[Résolu] Feux extérieurs ne s'allument pas.

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

[Résolu] Feux extérieurs ne s'allument pas.

#1

Message par Marc_63 »

Bonjour,

J'ai un petit problème aucun feux extérieurs ne s'allument (nav, strobe, formation) seul les feux de taxi et landing s'allument.

La commande clavier RCtrl + L pour les Nav ne fonctionne pas non plus.

J'ai acheté le A-10C en solde il y a longtemps mais je ne l'avais jamais utilisé, je débute.

Je comprend que le Pinky Switch peut passer outre les réglages du panneau d'éclairage mais même en manipulant le Pinky Switch ça ne fonctionne pas.

Merci
Dernière modification par Marc_63 le sam. juin 29, 2019 2:02 am, modifié 2 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Feux extérieurs ne s'allument pas.

#2

Message par *Aquila* »

C'est régi par le pinkie switch : en avant, allumage des feux selon les paramètres par défaut. En arrière, allumage des feux selon les paramètres réglés par le pilote via les interrupteurs et rhéostats de la banquette de droite. Position intermédiaire : tous feux éteints.

Les interrupteurs et rhéostats sont à droite des blocs ILS et TACAN.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Feux extérieurs ne s'allument pas.

#3

Message par Marc_63 »

Oui c’est ce que j’avais compris en lisant le manuel Aquila.

Avant d’entrer dans le cockpit je met le Pinky Switch au centre, une fois dans le cockpit je met les interrupteurs pour avoir les Nav et Strobe, une fois l’avion démarré je met le Pinky Switch en position arrière pour allumer ces feux mais aucun feux ne s’allument. :hum:

Position avant non plus.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Feux extérieurs ne s'allument pas.

#4

Message par Ost »

Tu as vérifié les ampoules ? :biggrin:

Ost
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Feux extérieurs ne s'allument pas.

#5

Message par *Aquila* »

Bah écoute, je viens d'aller vérifier, dans l'hypothèse d'un bug. Mais non, ça marche. Il doit y avoir un problème dans ta gestion du courant.

Essaie la chose suivante, avion froid :

Batterie -> PWR
Inverseur -> Stdby
ENG fuel flow L et R : norm
ENG oper L et R : norm
APU : start

Quant l'APU atteint 100% de RPM,
APU GEN : PWR.

Là, tu mets tes feux de position sur steady ou flash et ton pinkie switch en avant et ça doit marcher.

ATTENTION : entre steady et flash, c'est off.

Ensuite, tu mets les deux AC GEN sur PWR, tu lances tes moteurs, tu coupes l'APU, tu mets APU gen sur off, et ça doit toujours marcher.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Feux extérieurs ne s'allument pas.

#6

Message par Marc_63 »

Ça fonctionne maintenant , la cause j'avais une autre commande d'assignée à mon Pinky Switch. :emlaugh:

Désolé pour le dérangement Aquilla :crying: , merci à toi.
Dernière modification par Marc_63 le sam. juin 29, 2019 2:40 am, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Feux extérieurs ne s'allument pas.

#7

Message par Marc_63 »

Ost a écrit :
ven. juin 28, 2019 10:28 pm
Tu as vérifié les ampoules ? :biggrin:

Ost
:yes: :biggrin:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Feux extérieurs ne s'allument pas.

#8

Message par Ost »

Ca arrive malheureusement assez souvent, ce souci de double assignation qui soit annulent les commandes, soit donne une priorité à l'une au détriment de l'autre, et bien entendu, pas celle que l'on souhate.
Content que ton souci soit résolu.

Ost
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »