les problèmes de DCS World 1.2.3

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
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WoodMan
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les problèmes de DCS World 1.2.3

#1

Message par WoodMan »

bon ben je vais commencer par le Su27 vu que c'est le dernier modèle 3D de DCS

- premier truc il n'y a qu'un skin qui fonctionne (dans l'éditeur il y en a plusieurs mais dans le simu on n'en voit qu'un)

- le phare d'attéro a trois ampoules mais il n'y en a qu'une qui marche

- les animations de l'avion sont bien trop rapide (verrière, train, af)

- l'armement n'est pas bien placé

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- les petales sont sympa mais on peut voir à travers l'avion quand les pétales de tuyère sont écarté.

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- quand on donne du palo pour faire fonctionner les suspensions on peut voir les roues rentrer dans le sol.

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il y a aussi un problème de lod sur l'Su25 pour les textures.

pas de problème de près
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par contre là on voit les textures par défaut et les numéros sont vide de couleur
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idem pour les pylônes

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j'ai aussi l'impression que le 27 fait très X-wing sur mon premier vol de test mais c'est à confirmer.

voila pour la première passe....
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Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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#2

Message par WoodMan »

les fumis de l'Su25 ne sont pas à la bonne place (trop sur l'avant)

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le Hind n'a pas les roues sur le sol (depuis plusieurs patch)
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à vérifier mais l'ailier en F18 explose au décollage (sans compter le fait que les roues ne touchent pas le PA etc....)
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et quand un IA se pose sur le PA il fait des tours en rond sans s'arrêter (et dans le sol du PA)
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il y a maintenant plusieurs skins pour le Mig 31 mais ils ne marchent pas correctement
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il manque toujours une texture sur un des skins du tornado italien
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sinon j'avais trouvé que les mouvements de verrière du Su27 était trop rapide mais il semblerait que c'est pour tout les avions pareils (j'ai pas tout testé mais j'ai eu la même chose sur l'Su25)

les ia ont toujours la fâcheuse tendance à plonger dans l'eau en combat

mais tout n'est pas noir car certaine chose on été corrigées.
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Batou
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#3

Message par Batou »

perso j'ai pas le bug de texture sur le mig31.
Chez moi ca fonctionne bien
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diditopgun
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#4

Message par diditopgun »

Les textures du Mig-31 apparaissent et disparaissent en fonction de la distance et du LOD.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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#5

Message par WoodMan »

en fait le problème des skins pour le mig 31 est un poil plus compliqué

quand on prend le même skin pour plusieurs mig 31 on n'a pas de problème

par contre quand on prend plusieurs skins différents pour plusieurs mig on a des problèmes sur les lods des textures.
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#6

Message par WoodMan »

la suite de se qui ne marche pas dans la version 1.2.3

il manque la texture des pilotes de l'E2D
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le positionnement des AIM120 n'est pas bon pour les F15E
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quand une IA est posé sans pilote sur une base puis activé par un trigger l'IA s'active mais sans siège et sans pilote. (testé sur F16 et F15E)
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diditopgun
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#7

Message par diditopgun »

quand une IA est posé sans pilote sur une base puis activé par un trigger l'IA s'active mais sans siège et sans pilote. (testé sur F16 et F15E)
Pour le client en multi, le host les voit.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Azrayen
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#8

Message par Azrayen »

Merci pour le suivi, Wood.
Est-ce que tu postes tout ça chez ED aussi ? J'ai pas trouvé... or s'ils n'en ont pas conscience, peu de chance qu'ils corrigent. Bon, t'es pas le seul à voir des trucs, certes, mais comme tu vas assez loin dans tes investigations :)
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#9

Message par WoodMan »

je ne peux pas écrire sur le forum d'ED donc je ne peux pas remonter les infos :crying:.

mais si quelqu'un veut les remonter en son nom je ne vois pas d'objection :flowers:
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diditopgun
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#10

Message par diditopgun »

En fait pour les pilotes invisible si un client rejoint la partie après le laché de la pause lui les voit bien.... :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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#11

Message par WoodMan »

en fait au départ il manque le pilote mais aussi le siège du pilote

il doit prendre le siège pour partir :hum:

Idem pour le host et le client

c'est après le lancement que le hosteur voit apparaitre le siège et le pilote alors que le client ne voit rien..... sauf s'il arrive après que les IA se mettent en route....
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#12

Message par WoodMan »

je continue

le Mig25 a des phares qui marche sur le sol mais pas sur le phare...
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le LOD de la PC du F15E n'est pas top quand on dé-zoom il y a des triangles qui tourne c'est pas très beau
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sur le F16 la perche ne rentre pas dans l'avion pour le ravito
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elle est encore là sur certain modèle 3D
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les pilotes de l'AWACS s'éjectent
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chose étrange sur sochi les Mig 31 se posent mais ne suive pas la piste ils font demi-tour sur la piste
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et il n'y a pas de skin pour l'F18 espagnol
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#13

Message par WoodMan »

autre chose qui ne marche pas avec combined arms

le hosteur de la mission s'il fait du combined arms peut changer les plans de vol des avions et hélico IA

en revanche il ne peut pas le faire s'il est client de la mission

du coup c'est impossible à utiliser par un mec qui a une faible connexion ou par un pseudo serveur.
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ergo
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#14

Message par ergo »

Az' ... tu te cherches de faire le pont avec ED ?
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#15

Message par A »

Moi Ergo j'ai pas comprendu ta phrase ? :D
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Psycho
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#16

Message par Psycho »

il faut lire :
Az' ... tu te charges de faire le pont avec ED ?

:detective

Ce dont je doute fort :sweatdrop
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ergo
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#17

Message par ergo »

Oui. Connerie de téléphone.

Faut trouver une ame charitable ... lol
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Azrayen
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#18

Message par Azrayen »

Non, j'ai malheureusement d'autres occupations :)
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ergo
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#19

Message par ergo »

tu n'es pas le seul.
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dawafara
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#20

Message par dawafara »

WoodMan a écrit : chose étrange sur sochi les Mig 31 se posent mais ne suive pas la piste ils font demi-tour sur la piste
:detective

Les Yak-40 aussi, ça doit être un erreur sur le terrain plutôt. (Constaté hier par hasard).
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#21

Message par WoodMan »

dans la série des trucs qui le marche pas il y a les avions inactifs activé par un trigger qui même si il n'y a pas de pilote ont les ECM activés au sol

on avait des Su25T sur le parking d'une base qui avait les ECM ON alors qu'ils n'étaient pas dans l'avion.

et la fonction Bingo fuel qui ne marche pas ou du moins je n'arrive pas à la faire marcher. les pilotes s'éjecte souvent pour faute de carbu.
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#22

Message par WoodMan »

il est aussi impossible de faire du SEAD sur les radars de veilles

alors qu'on pouvait avant
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ergo
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#23

Message par ergo »

Sur FC2 ca n'a jamais été possible.

On pouvais désigner un EWR, ralier la TV dessus, et ensuite envoyer les missile TV/Laser Mais c'est toujours possible ... non ?
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#24

Message par WoodMan »

mes souvenir date de lockon pour ce qui est du sead avec des radars de veilles

mais je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas possible

c'est pas vraiment logique dans la mesure ou le système capte le radar !

dans l'absolu on devrait même pouvoir tirer les radars des bases.
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ergo
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#25

Message par ergo »

Au contraire c'est tout a fait normale.

Le pod fantasmagoria est assez imposant pour avoir une antenne capable de scanner et localiser sur de large bande de fréquence. Il a quand même besoin d'une base de donnée pour reconnaitre et localiser les radars. Le fait qu'on ne capte pas les radar de piste peut alors venir de deux raisons :
- Pas dans la base de donnée du pod
- Pas dans la bande de fréquence du pod

Quand au missiles anti-radar, ils sont spécifique à une bande de fréquence, généralement calibré pour des radars de poursuite ou de tir. (car c'est les plus dangereux). Leur antenne plus petite, et la place plus restreinte pour la partie électronique faite qu'ils ont une liste de cible réduire.
Donc concrètement les missiles anti-radar n'ont pas l'antenne qu'il faut pour capter les fréquence d'un radar de veille.

La GE, la guerre électronique c'est très compliqué. C'est largement simplifié dans DCS World ;)
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