Problème vérification d'intégrité [MULTI]

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NicolasAIRAIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 11 avril 2012

Problème vérification d'intégrité [MULTI]

#1

Message par NicolasAIRAIR »

Salut à tous ! :yes:


Je rencontre un petit soucis que je ne réussi pas à résoudre à contourner..
Depuis peu ( et sans raison apparente..) la vérification d'intégrité de DCS passe en rouge lorsque je veux faire un vol en multi ( le petit bouclier vert passe au rouge) me limitant pas mal dans le choix des serveurs..

Le ficher en question est " Texture/smokewinder_diff @" ( c'est un fichier Texture du F16) Je n'ai pas souvenir l'avoir modifié pourtant..
Le problème est que je n'ai pas le fichier original..

Quelqu'un aurait une solution?


Merci à vous, et bons vols :notworthy
Ryzen 2700 / GTX 1060 / 32Go Ram / Thrustmaster Whartog / Saitek PZ35 Pro Flight / Track IR 5 /
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème vérification d'intégrité [MULTI]

#2

Message par Morpheus »

Tu n'as pas une livrée qui utilise cette texture ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NicolasAIRAIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 11 avril 2012

Re: Problème vérification d'intégrité [MULTI]

#3

Message par NicolasAIRAIR »

Salut !
Non même pas, j'ai fais un repair de DCS histoire d'être sûr, et ça a marché... avant que le problème réapparaisse 2h00 plus tard avec cette fois ci une texture du Flanker.. alors que je ne l'utilise jamais.. je ne comprend vraiment pas..
Ryzen 2700 / GTX 1060 / 32Go Ram / Thrustmaster Whartog / Saitek PZ35 Pro Flight / Track IR 5 /
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème vérification d'intégrité [MULTI]

#4

Message par Azrayen »

Il est possible que tu aies un mod (ou un reliquat de mod) qui pose pb.

Tu as déjà fait un repair, cool ; tu peux également :
- faire un cleanup qui va vérifier qu'il n'y a pas de fichiers "en trop" dans ton installation DCS
- vérifier par toi même ton répertoire Saved Games\DCS pour y repérer/supprimer d'éventuels (bouts de) mods qui y traineraient ; en effet update/repair/cleanup n'agissent que sur le répertoire d'installation, pas sur le répertoire Saved Games.

Rem : si cette dernière tâche te semble insurmontable, il existe un moyen inverse de procéder : remettre à zéro ce répertoire en :
- changeant son nom (DCS => DCS_ancien par exemple)
- puis en relançant le simu, qui va automatiquement recréer un répertoire DCS dans Saved Games
- puis en allant piocher dans l'ancien/renommé juste les fichiers/configurations qui t'intéressent : options, commandes, screenshots, missions...

= = = = =

Il est également possible (en théorie en tout cas, je ne vole pas assez souvent sur des serveurs publics pour avoir des "stats" en tête) que ce soit le(s) serveur(s) que tu vises qui soient moddés, et qui requierent que tu aies le même mod qu'eux ; si c'est bien géré par ceux qui s'occupent du serveur, ça devrait logiquement être mentionné quelque part (description du serveur, site web de l'équipe qui le fait tourner... etc.)

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »