A10c et FA18

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
desnosj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 août 2018

A10c et FA18

#1

Message par desnosj »

Salut à tous, voila 3 mois que je suis sur le F/A 18, j'ai plutot bien progressé et cet avion me plais beaucoup. Mais voila j'ai profiter des soldes pour acquérir le A10 qui lui me plait aussi enormement.
Je voulais juste votre avis sur le fait d'utiliser 2 avions. Quand je vois les possibilités du A10C comparé au F/A-18, j'ai l'impression que le Hornet etait facile à apprendre (du moins les bases). Donc cela ne serait-il pas trop complexe de se lancer dans l'apprentissage de 2 avions après seulement 3 mois d'apprentissage sur le Hornet?
Voila merci de m'avoir lu et @bientot.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: A10c et FA18

#2

Message par Doc87 »

Il va être difficile de pouvoir comparer le A10c et le F18 ... que cela soit dans DCS comme dans la réalité.

Dans DCS , les 2 modules ont la prétention d’être des modules "hardcore" mais le A10c est un module "ancien", ce qui veut dire que ses systèmes sont (pour la plupart) simulés et surtout aboutis. Le F18 est un module qui vient a peine d’être lancé dans sa phase de pre-release ce qui signifie qu'en l’état beaucoup de choses ne marchent pas ou sont carrément absentes. D’où ta sensation d'un module plus complexe pour le A10 a l'heure actuelle mais d'ici quelques mois (années?) le 18 devrait présenter lui aussi une complexité quasi similaire.


Dans la réalité, tu as 2 avions qui n'ont pas du tout été conçu pour le même but.

Le A10 est né de l'envie de l'US Air Force de se doter d'un avion capable de remplacer le A1 Skyraider pour les missions Close Air Support (alors en fait c'est pas aussi simple mais je vais passer les détails sinon je vais pondre un pavé énorme si on rentre dans les considérations politiques de l’époque entre l'US Air Force et l'US Army. L'US air force a l’époque a fait l'appel d'offre pour le A10 plus pour faire une queue de poisson a l'US Army plutôt que par volonté réelle d'obtenir le A10).
Il devait être résistant (pouvoir continuer a voler tout en ayant des dégâts importants sur sa structure et ses systèmes embarqués) , une autonomie de longue durée, et emporter une quantité de munitions imposantes.
C'est donc un avion uniquement prévu et capable de faire du CAS. Par contre il n'y a pas meilleur que lui dans ce domaine.

Le 18, lui, est un avion polyvalent embarqué pour l'US Navy. Cela a permit à la navy "d'unifier" sa flotte d'avion plutôt que d'avoir des F14, des A6, des A7 ... C'est donc un avion capable de faire du AA ou du AG.



Pour répondre à ta question, est ce trop complexe l'apprentissage de 2 avions ... vu que le hornet va être en développement pendant encore un sacré bout de temps, je ne vois pas si tu as les disponibilités pour, de raisons qui t’empêcheront d'apprendre ces 2 avions.
Image

Topic author
desnosj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 août 2018

Re: A10c et FA18

#3

Message par desnosj »

Merci pour ces conseils bien éclairé. Je vais donc me mettre dans les bouquins, en esperant ne pas mélanger les touches en passant d'un avion à l'autre ;)
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »