Bouton I sur Saitek non-assigniable

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

Bouton I sur Saitek non-assigniable

#1

Message par Краш »

Bonjour,

Question sur le X52 : Chez moi, le bouton I (sur la commande des gaz, bouton au centre du rotacteur du bas) est inutilisables dans DCS BS. Pourtant, il est reconnu par Windows (driver OK). Quand j'appuie dessus dans BS, il clignote rapidement ainsi que le chapeau chinois du stick (??!) lors de l'assignation d'une action à ce bouton.
Je n'utilise pas le SST Saitek.
Sous Win XP32, driver à jour.
Est-ce un vice ? bug connu ? ça vous fait la même chose ? :wacko:
Merci !
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#2

Message par KA50 »

BONJOUR KPAW le SST ,est quasiment indispensable avec le X52,je te conseil d'utiliser la dernier version du logiciel SST Dispo ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#3

Message par Nick Asbestos »

AMHA, il vaut mieux créer un profil pour ton joy via SST, que d'assigner une fonctionnalité directement dans BS.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

Topic author
Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#4

Message par Краш »

J'ai gardé un très mauvais souvenir du paramètrage du SST avec un pro command unit et BF2 (oui j'étais jeune.... :sweatdrop).

Cela se passe sans soucis maintenant ? Vous n'avez pas eu de problèmes sur BS ?
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]

atfx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 02 mars 2004

#5

Message par atfx »

Ce bouton I n'est à mon avis pas configurable.
Il permet en outre de changer de profil en maintenant ce bouton I appuyé et en jouant sur le bouton chapeau qui clignote.
Ce chapeau fonctionne comme un "curseur" qui se ballade dans les répertoires de ton DD.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

Il est configurable, il suffit de désactiver sa fonction principale (décrite par atfx ci dessus) par les options du joy sous windows.
Mais il est à mon avis dommage de se passer de la-dite fonction.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

obbiwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 16 août 2009

#7

Message par obbiwan »

KA50 a écrit :BONJOUR KPAW le SST ,est quasiment indispensable avec le X52,je te conseil d'utiliser la dernier version du logiciel SST Dispo ICI
si tu est intéressé par la version bêta tu trouvera les driver ici ftp://ftp.saitek.com/pub/software/beta/ ... ftware.exe et pour SST là ftp://ftp.saitek.com/pub/software/beta/ ... ftware.exe
Avatar de l’utilisateur

ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

#8

Message par ptiKamov »

J'utilise, comme le suggère par ailleur KA50, la dernière version de SST la 6.6.6.9 sans soucis.
NB Le manuel est inclu dans le logiciel sous la rubrique "Aide"
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#9

Message par ergo »

Pour désactiver le clignotement du bouton I, de souvenir l'option s'appel "Activer l'embrayage" suffit de décocher et c'est gagné ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#10

Message par Краш »

Bon, j'ai suivi vos conseils et me suis mis au SST..... c'est une catastrophe.
Lorsque je lance BS, mon joystick plante quand j'agis sur les touches du style gachette à fond, molette (au niveau du majeur sur le throttle), équivalent du clic de la molette, clic gauche, le fameux bouton I.
Si j'utilise que les hats les boutons A B C D pas de soucis, dès que j'en effleure un autre c'est foutu. Obliger de débrancher rebrancher USB, recharger le profil et recommencer une mission BS...
Parce que la RAZ est lourde, je n'ai pas eu le temps de vraiment affiner le problème, même dans la fenetre de test intégré du SST, ça plante aussi.
Si je clic droit sur l'icone du SST dans la barre des taches vers l'horloge, et que je charge de nouveau mon profil, le logiciel plante aussi (j'ai le sablier vista à la place de mon icone SST entourée de vert).

Me suis dit que mon profil devait être corrompu, j'ai donc téléchargé celui de JoL. Même résultat dans la zone de test du SST (quoique, j'ai eu l'impression qu'un peu plus de boutons marchaient).

Je précise que vista reconnait bien tous les boutons et que j'ai essayé avec le mode "aide activer" (case cochée dans l'onglet MFD).

Pour les versions, donné par l'onglet "à propos"
version pilote 6.0.4.1
version logiciel 9.9.9.9 (bizarre car j'ai DL la version 6.6.6.9)

Je suis sous VISTA 64 Ultimate

Ma config succinte
Quad core Q9450 @ 2.66
Asus P5E3 Premium
2x2Go
Sapphire 4850
X52
Tir 5

Des idées ?
Merci
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#11

Message par KA50 »

Bonjour KAPW
&#1050 a écrit : Sous Win XP32, drivers à jour.
&#1050 a écrit : Je suis sous VISTA 64 Ultimate
ont a un peu de mal a te suivre :crying: ,tu utilise le SST sous quel OS ?
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#12

Message par Краш »

Oui pardon

Entre temps, j'ai installé BS sur Vista (parce que j'ai vu qu'il était un peu plus performant dessus et parce que je me suis mis à VAC, là aussi plus simple sur cet OS à ce que j'ai pu lire).

Donc je suis maintenant sur VISTA 64 Ultimate
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Support technique »