anticrénelage AA Dcs Black Shark

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

anticrénelage AA Dcs Black Shark

#1

Message par Tipoune13 »

Bonjour,

Premièrement bonne année à tous :sorcerer:

Je n'arrive pas à actionner l' AA dans BS.
Je tourne sous Windows 7 32 bits
CPU: AMD Phenom II X4 940 BE
CG: Gainward 260 216sp Golden Sample
Drivers CG: 195.62

J'ai tout essayé (dans mes connaissances)
- Directement dans le panneau NVIDIA et même avec un petit logiciel " nHancer"
Le pire c'est que je l'ai installé sur un autre PC E6600, 8800 GT même Drivers et OS et là.... Ca marche???? :crying:

atfx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 02 mars 2004

#2

Message par atfx »

Bonjour !

Joues tu avec l'option "Plein Ecran" (Full screen) ou non ?
Car en non, j'ai remarqué qu'il prenait les reglages windows et si oui, on peut lui appliquer nos propres réglages. ( http://www.micro-simulation-online.fr/m ... umpost7295 )
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#3

Message par hellfrog »

je confirmes, et en plus je croies bien me souvenir que c'est pas pareil entre BS 100 et 101 et en fonction aussi des dirvers nvidia, mais depuis je suis passé chez ati.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#4

Message par Tipoune13 »

Bon... Toujours pareil!! Que ce soit en mode fenêtre ou pas!!
Si cela continue, je vais aller faire un tour chez ATI !!! Na !!!
Je tourne avec le patch 1.0.1c, sur l'autre pc c'etait sans le patch "version originale".
je vais continuer à chercher ou attendre de nouveau drivers lol.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#5

Message par ergo »

Je veux pas être méchant mais c'est surement ta G 260 qui prend pas tes paramètres. As tu essayer un autre jeu pour voir si ca viens de là ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#6

Message par Tipoune13 »

Non non, tu ne l'es pas...
oui pour tout le reste ca fonctionne bien ( FSX, lock FC, il2, BF2 "plus tout jeune")
Vive Nvidia.... Non je plaisante....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9941
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

ATI n'est pas rose coté problème, je suis sur une ATI 4870, impossible d'activer la synchro vertical. Elle est bien activée dans les Catalyst mais pas dans DCS. Je n'ai rien trouvé sur le sujet. Dommage d'avoir une carte qui permet de faire tourner DCS très correctement et d'être confronté à ce genre de defaut. De mon coté je pensais à repasser chez NVidia......
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#8

Message par Tipoune13 »

Oui.. J'ai cherché pas mal avant de posté. Et j'ai pas trouvé grand chose sur ce type de PB. AA, anisostropique et synchro. Par contre je ne suis pas le seul ayant ce soucis.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#9

Message par Tipoune13 »

Y a pas un fichier log ou autre configurable comme dans il2?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9941
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

effectivement si il existe un fichier dans DCS où je peux forcer l'activation de la synchro verticale je suis preneur. surtout que comme tu le dis dans la majorité des cas (RoF, Wop et autre) c'est un paramètre accessible dans le setup du simu et là pour moi cela marche parfaitement
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#11

Message par ergo »

Je sais que ATI et BS ont eu des problèmes d'incompatibilité dans le passé.
Pour régler ca BS à du (entre autre) forcer certaine option graphique.

Ca a peut être évolué depuis, ou pas .... quoi qu'il en soit c'est peut être l'explication de ce problème.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#12

Message par KA50 »

Bonsoir
ergo a écrit :Je sais que ATI et BS ont eu des problèmes d'incompatibilité dans le passé.
c est surtout les cartes ATI série X 1000 etc ,qui ont posé problème,maintenant avec un carte d'entré de gamme comme la
HD3450 (30-40€) plus de problémes
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#13

Message par Tipoune13 »

Youpiiii !!! lol
Bon.. J'ai réuci!!!
J'ai tout d'abord désintallé nHancer puis mes drivers nvidia (et stéréo) avec drivers cleaner pe 1.5. et réinstallé les drivers.
Ensuite je suis retourné dans le panneau de configuration Nvidia (bizard les profiles étaient toujours là). Je les ai réinitialisés.
Ensuite réinstalation de nHancer 2.5.7
Voici les screens de la configuration
Ps: J'y suis allé au pif, donc il y a surement des erreurs de ma part et si quelqu'un peut y apporter des améliorations, il sera le bien venu. Reste que pour le moment ça marche. Faut voir les FPS!!
Par contre lorsque je veux faire un screenshoot "imp écran" il me sort l'image de chargement???

Franck66: nHancer est pour nvidia. Pour ati ce serait "ATI Tray Tools", mais j'ai pu lire que certaines personnes avaient des difficultés à le faire marcher sous seven?!! à voir! Peut être une solution pour ta Synchro verticale.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#14

Message par Tipoune13 »

Youpiiii !!! lol
Bon.. J'ai réuci!!!
J'ai tout d'abord désintallé nHancer puis mes drivers nvidia (et stéréo) avec drivers cleaner pe 1.5. et réinstallé les drivers.
Ensuite je suis retourné dans le panneau de configuration Nvidia (bizard les profiles étaient toujours là). Je les ai réinitialisés.
Ensuite réinstalation de nHancer 2.5.7
Voici les screens de la configuration
Ps: J'y suis allé au pif, donc il y a surement des erreurs de ma part et si quelqu'un peut y apporter des améliorations, il sera le bien venu. Reste que pour le moment ça marche. Faut voir les FPS!!
Par contre lorsque je veux faire un screenshoot "imp écran" il me sort l'image de chargement???

Franck66: nHancer est pour nvidia. Pour ati ce serait "ATI Tray Tools", mais j'ai pu lire que certaines personnes avaient des difficultés à le faire marcher sous seven?!! à voir! Peut être une solution pour ta Synchro verticale.
Pièces jointes
03.jpg
02.jpg
01.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#15

Message par Tipoune13 »

Oupss... dsl c'est parti 2 fois !!! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9941
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

merci, je suis sus vista 64 pour le moment, je vais regarder de ce coté là
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#17

Message par Tipoune13 »

Bon... pour les FPs 40 min.
... Sauf lors de mon superbe crash :angel: (après mettre pris 1 sam).. j'ai chutté à 20.
Tout en haut (traffic civil non et eau moyen)

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#18

Message par PA-Olyv »

Franck66 a écrit :ATI n'est pas rose coté problème, je suis sur une ATI 4870, impossible d'activer la synchro vertical. Elle est bien activée dans les Catalyst mais pas dans DCS. Je n'ai rien trouvé sur le sujet. Dommage d'avoir une carte qui permet de faire tourner DCS très correctement et d'être confronté à ce genre de defaut. De mon coté je pensais à repasser chez NVidia......
Salut Franck, j'ai une ATI 4870x2 et la synchro verticale fonctionne très bien chez moi sans modif particulirère de fichier, uniquement activée (always on) dans les Catalyst (9.5), win7 64 bits, je joue en mode fenetré pour utiliser plusieurs affichages. Tout au max dans les otions du jeu. Si j'ai dautres infos (ou souvenir d' une manip. que j'aurais faite et dont je ne me souviens plusd) je te bip:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#19

Message par hellfrog »

je joue en mode fenetré
c'est là tte là difference...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9941
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

j'essaye le mode fenetre pour voir si ca change la donne
Répondre

Revenir à « Support technique »