un problème de vue/souris

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

un problème de vue/souris

#1

Message par Domi2 »

Bonjour à tous,

Je découvre tranquillement BS que j'ai réglé en simulation, en activant les systèmes en cliquant dessus, et non en utilisant le clavier. Mais j'ai dû faire une fausse manoeuvre : en principe, en bougeant la souris, la vue bouge également comme si je bougeais la tête, ce qui permet d'aller rapidement à un instrument et cliquer dessus. Et justement, la souris ne représente plus de mouvement de tête, je dois bouger avec le bouton champignon du joystick et après prendre la souris pour cliquer, ce qui prend trop de temps. Y-a-t-il un réglage pour régler la souris ?
Merci

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#2

Message par Panzerfaust »

Non c'est un bug connu, il faut faire 2x AltG+C, Echap puis annuler la fenétre qui apparait... bien bien lourd mais impossible de faire autrement.

Si tu comptes t'investir (c'est le cas de la dire) dans la simu prévois l'achat d'un TrackIR, c'est certes cher mais LA solution a bien des problèmes d'ergonomie.
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#3

Message par Domi2 »

Merci Panzerfaust. Je viens d'essayer, quand je fais alt + G + C, la souris permet de bouger le regard librement, mais le pointeur a disparu !. Aucune fenêtre n'apparaît. J'ai essayé 2 fois, mais idem.

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#4

Message par Panzerfaust »

Non me suis mal expliqué, tu fais "AltG(auche)"+ C jusqu'à ce que tu ai le pointeur (la croix jaune), lorsque tu a le pointeur tu fais "Echap", la fenêtre pour quitter la mission apparait, tu fais "Annuler" et là hop tu as la vue qui suit le pointeur (la croix jaune)... mais je te l'accorde c'est pas super viable a long terme, pas d'autre solution connu me semble t-il.
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#5

Message par Domi2 »

Ca marche.
Merci des infos, maintenant, je dois régler le joystick (Logitech Force 3D pro) qui est trop sensible.

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#6

Message par Panzerfaust »

qui est trop sensible.
Non non c'est la Kamov ça :D

Imprègne toi de ce post pour partir sur de bonne base : http://black-reapers.xooit.fr/t193-Util ... t+director
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#7

Message par Domi2 »

Il y a un sacré boulot d'apprentissage pour le mode simulation ! Avant même de pouvoir décoller par soi-même. Je pense que mon joystick est de toute façon un peu trop sensible, car j'ai le même problème sur FSX (j'avais tout réglé, mais ça a dû se dérégler) et parfois aussi sur IL2 1946. Je vais essayer en activant les amortisseurs de tangage, roulis et lacet comme indiqué sur le lien.

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#8

Message par Panzerfaust »

Ha non mais avant même de decoller les roues il faut les activer ! Ce n'est pas une options, c'est obligatoire et c'est le mode de fonctionnement normal du KA-50... Sans cela ça ne m'étonnes pas que tu galères, c'est quasi impossible a contrôler.
A savoir que dans la réalité il est interdit au pilotes de désactiver ces aides.
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"
Répondre

Revenir à « Support technique »