% utilisation CPU seven 64?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

% utilisation CPU seven 64?

#1

Message par thebest28 »

hello,
j ai fait un essais hier soir et je me demande si c est normal, j explique:

j ai lancer black shark en mode plein ecran en 3840x800 ( triplehead) et je tourne a 80 fps et les 2 cores (e8400) sont a environ 60% , la ca me parait assez normal.

par contre je relance black shark mais la en mode fenetre en 4608x800 ( triplehead+ 4 eme ecran) et la j obtiens 20Fps ( normal car ca bouffe avec le 4 eme ecran) mais les cores sont a peine a 15% d utilisation??? j aurais cru qu ils aurait été plutot a 100% non?
la logique veut que le processeur a du mal a suivre avec une telle résolution?
merci d avance pour vos avis.

ou alors ca ne serais pas a cause de la limitation des FPS dans les options?

Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#2

Message par Risbo »

La résolution influe sur le processeur graphique

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#3

Message par thebest28 »

oui mais si j augmente la résolution , ca devrait augmenter la charge du processeur? et pas l inverse comme ici ?
edit : ha oui sur le processeur graphique , la je suis d accord mais je parlais de la charge du CPU et non du GPU mais ta réponse m a fait penser a quelquechose , peut etre qu avec une si grande résolution , mon cpu deviens limited et n arrive plus a suivre . ( je ferais l essais en enlevant ma 2 eme carte graphique donc sans crossfire)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

c'est pas nouveau qu'il y a une grosse difference FPS entre fenetré et plein ecran....

au grand damn de tous les utilisateurs de multi ecran

et ça vient du moteur graphique... donc pas d'espoir d'amélioration à court terme !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#5

Message par thebest28 »

oui je comprend bien pour les fps , pas de soucis , c est vraiment la charge des cores du e8400 qui me surprennent . Pourquoi sont ils moin sollicité alors que j augmente la résolution de BS et en plus en passant en mode fenetre ? ils devraient tourner a fonds alors que la ils se reposent tranquillement.est ce qu en mode fenetre , BS n utilise plus quelquechose qui fait que le cpu tourne a vitesse lente et du coup que les fps chutes .
Si je suis ta réponse , ca veux dire que le moteur de black shark en mode fenetre n exploite pas bien le cpu contrairement a fsx qui tourne aussi bien en mode fentre qu en mode fullscreen. dur dur le monde de la programation lol
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#6

Message par hellfrog »

c'est pas mon domaine... je vais peut etre dire une connerie...

mais il me semble avoir dejà vu ça avec d'anciens jeux,

quant à la gestion de DirectX ou OpenGL... ce serait bien un pb de programmation...

vu que les origines du moteur graphiques de BS sont à chercher dans la première version de Flanker... ce ne serait pas si étonnant...:sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#7

Message par thebest28 »

ha oui openGL et Quake , ca tourner bien avec ma 3dfx (souvenir )

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#8

Message par Краш »

Un cuisinier (le CPU) prend une patate dans un cageot et la donne à couper en 4 (valeur de la résolution) à son apprenti (le GPU) pour préparer un munster coiffé à M. Duprés, le jardinier communale en poste depuis maintenant 14 ans, dans la petite bourgade de Saint Malois sur Saône.
Pendant que l'apprenti coupe la patate, le cuisinier en prend une seconde dans le cageot et la lui donne, et ainsi de suite jusqu'à ce que la casserole soit pleine. A ce moment là, la charge du cuisinier est d'environ 60% (ce qui lui laisse encore 40% de son temps pour boire une gorgée de blancass amoureusement préparé par sa femme). La charge de l'apprenti, dévoué à son travail et ayant le goût de la tâche bien faite, est de 100%, ce qui donne un rythme de patate débité très correct (80 Fps).

Arrive alors M. Granduc, Chef de l'unique entreprise du village, qui, ayant un apparté 'privilégié' avec la boulangère près du ruisseau à l'entrée du bois joli, Mme Beaufont, décide de ne pas prendre le plat du jour (le munster coiffé affiché à 8.95 €, d'ailleurs déjà bien assez cher pour M. Duprés) pour des raisons évidentes de confort olfactif (la qualité graphique) pour son partenaire extra-conjugale.
Son choix se porte alors sur une salade composé à base de patate douce du pays.

La commande passée, le cuisinier ordonne alors à son apprenti de couper plus finement (augmentation de la résolution) les patates qui lui donne. C'est alors que survient le drame du propriétaire du restaurant (notre ami thebest28), le taux de rentabilité chute puisque l'apprenti transpire d'effort pour pouvoir suivre le rythme sans succès.
Pendant ce temps, la tâche du cuisiner reste la même, prendre une patate du cageot et la donner à son apprenti (ben oui, on ne mélange pas les torchons et les serviettes dans le monde de la restauration, comme on ne mélange pas les tâches CPU et GPU). Ce n'est alors plus seulement une gorgée de blancass bu par patate mais 4 (la tâche de convoyeage de patate l'occupe à 15 % de son temps). Et le nombre de patate débitée chute dramatiquement (20 Fps).


Le manque de performance de la petite équipe agace rapidement le restaurateur, qui ne manquera pas d'en parlé au syndicat des restaurateurs Haut-Rhinois (le forum C6) pour exposé son problème. M. Tartanpion (moi), restaurateur du Relais routier sur la RN15 ne manquera pas alors de lui fournir une explication sur le manque de rentabilité de sa petite affaire, explication qui sera foireuse et sans nul doute démontée par M. Robuchon (incarné par ???, NDLR : j'éditerai quand ça arrivera) ...
:sweatdrop
:exit:
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

&#1050 a écrit :Un cuisinier (le CPU) prend une patate dans un cageot et la donne à couper en 4 (valeur de la résolution) à son apprenti (le GPU) pour préparer un munster coiffé à M. Duprés, le jardinier communale en poste depuis maintenant 14 ans, dans la petite bourgade de Saint Malois sur Saône.
Pendant que l'apprenti coupe la patate, le cuisinier en prend une seconde dans le cageot et la lui donne, et ainsi de suite jusqu'à ce que la casserole soit pleine. A ce moment là, la charge du cuisinier est d'environ 60% (ce qui lui laisse encore 40% de son temps pour boire une gorgée de blancass amoureusement préparé par sa femme). La charge de l'apprenti, dévoué à son travail et ayant le goût de la tâche bien faite, est de 100%, ce qui donne un rythme de patate débité très correct (80 Fps).

Arrive alors M. Granduc, Chef de l'unique entreprise du village, qui, ayant un apparté 'privilégié' avec la boulangère près du ruisseau à l'entrée du bois joli, Mme Beaufont, décide de ne pas prendre le plat du jour (le munster coiffé affiché à 8.95 €, d'ailleurs déjà bien assez cher pour M. Duprés) pour des raisons évidentes de confort olfactif (la qualité graphique) pour son partenaire extra-conjugale.
Son choix se porte alors sur une salade composé à base de patate douce du pays.

La commande passée, le cuisinier ordonne alors à son apprenti de couper plus finement (augmentation de la résolution) les patates qui lui donne. C'est alors que survient le drame du propriétaire du restaurant (notre ami thebest28), le taux de rentabilité chute puisque l'apprenti transpire d'effort pour pouvoir suivre le rythme sans succès.
Pendant ce temps, la tâche du cuisiner reste la même, prendre une patate du cageot et la donner à son apprenti (ben oui, on ne mélange pas les torchons et les serviettes dans le monde de la restauration, comme on ne mélange pas les tâches CPU et GPU). Ce n'est alors plus seulement une gorgée de blancass bu par patate mais 4 (la tâche de convoyeage de patate l'occupe à 15 % de son temps). Et le nombre de patate débitée chute dramatiquement (20 Fps).


Le manque de performance de la petite équipe agace rapidement le restaurateur, qui ne manquera pas d'en parlé au syndicat des restaurateurs Haut-Rhinois (le forum C6) pour exposé son problème. M. Tartanpion (moi), restaurateur du Relais routier sur la RN15 ne manquera pas alors de lui fournir une explication sur le manque de rentabilité de sa petite affaire, explication qui sera foireuse et sans nul doute démontée par M. Robuchon (incarné par ???, NDLR : j'éditerai quand ça arrivera) ...
:sweatdrop
:exit:
Excellent !

En plus ça me donne faim, c'est la première fois que parler informatique me donne faim !!

Bravo :notworthy:yes:

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#10

Message par thebest28 »

mdr , on dit de moi que je n ai pas toute ma tete mais la je suis battu , trop excellant . dit moi par hazard tu ne serais pas dans la restauration? ou enfermer a l asile? je lol , encore bravo ;)
par contre ca me donne envie de faire un test , avec la meme résolution et d essayer en mode fenetre et en plein ecran , la je ne demande pas plus au cpu normalement sinon je bouffe 10 patates cru et j arrete de creuver lol

Rocco'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 23 mai 2008

#11

Message par Rocco' »

Heu et avec des pâtes et du riz ça marche aussi ?
Répondre

Revenir à « Support technique »