L'écran se fige, 7 secondes

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FireHuey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 janvier 2012

L'écran se fige, 7 secondes

#1

Message par FireHuey »

Bonjour
J’ai un petit problème que je n’arrive pas à cerner, quand je vol aussi bien sur A10C que HU-1H au bout de quelque minutes j’ai mon écran qui se fige pendant environ 7 à 8 seconde, ce qui fait que quand je suis en phase de vol prés du sol, attaque, atterrissage ou autres config quand l’mage revient je ne suis qu’une boulle de feu, en vol de croisière sa passe.
Au fur et mesure que le jeu avance ces occurrences ce rapproches.
Pour info le PC est nettoyé et DCS World à était réinstallé il y a peu de temps.
Ma config:
Windows 7 – 64 bits
AMD Phenom II – 2.20 GHz
RAM 8 Go
Carte graphique AMD Radeon HD 6800 Series (pilot OK)

Si quelqu’un a une idée elle est la bienvenue, merci d’avance


Hello
I have a small problem and I don't know how to solve it, when I fly on the A10C or the HU-1H after a few minutes my screen freezes for about 7-8 seconds, so when I fly on strafing pass, landing or others near the ground situation when the screen returnes to normal I'm only a fire ball.
In cruise configuration it's not that bad.
As far as the game progresses these occurrences are getting more frequent.
The PC has been cleaned and DCS World was reinstalled not long ago.

My config:
Windows 7 - 64 bit
AMD Phenom II - 2.20 GHz
RAM 8 gb
Graphics Card AMD Radeon HD 6800 Series (pilot OK)

If anyone has an idea, thank you in advance.

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: L'écran se fige, 7 secondes

#2

Message par Maclaw »

Bonsoir firehuey

Je regarderai le menu option et pour le coup je ferai aussi dans ce menu une mesure de fps pour voir à combien je me situe.
Dans le menu options voir comment sont cochés les options et faire un post avec un aperçu ex full screen coché ou décoché.
Je pense qu'ensuite les C6 men auront du grain à moudre.

A bientôt

Jean-Maclou
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: L'écran se fige, 7 secondes

#3

Message par Eagle(be) »

Bonjour FireHuey,

J'ai eu ce genre de désagrément avec un pilote Nvidia, je l'ai viré et repris un ancien, plus de problème.
Mais bon, un cas n'est pas l'autre.
Bonne recherche et surtout bonne trouvaille.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: L'écran se fige, 7 secondes

#4

Message par Azrayen »

Si la piste du pilote ne donne rien, vérifier éventuelle interférence d'un logiciel tiers en tâche de fond : antivirus, malware quelconque...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FireHuey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 janvier 2012

Re: L'écran se fige, 7 secondes

#5

Message par FireHuey »

Bonjour

Comme me le conseil, à juste titre, notre ami JeanMaclou je vous envoie des screenshots du menu option et des mesures de FPS (autour de 16,18), voila pour le grain pourvue que l’on trouve le moulin.

J’ai oublié de mentionner dans ma config que j’utilise 3 écrans 22 pouces en vertical avec « Eyefinity ».

Quand au pilote de ma carte vidéo j’ai rentré le dernier via « ma-config.com » en général a la pointe des choses en matière de pilotes

Merci à tous pour vos réponses.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

sniper6803
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 26 décembre 2010

Re: L'écran se fige, 7 secondes

#6

Message par sniper6803 »

Salut Fire,
Tes FPS sont bien basse, surement problème de config.
Désactive le TSSAA ainsi quele MSAA, cela devrait aider un peu.

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: L'écran se fige, 7 secondes

#7

Message par Michael07 »

Bonjour FireHuey,

Même si ce n'est pas tout a fait le sujet : quelle est la manipulation pour avoir le menu [Options] en français ? Merci.
@+
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: L'écran se fige, 7 secondes

#8

Message par LUSO 83 »

Ce n'est plus une option depuis la 1.2.6, mais uniquement a partir d'une nouvelle installation, les simples update restent dans la langue ou ton installation était.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: L'écran se fige, 7 secondes

#9

Message par white-sky »

Le bon côté des choses c'est que c'est pas ton gpu qui est surchargé, vu ce que tu as comme proc... Les faibles fps viennent de lui.

Du coup que tu aies un gros accés de lag qui dure plusieurs secondes à cause du proc qui galère... Je sais pas s'il faut aller chercher plus loin.

Perso, je me souviens que lorsque je suis passé du dual core au i7, les fps sont passés de 15 à 60 et si, comme toi, j'avais des lags intempestifs (peut-être pas de 7 secondes mais bien 2-3-4), ils ont disparu avec le nouveau processeur.

Teste déjà tes fps avec une zone de préchargement de 50km (au delà, c'est inutile car tu verras rarement plus loin). C'est probablement l'option qui fait le plus bosser le processeur.

Parce-que bon, la hd 6800... J'avais une hd 5800 et quand je suis passé à la gtx 680, j'ai du avoir moins de 10 fps de gain sur dcs.

Le MSAA, TSAA etc, c'est du rajout récent et cela n'entre que dans la catégorie du gpu.

Nicolas

PS: une explication plausible, pas forcément la bonne...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FireHuey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 janvier 2012

Re: L'écran se fige, 7 secondes

#10

Message par FireHuey »

Michael07 a écrit :Bonjour FireHuey,

Même si ce n'est pas tout a fait le sujet : quelle est la manipulation pour avoir le menu [Options] en français ? Merci.
@+
Effectivement comme le dit LUSO c’est du a la suite de la réinstallation récente de DCS world.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FireHuey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 janvier 2012

Re: L'écran se fige, 7 secondes

#11

Message par FireHuey »

Salut Nicolas

Merci pour ton aide, je pense aussi que mes problèmes viennent principalement de mon processeur qui n'est pas assez rapide, donc j'ai déjà commandé une nouvelle carte mère et un nouveau processeur i7, on verra plus tard pour la carte vidéo, je pense que DCS fait surtout travaillé le CPU.

J'ai fait les changements que tu m'as conseillé, j'ai effectivement gagné quelques FPS, mais pas beaucoup.

Merci pour ton explication, je pense également comme toi.
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »