A10C Simplifié à A10C Simu et inversement

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

A10C Simplifié à A10C Simu et inversement

#1

Message par Hercule »

Salut,

Apparemment Il y a deux mappages de touche possible sur le A10C. J'ai toujours modifié et joué sur la "a10C simu" mais depuis peu je suis passé sur la version "a10c simplifié" et je sais pas vraiment comment. A priori rien à avoir avec la case de "modèle de vol simplifié" dans les options puisque la cocher ou décocher ne change rien, je suis toujours sur la version simplifié. Est-ce que quelqu'un sait comment switcher de l'un a l'autre ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: A10C Simplifié à A10C Simu et inversement

#2

Message par *Aquila* »

Tentons une intervention directe sur le fichier config.

Tu vas dans C:\Users\TonNomDutilisateur\Saved Games\DCS.openbeta\Config (ça, c'est le chemin pour l'open beta, si tu as l'autre mouture, tu trouveras tout aussi bien : c'est rangé au même endroit).

Tu fais une copie de sauvegarde du fichier options.lua que tu ranges quelque part où tu sauras la retrouver si nécessaire.
Tu ouvres options.lua avec, par exemple, le bloc notes.
Tu vas à:

Code : Tout sélectionner

["difficulty"] = {

Tu vérifies que tu as

Code : Tout sélectionner

["aircraftMode"] = true,
et

Code : Tout sélectionner

["easyFlight"] = false,
Dans la négative, tu corriges, tu enregistres et tu essaies. Ça devrait marcher.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

Re: A10C Simplifié à A10C Simu et inversement

#3

Message par Hercule »

C'est étrange, j'ai exactement les lignes que tu as noté au dessus dans mon fichier options.lua et je suis pourtant sur les commandes simplifiées.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: A10C Simplifié à A10C Simu et inversement

#4

Message par *Aquila* »

Bon. Y'a un testiburne dans le velouté d'asperges. Je te propose de tenter un repair. Tu sais faire ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

Re: A10C Simplifié à A10C Simu et inversement

#5

Message par Hercule »

Réparation effectué , ça n'a rien changé.

A l'intérieur du dossier input sur la même adresse que le fichier options.lua , j'ai vu qu'il y avait un dossier "A-10C_easy", j'ai supprimé juste pour voir, ^^'. sans succès. J’espérais que ça force le passage sur la version normal mais non.

je crois que je vais faire avec, je sais pas ce que ça change d'une version à l'autre.

merci quand même
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: A10C Simplifié à A10C Simu et inversement

#6

Message par *Aquila* »

Ben ça change que tu voles avec un machin simplifié à mi-chemin avec l'arcade. Et ton DCS ne fonctionne clairement pas comme il devrait. Je sèche. Je fais quelques recherches et je reviens ici si je trouve quelque chose.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

Re: A10C Simplifié à A10C Simu et inversement

#7

Message par Hercule »

ah ok, c'est pas un du tout détail.

Tu arrives à passer d'un mode de jeu à l'autre en modifiant simplement les lignes indiquées sur ton premier message ?

j'ai essayé en cochant tout et en enlevant tout sur les options de difficultés , toujours rien. Je continuerai mes tests à la noix, (on sait jamais.) Je vous tiendrais informé.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: A10C Simplifié à A10C Simu et inversement

#8

Message par cerealk »

Vas vérifier que tu as bien les répertoires A10C & A10C_easy dans ---->DCS World\Mods\aircraft\A-10C\Input
c'est chelou ton truc
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

Re: A10C Simplifié à A10C Simu et inversement

#9

Message par Hercule »

Les deux répertoires sont bien là.

D'ailleurs si j'enlève le "easy" aucune commande ne marche , ça ne passe pas sur les touches normal. je viens de tester.

dans l'éditeur je suis allez voir les options. il y a "avionique simplifié" de coché dans la colonne "valeur" et je peux pas le décocher :ouin:

Edit: c'est bon j'ai trouvé. J'ai enlevé le fichier options.lua du répertoire , j'ai démarré le jeu et ça m'en a créé un nouveau. J'ai pu jouer avec les commandes normale et non plus avec les "easy". j'ai ensuite comparé les deux fichiers pour trouver les différences:
- Juste dessous "["easyFlight"] = false," il y avait "["easyRadar"] = true," que j'ai transformé en "["easyRadar"] = false," apparemment ils marchent de paire et j'ai ainsi pu récupérer les bonnes commandes.

Merci Aquila, tu m'as largement bien aiguillé , ça m'a permis de régler mon problème.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »