A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vil Coyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 août 2020

A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

#1

Message par Vil Coyote »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis lancé dans DCS depuis 1 an environ, et j'essai de "dompter" le phacochère depuis 6 mois... je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités mais je progresse - notamment grâce à tout ce que je trouve sur ce forum !! :notworthy

Donc tout est dans le titre:
Lorsque je déroule une mission pour la 1ère fois (qu'elle soit d'origine, ou que je l'ai créée moi-même), l'inventaire dans le DSMS est raccord avec les emports que je vois sous la voilure et la carlingue.
Si j'ai le malheur de modifier quoi que ce soit dans les emports - soit dans l'éditeur de mission, soit par l'équipe au sol via la radio - je me retrouve avec une série de cadres rouges dans le DSMS. A priori c'est logique puisque les emports sont modifiés.

Le hic c'est que je n'arrive pas à rectifier complètement l'inventaire dans le DSMS.
Quand je vais dans les sous-menus d'inventaire, il ne me propose pas forcément les bons équipements (rails, râteliers ou munitions) alors que ma configuration est compatible (je sais qu'on ne peux pas mettre n'importe quoi n'importe où et que certains points d'emports sont exclusifs les uns des autres).
Par ailleurs, lorsque j'arrive à réaffecter la bonne munition sur le bon emport, l'affichage correspondant dans l'inventaire reste rouge au lieu de repasser au vert.

La doc qui est fournie dans le Mod est assez lacunaire sur la question (mais j'ai peut-être loupé qqch).

Si quelqu'un(e) peut m'expliquer à quel endroit je mer..oie.

D'avance merci,

Vil Coyote
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

#2

Message par Doc87 »

Il faut repasser par le menu load. Le systeme va detecter automatiquement ce que tu as en emport une fois que tu as fini le réarmement.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vil Coyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 août 2020

Re: A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

#3

Message par Vil Coyote »

Bonjour Doc,

Si tu parles de recharger les données en appuyant sur l'OSB 10 (LOAD ALL) ou l'OSB 18 (LOAD DSMS), j'avais déjà testé mais ça ne règle pas le pb.
Ceci dit, comme bien souvent la source de l'erreur se situe entre le stick et le siège ... la procédure est peut-être plus complexe qu'un simple clic sur un OSB.

Si c'est bien cela pourrais-tu détailler un peu ta réponse ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur

Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

Re: A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

#4

Message par Hercule »

Salut ,

Tu vois le bouton pour allumer la VTH ? Tu mets sur OFF puis sur ON son voisin de gauche le plus éloigné (bouton CICU) ça te remet sur la page d'accueil des écrans et là tu appuis ensuite sur le bouton "load all" sur le MFD comme tu le ferais au démarrage de l'appareil pour charger les donnés. C'est comme ça que je fais et ça marche. mais il y a peut être plus simple et plus rapide.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

#5

Message par Doc87 »

j't'ai fait une vidéo si ca peut t'aider.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vil Coyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 août 2020

Re: A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

#6

Message par Vil Coyote »

Merci, je regarde ça de suite
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vil Coyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 août 2020

Re: A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

#7

Message par Vil Coyote »

Bon malgré la vidéo de Doc et la proposition d'Hercule j'en suis toujours au même point.

Doc, ta procédure est identique à celle que j'ai vu dans le guide du Warthog de Chuck (màj du 23/01/20) vu sur un autre post de ce forum, à ceci près que lui fait la manip sur le MFCD de droite.
Quand j'applique cette procédure, il me ramène à mon inventaire d'origine.

J'en arrive à me demander si ce n'est pas lié à une option dans DCS ou dans le Mod A-10 qui bloque le truc.

Je continue de creuser la chose ...

En tout cas merci pour l'aide.

Vil Coyote
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

#8

Message par Doc87 »

desole pas pas pouvoir t'aider plus :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

#9

Message par Alleluia »

Pourrais tu mettre une video des tes actions afin que l'on tente de reproduire l'erreur et de la corriger.

Sinon pourrais tu detailler de maniere precise pas a pas tes actions.

Je n'ai jamais eu de souci donc je cherche mais ne trouve pas comment avoir ce probleme.
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

#10

Message par Doc87 »

ou lié a une mission, je me souviens d'une fois ou on avait eu un souci en debut de mission, impossible d'afficher correctement notre armement sur le DSMS et y avait eu une coquille dans l'editeur.
Est ce que t'as essayé sur une autre mission ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

Re: A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

#11

Message par Hercule »

ah oui la méthode de DOC est bien plus rapide.

Quand tu appuis sur "LOAD All" ou "LOAD DSMS" il a bien les petits points à coté des autres options qui disparaissent pour signifier le chargement des données ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vil Coyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 août 2020

Re: A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

#12

Message par Vil Coyote »

Bon, il y a vraisemblablement quelque chose avec l'histoire de l'éditeur de mission.

En appliquant les méthodes que vous m'avez décrites sur le vol "décollage" proposé dans "Action immédiate", j'arrive à corriger l'inventaire exactement comme Doc le montre dans sa vidéo.

Je vais procéder aux même manip sur d'autres vols présents par défaut, puis sur des missions importées et sur des missions crées pour voir dans quelle(s) situation(s) ça bug.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vil Coyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 août 2020

Re: A-10 C: Corrélation emports / affichage DSMS

#13

Message par Vil Coyote »

Les nouvelles du front:

Après moults essais jusqu'à pas d'heure dans les différents types de vols en stock, ce bug ne semble ce produire que dans le cas où la configuration initiale des emports lors de la création dans l'éditeur de mission est un peu "fantaisiste" (emport simultané sur les points 5, 6 et 7, MTOW largement outrepassée ...).

Dans certains cas j'arrive à régler le truc en
1- modifiant la config initiale depuis l'éditeur
2- sauvegarder la mission en écrasant l'ancienne pour garder la config
3- au démarrage l'inventaire est faux mais la correction via l'OSB LOAD DSMS est opérante

Pour quelques cas cette méthode ne fonctionne pas, et je n'ai pas encore trouvé la parade.

Je penche donc pour un truc qui coince au niveau de l'éditeur de mission dans des cas bien particuliers. La chose est peut-être traitable directement dans l'un des fichiers .lua qui sont générés pour chaque mission, mais je ne maîtrise pas encore assez la façon dont ils sont structurés pour aller les bidouiller ...

Problème partiellement contourné donc, à défaut d'être résolu, ce qui est déjà pas trop mal.

Merci à vous pour votre aide.

Vil Coyote
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »