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32bits) ou x64 (64bits) puis contactez l'éditeur du logiciel.

Quand j'ouvre l'invite de commande j'ai C:\User\Marc

Mon jeu est sur F:\ donc j'ai changé le C:\ pour F:\ et j'ai écrit la commande ''DCS_Updater Update'' est-ce que c'est correct.

Dans l'Invite de commande j'ai toujours le message que la commande n'est pas reconnu.

Première fois que je vois un jeu aussi difficile à mettre à jour.

a+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS World problème de m.a.j

#10

Message par J0J0Z »

Salut Marc_63 quelle version de BitDefender utilise tu?

J'avais un gros souci de MAJ lorsque j'avais cet anti virus, il m’empêchais tout simplement de les faire (elle "moulinait" sans cesse) malgré les bonnes règles établies dans le par feu, en désactivant l'anti virus le par feu etc. mais même résultat.

Du coup à chaque fois l'updater étant bloqué j'étais obligé de casser le process ou de redémarré le PC et au redémarrage tout le temps le même message que toi et réinstalle complète de DCS.

Plus aucun souci depuis que je l'ai désinstallé et changé d'anti virus....

BitDéfender n'aime pas DCS :...:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World problème de m.a.j

#11

Message par Azrayen »

L'invite de commande nécessite que tu navigues jusqu'au répertoire contenant le .exe avant d'exécuter ce dernier. Ton F: est un début, mais ne suffit pas.
Quoi qu'il en soit, tu as testé avec le raccourci (qui fait exactement la même chose que la commande en question), donc inutile de poursuivre.

Je vois deux "solutions" :
- virer BitDefender (ne serait-ce que provisoirement, le temps d'être sûr que c'est ce qui bloque) comme proposé par M4VR1CK
- après avoir vérifié que tu as bien un W7 64 bits (sinon, y passer !), s'adresser à ED pour savoir comment l'auto-updater de DCS définit qu'il doit afficher le message d'erreur que tu as : peut-être un reliquat d'info 32 bits quelque part sur ton PC (si tu as fait une MàJ de Windows et non une réinstall par exemple ??) ou encore bug interne à l'auto-updater.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS World problème de m.a.j

#12

Message par Marc_63 »

Pour répondre à vos questions hier j'ai complètement désactivé mon anti-virus (Bitdefender Internet Security 2014) incluant le Pare-feu et toujours le même message d'erreur.

Je suis bien en W7 64 bits c'est moi qui l'a installé sur un SSD qui n'avait jamais été utilisé.

Hier j'ai donné le chemin au complet dans l'Invite de commande et toujours le même message que l'invite ne reconnait pas ma commande.

Découragé j'ai pas la suite désinstallé la version 1.12 et installé la version 1.14

Ce matin j'ai pensé à une chose, la première fois j'ai installé mon jeu dans F:\Program Files (x86)\DSC World et hier soir je l'ai réinstallé dans le chemin par défaut F:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World j'ai juste changé le C:\ pour F:\

Étant donné que j'ai un message d'erreur windows qui me dit que je n'ai pas une version compatible est-ce que le problème pourrait être causé par Program Files (x86) ???

En tous cas la prochaine fois si ça ne fonctionne pas je vais désinstaller et non désactiver Bitdefender pour voir si le problème vient de là.

M4VR1CK est-ce que tu pourrais me dire quel anti-virus que tu utilises, l'an passé j'ai essayé G-Data mais il me causait d'autre problèmes avec d'autre jeux.

a+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

Re: DCS World problème de m.a.j

#13

Message par DdT_FireAngel »

en règle général ne pas installer de jeux dans program files, si tu as une partition pour les jeux, mets juste F:\DCS world ou F:\jeux\DCS world
++
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: DCS World problème de m.a.j

#14

Message par TigerMan »

Salut Marc_63

J'ai déjà rencontré des difficultés avec Bitdefender et DCS. J'avais même envoyé les log au support ED. En fait Bitdefender est un excellent produit mais il faut le paramétrer aux petits oignons, je sais c'est un peu casse-pieds mais une fois fait, tu sera tranquille. Voici la réponse faite par le Support à l'époque (elle est relative à mes logs) :

this txt info from dcs.log :
00011.545 ERROR NET: Can't connect to Master: SSL connect error
00011.545 ERROR NET: Master login : 503
00018.863 INFO NET: client has stopped

it is mean that some Firewall or antivirus software blocked security internet connection.
Please try to disable or configure all FW / AV and try again.

for logging to Module Manager should be opened an access to http://www.digitalcombatsimulator.com with port 443
for logging to Multiplayer game (master.eagle.ru) should be opened port 5222
both connection uses SSL/TLS.

Il faut que tu vérifie que tu arrive à te connecter au serveur DCS. Tu peux le voir dans le gestionnaire de modules de DCS. Dans mon cas je ne pouvait pas me connecter, ce qui me posait problèmes.
Il faut donc ouvrir les ports 443 et 5222 dans le firewall pour que la communication se fasse avec le serveur ED.
Ensuite il faut que tu ajoute une règle d'application dans le pare-feu de BitDefender pour les fichiers exe suivants :

DCS World\Run.exe
DCS World\bin\DCS.exe
DCS World\bin\DCS_updater.exe
DCS World\bin\Launcher.exe
DCS World\bin\dcs_protect.exe

Enfin dans certaines version de Bitdefender il faut ajouter les jeux comme tels pour que les scans ne se lancent pas pendant une partie.
Autre chose il faut que tu vérifie que tu n'as pas 2 Firewall en même temps (celui de Bitdefender, si tu l'as et celui de Windows). Il faudra alors désactiver celui de Windows pour éviter des problèmes.
Re-fait le test de connexion au serveur ED, comme décrit plus haut pour voir si il y a des changements et ta mise à jour.

Voilà, je ne sais pas si c'est la solution a ton problème, mais ce sont des pistes a creuser.
Bon courage.
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS World problème de m.a.j

#15

Message par Marc_63 »

DdT_FireAngel a écrit :en règle général ne pas installer de jeux dans program files, si tu as une partition pour les jeux, mets juste F:\DCS world ou F:\jeux\DCS world
++
Salut DdT_FireAngel,

Tous mes jeux sont sur un disque dédié et ils sont tous installés dans Program Files (x86) ou Program Files et je n'ai jamais eu de problème.

Est-ce que tu pourrais me dire pourquoi il ne faut pas les installer là.

a+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS World problème de m.a.j

#16

Message par Marc_63 »

TigerMan a écrit :Salut Marc_63

Il faut que tu vérifie que tu arrive à te connecter au serveur DCS. Tu peux le voir dans le gestionnaire de modules de DCS.
Il faut donc ouvrir les ports 443 et 5222 dans le firewall pour que la communication se fasse avec le serveur ED.
Ensuite il faut que tu ajoute une règle d'application dans le pare-feu de BitDefender pour les fichiers exe

Bon courage.
Salut TigerMan,

Le firewall de windows est désactivé.

Je vais suivre tes conseils mais je n'aurais pas le temps avant vendredi.

Je vais redonner des nouvelles par la suite.

Merci beaucoup à toi et à tout les autres qui sont venu m'apporter leurs aides.

Joyeux Noël à tous. :busted_bl
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

Re: DCS World problème de m.a.j

#17

Message par DdT_FireAngel »

ça peux poser des soucis, je dis bien "peux"
j'ai pas trop d'exemple précis en tête, mais souvenir de personnes ayant eu des soucis, ils ont réinstallé hors program files et résolution des problèmes, ( sur divers jeux)
du coup je pars du principe de faire aucune installation dans program files

après toi t sur un DD dédié du coup je pense qu'il doit pas y avoir de soucis.
par contre pourquoi tu t'embêtes à installer tes jeux avec tout les répertoires?

++

bonne fêtes

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

Re: DCS World problème de m.a.j

#18

Message par PA-Olyv »

Azrayen a écrit :nul besoin de "tricher" en changeant la date. DCS autorise autant de mises à jour que tu le souhaites, c'est juste qu'il ne te la propose qu'une fois par 24h.
Marrant, j'ai du utiliser cette méthode car il me lançait bien la mise à jour mais n'allait jamais jusqu’au bout, même en utilisant l'nvite de commande :busted_re , j'ai bien tout essayer et c'est la seule méthode qui a fonctionné dans mon cas. Mais bon, son problème semble se situer ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World problème de m.a.j

#19

Message par Azrayen »

L'invite de commande et le raccourci declenchent toutes deux strictement la même action que le lancement avec delai de 24h écoulé ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS World problème de m.a.j

#20

Message par gilles41 »

heu ..........

j'avais fait un essai pour une lise à jours en moins de 24h et cela fonctionnait

aller sur l'invite commande DOS et taper :

lecteur:\DCS World\bin\DCS_updater.exe update x.x.xx
les x représente la version qui doit être updater

par cette méthode on peut faire un UP en dernier recours
je sais plus qui l'avait dit sur le fofo de C6 mais grand merci à lui
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World problème de m.a.j

#21

Message par Azrayen »

Le N° de version est inutile sauf si tu vises une version différente de "la plus récente possible".
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS World problème de m.a.j

#22

Message par gilles41 »

c'est à quoi je pensais

merci d'avoir été plus explicite
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

Re: DCS World problème de m.a.j

#23

Message par DdT_FireAngel »

salut
si ça interresse quelqu'un
n'ayant pas le raccourcis dans le menu programme, je devais passer par l'invite de commande,
du coup pour automatisé ça je me suis fais un petit "programme" .Bat
a télécharger ici
http://www.mediafire.com/view/6lvbmo9r9 ... AJ_DCS.bat

a placer dans le dossier bin de DCS
un raccourcis sur le bureau
et plus besoin de passer par l'invite de commande

++
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World problème de m.a.j

#24

Message par Azrayen »

Oui, c'est une autre méthode, mais pourquoi ne pas avoir créé les raccourcis directement ? :unsure:
Ça me parait plus simple :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS World problème de m.a.j

#25

Message par gilles41 »

j'ai bien les raccourcis
sauf que quand le hasard si en mêle, c'est à dire que le matin tu lance ton DCS pas de mise à jour
et le soir tu veux faire un petit vol et les copains te disent qu'il y a une mise à jour
comment fais tu pour le faire alors que tu as une cartouche toutes les 24h

en fait c'est la méthode que j'utilise en allant bien sur faire un tout sur le fofo officiel afin d'avoir le numéro de la version complet
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Répondre

Revenir à « Support technique »