Bugs BS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

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jcatel
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Bugs BS

#1

Message par jcatel »

Si on parlais des bugs constatés?Parfois sur mon hud,la barre de vitesse disparait,l'horizont artificiel de secours,pas possible d'enlever la barre rouge de test si demmarage manuel,voir comportement tres aleatoire pendant un vol musclé.Et si c pas des bugs,plutot une manipe incomplete de la check list,eclairez moi.

Davy Decorps
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#2

Message par Davy Decorps »

Bug ou non? Je penche pour le bug : possibilité de manœuvrer le plateau cyclique quand tous les systèmes sont éteints.

NonoXide
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#3

Message par NonoXide »

Le mode "suivie de route" ne s'active qu'une fois le premier point de repère survolé. Bug ou pas?
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jojo
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#4

Message par jojo »

Bug ou non? Je penche pour le bug : possibilité de manœuvrer le plateau cyclique quand tous les systèmes sont éteints.
Déjà discuté dans un autre post mais clairement, sur un appareil à commande de vol hydraulique (et avec un hélico comme le Ka-50 c'est indispensable) il faut au minimum une pompe hyraulique pour alimenter les commandes de vol. Donc oui c'est un bug.
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jcatel
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#5

Message par jcatel »

plutot commandes des vols,assistés hydrauliquement.

ACE_81ECV
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#6

Message par ACE_81ECV »

Il existe des hélicos "la gazelle":innocent: où le bloc hydraulique se comporte en simple renvoi démultiplicateur, cela permet de manœuvrer les plateaux cycliques et collectifs à l'arrêt. Sur les hélicoptères dits lourds (Puma) le bloc hydraulique est inséré dans les chaines de montage de commandes de vol.

Est ce que le ka50 entre dans la catégorie des "lourds" ?


Sur les "lourds" la pression hydraulique dans servo-commandes va de 150 à 200 bars, sur hélico léger encore l'exemple de la gazelle: 43 bars donc pilotable sans hydraulique.

NonoXide
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#7

Message par NonoXide »

Lorsqu'on désactive le switch "K-041" (sous le switch "mode entrainement"), on perd les info d'attitude sur l'ADI. Bug ou pas?
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jojo
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#8

Message par jojo »

En cherchant un peu j'ai trouvé une masse maxi au décollage de 10800 kg. Clairement c'est impossible à piloter avec les seule force des petits bras musclés du pilote.
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greg765
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#9

Message par greg765 »

Le Kuz, chez moi, les radars ils ne bougent pas mais y'a une espèce de truc bizarre qui les traverse;(bug d'install ou bug du jeu?)
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galoub
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#10

Message par galoub »

Chez moi j'ai des bugs d'ombres portées sur le sol je ne sais pas si vous avez ça aussi?

NonoXide
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#11

Message par NonoXide »

L'aube, le crépuscule et la nuit, j'ai une bande blanche, perpendiculaire à mon champs de vision, en vue cockpit, lorsque je regarde le sol a travers les vitres latérales. Bug ou pas? (j'ai ma petite idée! ^^)
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Le_CuLtO
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#12

Message par Le_CuLtO »

Même bug même carte graphique:whistling
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Snake (PB0_Foxy)
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#13

Message par Snake (PB0_Foxy) »

jojo a écrit :En cherchant un peu j'ai trouvé une masse maxi au décollage de 10800 kg. Clairement c'est impossible à piloter avec les seule force des petits bras musclés du pilote.
un P47 fait 12 tonnes en masse maxi au décollage et y'a pas de commande de vol hydraulique
(ça se faisait par contre sur les P38 de fins de guerre)
Bref tout ça pour dire que le poids n'a rien a voir avec l'effort a appliquer dans une commande
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jojo
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#14

Message par jojo »

Un avion n'est pas un hélico.

Sur un Panther de 4250 kg les efforts en pied de pale atteignent déjà 150 kg.

Sur un hélico on agit sur les pales qui supportent le poids de la machine, il y a donc forcément un rapport entre le poids de la machine et la force à exercer sur les commandes. Et pour les effets de levier on est forcément limité par les dimensions de la machine.

La mécanique d'un hélico est différente de celle d'un avion.
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jcatel
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#15

Message par jcatel »

Je suivais un train de marchandise,et au passage d'un pont metalique,le train as dispar.u
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Poliakov
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#16

Message par Poliakov »

Comme dans Lock On à un moment les trains disparaisse.
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ACE_81ECV
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#17

Message par ACE_81ECV »

Plus le rotor va être gros et plus les forces devront êtres importantes pour le manœuvrer.

C'est surtout au niveau du collectif que çà doit être important vu la configuration en coaxial du ka50. Il faut soulever 6 pales et 6 manchons avec des dimensions "sympathiques" :flowers:

Dans le cas du ka50 l'hydraulique me semble indispensable, d'autant plus que les servo-commandes doivent êtres double corps donc avec deux alimentations hydrauliques distinctes pour limiter les risques en cas de perte de l'une d'elles. Donc çà ne se manœuvre pas sans entrainement du boitier accessoire qui doit être situé au niveau des turbomoteurs ou de la BTP...

Mais je peut me tromper, faudrait trouver les schémas hydrauliques de la bête.

ACE_81ECV
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#18

Message par ACE_81ECV »

Peut être un début de réponse:
SYSTEMS: All systems configured for operational deployment away from base for up to 12 days without need for maintenance ground equipment; refuelling, avionics and weapon servicing performed from ground level. AI-9V APU for engine starting, and ground supply of hydraulic and electrical power, in top of centre-fuselage. Anti-icing system for engine air intakes, rotors, AoA and yaw sensors; de-icing of windscreen and canopy by liquid spray.
source:http://www.aviastar.org/helicopters_eng/ka-50.php

L'APU fournis l'électricité et l'hydraulique.
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MikiBzh
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#19

Message par MikiBzh »

A bon ? Ben le seul moment où je suis autonome en électricité c'est quand mes moteurs sont sur auto, à 95 %. L'APU pour moi ne délivre pas de jus, ou tout du moins pas completement (je ne maitrise pas encore le tableau electrique sur la console droite à l'avant, mais certains équipements ne fonctionne pas hors groupe de park ou moteurs sur auto)...
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ACE_81ECV
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#20

Message par ACE_81ECV »

Quels sont les équipement qui ne sont pas alimentés avant la mise en route?

C'est peut être une question de puissance de l'APU. Si c'est la radio sonde ou l'IFF c'est pas vital rotor à l'arrêt.

greg765
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#21

Message par greg765 »

Le_CuLtO a écrit :Même bug même carte graphique:whistling
Même bug, avec une 8600Gt
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NonoXide
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#22

Message par NonoXide »

Effectivement, l'APU ne fournie pas d'électricité. Lors du démarrage cold and dark, seules les batteries fournissent du DC, et du AC via les inverters. Ou alors, les groupes de parc AC et DC peuvent fournir le necessaire.

Un membre de l'équipe d'ED explique:
Olgerd a écrit :There is no APU dedicated generator on Ka-50. Unless ground power is applied, AC bus is connected to DC via POS-500B inverter.
IFF - Identification of Friend or Foe (not implemented in Ka-50 yet).
DC bus is powered by batteries only if both VU-6B rectifiers go offline.
Source:
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=4 ... stcount=23
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NonoXide
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#23

Message par NonoXide »

NonoXide a écrit :L'aube, le crépuscule et la nuit, j'ai une bande blanche, perpendiculaire à mon champs de vision, en vue cockpit, lorsque je regarde le sol a travers les vitres latérales. Bug ou pas? (j'ai ma petite idée! ^^)
P.S: GC--> NV GF 8800GTX


Pour illustrer le bug, voici un screen trouvé sur le forum d'ED

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MikiBzh
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#24

Message par MikiBzh »

ACE_81ECV a écrit :Quels sont les équipement qui ne sont pas alimentés avant la mise en route?

C'est peut être une question de puissance de l'APU. Si c'est la radio sonde ou l'IFF c'est pas vital rotor à l'arrêt.
Alors, je viens de checker, et pour moi l'APU ne délivre pas de jus. L'ABRIS, la TV, le hud et le panneau d'armement, rien ne fonctionne en autonome APU lancée... Les alternateurs délivrent du jus qu'a partir de 95% de régime moteur, donc sur auto.

Faites un test, APU et groupe de parc branchés. Allumez les systèmes et coupez l'alimentation extérieure... Les systèmes s'éteignent.

D'ailleurs quand l'APU est lancée, il suffit de couper le groupe et la batterie pour qu'elle se coupe à son tour... Bizarre, voir dommage.
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ACE_81ECV
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#25

Message par ACE_81ECV »

J'ai dit une bêtise, l'IFF doit être alimenté par la batterie par un bus direct de secours.

Si cet instrument n'est pas alimenté c'est un bug du jeu.
:huh:
AC bus is connected to DC via POS-500B inverter
C'est quoi ce POS-500B inverter? un alternateur couplé à une dynamo?
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