Question matos A10C

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoodKat26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2021

Question matos A10C

#1

Message par GoodKat26 »

Bonjour, je me permets d'écrire ici pour avoir quelques infos svp.

Voilà je m'entraine sur le Warthog avec un hotas t16000m. Volant quasi uniquement sur cet avion, je compte me prendre la throttle Warthog TM, ainsi que le grip correspondant. J'ai plusieurs questions sur cela :

- Je compte me prendre une base Virpil car j'en ai entendu que du bien (le grip et throttle en TM car je veut vraiment de la fidélité, et le problème du slew a été corrigé) avec une extension courbée de 10 cm, c'est une bonne idée ? En installant les ressorts les plus durs, ça va rester stable avec le poids du grip ?

- Vous me conseillez quels supports pour fixer ça au bureau ?

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question matos A10C

#2

Message par jojo »

GoodKat26 a écrit :
lun. juil. 17, 2023 1:57 am
Bonjour, je me permets d'écrire ici pour avoir quelques infos svp.

Voilà je m'entraine sur le Warthog avec un hotas t16000m. Volant quasi uniquement sur cet avion, je compte me prendre la throttle Warthog TM, ainsi que le grip correspondant. J'ai plusieurs questions sur cela :

- Je compte me prendre une base Virpil car j'en ai entendu que du bien (le grip et throttle en TM car je veut vraiment de la fidélité, et le problème du slew a été corrigé) avec une extension courbée de 10 cm, c'est une bonne idée ? En installant les ressorts les plus durs, ça va rester stable avec le poids du grip ?

- Vous me conseillez quels supports pour fixer ça au bureau ?

Merci beaucoup.
Si tu prends la base WarBRD de Virpil je te conseille d'essayer d'abord sans la rallonge. Le débattement est déjà assez large.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoodKat26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2021

Re: Question matos A10C

#3

Message par GoodKat26 »

Je comptais plus partir sur la CM mais je ne sais pas trop laquelle est la plus adaptée ni les bénéfices à prendre celle-ci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoodKat26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2021

Re: Question matos A10C

#4

Message par GoodKat26 »

Oh et aussi, vous savez où trouver un grip warthog sans la base ?
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Question matos A10C

#5

Message par Cerppo »

Site de thrustmaster ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoodKat26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2021

Re: Question matos A10C

#6

Message par GoodKat26 »

Sur le site il y a juste le grip du F16 qui est vendu seul, mais c'est le même non?

https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/f-1 ... -grip.html
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Question matos A10C

#7

Message par icemaker »

Oui c'est exactement le même
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

strannix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2012

Re: Question matos A10C

#8

Message par strannix »

Salut,
J'ai depuis pas mal de temps maintenant la base WarBRD avec le manche du A10 de TM et c'est vraiment génial, incomparable avec la base TM. Je l'utilise avec le support de bureau Virpil et une rallonge de 7cm (elle permet d'orientée le manche de façon plus naturelle sans forcer sur la connectique) ainsi que les ressorts les plus dur vendu par Virpil pour cette base. La rallonge c'est clairement un gamechanger en terme de précision de pilotage, impossible de faire sans maintenant (Je fais aussi de l'hélico).
Pièces jointes
1689616077647.jpg
1689616077647.jpg (229.67 Kio) Consulté 562 fois
1689616077665.jpg
1689616077665.jpg (247.66 Kio) Consulté 562 fois
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Question matos A10C

#9

Message par gillouf1 »

Perso, base Virpil 50CM2 avec 3 extensions (50, 75 + 100mm) plus ressorts Max: niveau résistance c'est assez "mou" mais pas déconnant (en vrai, le manche du M2000 est assez souple) et ça apporte une précision inégalée. C'est franchement galère pour l'utilisation du clavier "hors jeu" (taper un document texte par exemple) mais pour ça j'ai mon PC portable...

J'ai testé le TM chez mon frangin (sans aucune rallonge) et impossible pour moi de ravitailler par exemple (déplacements trop amples et trop brusques).

On peut y mettre le grip TM que l'on veut (F-18 pour moi). Je ne regrette absolument pas mon choix (ça m'a travaillé quand même vu la facture) mais tant qu'a me remettre à DCS, je me suis dit qu'il vallait mieux y mettre le prix sous peine de relacher l'affaire encore une fois par déception...

@+
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »