Paramétrage options

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Paramétrage options

#1

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Je viens d'installer DCS-World 1.2.3. et j'ai commencé à utiliser le "training". Pour arrêter la marche de celui-ci, il est prévu d'utilise la touche [Pause] : pas de réaction sur mon clavier. J'ai donc voulu modifier la touche et utiliser comme dans Lock On.
Cela ne fonctionne pas non plus :sad:
J'ai donc du oublier quelque chose. J'ai supposé qu'il fallait supprimer l'ancienne affectation puis introduire la nouvelle et valider Si je retourne dans options, le S apparait bien en face de Pause mais sur fond rouge. Qu'ai-je fait comme blague ? :sweatdrop
Merci de vos réponses.
@+
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#2

Message par Eagle(be) »

Si je ne dis pas de bêtises c'est la touche "Esc".
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#3

Message par Whymper »

Sinon la gachette du joystick devrait fonctionner aussi

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

#4

Message par Michael07 »

Bonjour,

Je me suis sans doute mal exprimé. Je cherche à interrompre (pause) le déroulement du training pour avoir le temps de lire et comprendre le texte affiché sur l'écran. Je ne cherche pas à abandonner le training.
Deuxième point : quelle est la procédure pour modifier une affectation de touche dans [Otions\Controls] ? Si ma touche est actuellement en rouge, c'est que je n'ai pas respecté la procédure ou que cette touche est déjà prise ou fait double emploi.
Merci de vos contributions.
@+
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#5

Message par Alias »

Hello
ESC te mettra sur pause, tu n'auras qu'a cliquer sur reprendre au lieu de quitter.
Bon tu aura une fenêtre au milieu de ton écran.
Si non configure ton bouton pause avec un shift. Car si rouge = déjà attribué
de toute manière il y bien assez de touche sur ton clavier pour trouver ton bonheur. Moi le touche doublon avec mon Hotas, je les efface
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#6

Message par J0J0Z »

Etrange... si je me souviens bien la touche [Pause] sert bien à mettre le jeu en pause d'origine. Je vérifierai ce soir en rentrant peut être lié à la MAJ même si je ne pense pas...
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#7

Message par Bono1979 »

Oui mais là en fait les entrainements n'en sont pas, ce sont des vidéos des missions d'entrainement des anciens lock-on. Du coup ça fonctionne pas pareil, on est pas en jeu avec le tuto qui permet de prendre la main si on le souhaite mais juste en mode lecture de vidéo.
Avatar de l’utilisateur

detone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par detone »

Il y a un bouton "Pause" en Bas a gauche de l'ecran pendant le training sur la barre de défilement .....
Image

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

#9

Message par Maclaw »

Bonjour C6

Suite à la remarque de Bono1979 si c'est le cas.
Les training ne seraient en version 1.2.3 que des vidéos?
Pouvez-vous me le confirmer car si c'est le cas je continuerais avec la version 1.2.2 car c'est surtout le mode que j'ai choisi pour apprendre A10.
Merci
Jean Maclou

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

#10

Message par Michael07 »

Bonjour,

Merci à Bono179 et Detone de m'avoir ouvert les yeux:notworthy. Effectivement nous sommes bien dans une vidéo (DCS 123 et Su 25t) et le bouton [Pause] est inopérant.

Il ne me reste plus qu'à éclaircir la manipulation de changement d'affectation de touches clavier (pour l'avenir).
@+
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

#11

Message par goodspeed »

JeanMaclou a écrit :Bonjour C6

Suite à la remarque de Bono1979 si c'est le cas.
Les training ne seraient en version 1.2.3 que des vidéos?
Pouvez-vous me le confirmer car si c'est le cas je continuerais avec la version 1.2.2 car c'est surtout le mode que j'ai choisi pour apprendre A10.
Merci
Jean Maclou
Bonjour à tous,
Je confirme. Ce ne sont que de simples videos ( même pour la version 1.2.2). En prime, quand l'update s'est fait pour passer en 1.2.3, les videos ont disparues !!!
Peut être une erreur de manip de ma part !!
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

#12

Message par Michael07 »

Bonsoir Goodspeed,

Pour passer de la version 1.2.2 à la version 1.2.3. j'avais désinstallé la version 1.2.2 et réinstallé la 1.2.3. ayant eu quelques problèmes avec l'update. J'en ai profité pour défragmenter le disque et installer DCS à la racine du disque suivant les conseils de ce forum.

Effectivement il n'y avait pas de vidéo dans la 1.2.3. et il a fallu les télécharger séparément.
@+
Répondre

Revenir à « Support technique »