[V2.5] Entrainement A10-C

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2019

[V2.5] Entrainement A10-C

#1

Message par Slop »

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce poste, car pendant les soldes j'ai craqué sur l'A10-C, seulement je rencontre de gros problèmes sur les missions d'entrainement.

Impossible d'en finir une seule, elles plantent toutes.

Pour résumer, je lance la mission, je suis le tutoriel, et au bout de quelques consignes, plus rien ne se passe, j'ai beau appuyer sur espace et faire ce que me demande l'instructeur, je ne passe jamais à la consigne suivante.

Avez-vous le même problème ? Y a t-il des solutions ?

Du coup je me forme via des vidéos youtube, mais c'est quand même moins pratique car je n'ai qu'un écran, et donc je passe mon temps à faire du alt+tab pour avancer sur la vidéo et refaire la même chose en jeu.

Bref pas top top, même si j'adore le module.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#2

Message par cerealk »

Salut, certain trigger peuvent être buggué mais tous ça me semble bizarre, tu essayes quelle mission par exemple!?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2019

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#3

Message par Slop »

Salut,

Problème rencontré même sur la toute première, hier encore j'ai fait celle sur la navigation et bloqué après 5 minutes lorsqu'on change de waypoint.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#4

Message par *Aquila* »

Celle-ci, elle a toujours posé ce problème. Je n'ai jamais pris la peine d'aller voir les triggers pour comprendre les raisons du souci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2019

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#5

Message par Slop »

Ok, bon à savoir, je vais avancer dans les derniers entrainements pour voir alors.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2019

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#6

Message par Slop »

Hello,

Bon alors hier j'ai un peu volé, et suite à vos messages j'ai testé l'entrainement "atterrissage" et "DSDM", le constat est identique, ça bloque.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#7

Message par Flow »

De mémoire j'avais lu quelque chose sur les triggers d'altitude, entre le QNH et le QFE.
Du coup si tu suis la consigne d'altitude, tu rates le trigger.
Mais j'ai lu ça il y a vraiment un paquet de temps. Si c'est toujours ce problème, ne pas le corriger dans tout ce temps serait fou
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2019

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#8

Message par Slop »

Ok je vais tester ça, mais je pense mettre un peu de côté ce module, le temps de recevoir un deuxième écran ainsi qu'un track ir. Je vais passer sur le F15-C en attendant qui est beaucoup plus simple, et avec un peu de chance et quelques MAJ en plus, les soucis sur l'entrainement seront résolus.

Papyjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 février 2019

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#9

Message par Papyjack »

Bonjour à tous,
je débute aussi sur l'A10C et essaie d'apprendre avec le training de DCS et je rencontre le même problème.
La touche "espace" est inopérante sur quelque soit le module de formation comme si elle n'était pas reconnue.
J'ai même changé de clavier pensant que celui-ci avait pris un pet, mais le problème persiste.
J'ai essayé sur les tutos du P51 et la touche "espace" fait basculer correctement de page en page
Je suppose que c'est un bug du programme de l'A10C, et je n'ai aucune compétence pour régler ça ....
Quelqu'un aurait la solution ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2019

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#10

Message par Slop »

Salut,

Désolé je n'avais pas vu t'a réponse, alors hier j'ai repris l'A10 et il semble que le problème soit réglé, pour ce faire, j'ai retiré le binding du clavier sur la fonction "détente canon" qui par défaut était la touche espace.
Si tu veux on peu se capter pour voler ensemble sur A10, n'hésite pas à me contacter par MP.

Bon vol,
Nico
Avatar de l’utilisateur

papagueff
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 33
Inscription : 03 février 2005

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#11

Message par papagueff »

Bonjour à vous deux, je suis dispo à partir du 4 Avril, si vous le desirez c'est avec un grand plaisir que je pourrais vous donner une formation de base sur le A10 c.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2019

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#12

Message par Slop »

Salut,

Merci pour la proposition, de mon côté j'ai bien avancé sur tout ce qui est délivrance d'armement, et la j'ai envie de bosser à fond la partie CDU qui m'est encore bien "obscure" :yes: .
Donc si t'as des choses la-dessus ça m'intéresse oui.

Bonne journée,
Nico
Avatar de l’utilisateur

papagueff
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 33
Inscription : 03 février 2005

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#13

Message par papagueff »

Le CDU n'est pas mon point fort mais l'on peut voir selon ce que tu veux savoir, peut etre que je saurais.
Je te recontacte en mp dès que je rentre chez moi. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur

papagueff
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 33
Inscription : 03 février 2005

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#14

Message par papagueff »

Bonsoir Slop, as tu avancé sur le CDU du A 10c ? S i tu as des questions sur le sujet ou l'alignement de la centrale inertielle, je suis à ton écoute.
@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2019

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#15

Message par Slop »

Salut,

Je viens de répondre à ton MP, comme déjà dit sur celui-ci, j'avais très peu de dispo ces derniers temps, mais ça va aller en s'arrangeant petit à petit.

A+,
Nico
Avatar de l’utilisateur

mimid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 20 juillet 2011

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#16

Message par mimid »

Salut
J'ai le même problème avec la touche Espace
J'ai effacé toutes les commandes Keyboard où apparaît la touche Espace
J'appuie sur la détente du canon du Hotas et cela fonctionne pour continuer l'entraînement lorsque l'instructeur vous demande d'appuyer sur la touche Espace
Avatar de l’utilisateur

papagueff
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 33
Inscription : 03 février 2005

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#17

Message par papagueff »

Il faut savoir que lorsque nous téléchargeons un nouveau module, sur la page commandes de l'appareil la même touche est affectée à plusieurs fonctions. Il faut effacer les doublons et ne garder que la fonction désirée, soit tout effacer et mapper une touche de son choix. Sinon, c'est la loose.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [V2.5] Entrainement A10-C

#18

Message par Marc_63 »

J'avais le même problème et la cause était que la touche ''Espace'' n'était pas activée dans les commandes, j'avais à la place ''Shift Gauche + Espace'' (détente canon)

Donc là je peux utiliser cette commande de touche ou la détente canon de mon Hotas pour avancer dans l'entrainement.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »