Questions en Pagailles et voeux de bonne année

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
clopino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 janvier 2009

Questions en Pagailles et voeux de bonne année

#1

Message par clopino »

Bonjour à tous les membres du forum,

Après quelques heures de vol sous DCS A_10 j'ai enfin pris la bête en mais et je sais me servir de la majorité des systèmes de l'avion ainsi que de l'armement!

Je reviens toutefois vers vous pour vous poser 2/3 questions (dont certaines vont vous paraitre idiotes) et j'en profite pour vous souhaiter à tous une excellent année 2013 (il parait qu'on a jusqu'au 31 Janvier) avec pleins d'heures de vol, réelles et virtuelles et de chouettes missions.

ma première question, donc:
Quand on va dans le profile des bombes GBU pour les mettre en CCRP avec autolase et qu'on rentre le temps de l'autolase, pourquoi quand je fais save, il enregistre le profile pour une seule bombe seulement?

Par exemple j'ai un pylône avec 3 GBU, je les sélectionne dans l'écran d'armement, mais a chaque bombe que je vais largué il va falloir que je recommence tout le cinéma, y compris si j'ai d autre GBU du même type sur des pylônes différents. Est-ce normale de refaire toute la procédure à chaque bombe ou est-ce un bug?

Autres questions de moindre importance, A-t-on des nouvelles d'un MAP style désert qui viendrai compléter celle de la mer noire? y'aurai t'il un release bientôt?



Dernière question, peut-on rajouter des objets 3D dans DCS A-10? par exemple des véhicules ou des soldats Francais? (VAB, VBL etc....)

Bonne journée et merci d'avance de vos réponses!
clopino

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#2

Message par P »

Bonne année à toi aussi :yes: !
clopino a écrit :ma première question, donc:
Quand on va dans le profile des bombes GBU pour les mettre en CCRP avec autolase et qu'on rentre le temps de l'autolase, pourquoi quand je fais save, il enregistre le profile pour une seule bombe seulement?
Normalement le paramètre est appliqué pour toutes les bombes du profil, étrange ton problème ...
clopino a écrit :Par exemple j'ai un pylône avec 3 GBU, je les sélectionne dans l'écran d'armement, mais a chaque bombe que je vais largué il va falloir que je recommence tout le cinéma, y compris si j'ai d autre GBU du même type sur des pylônes différents. Est-ce normale de refaire toute la procédure à chaque bombe ou est-ce un bug?
Quand tu dis que tu les sélectionnes c'est à dire ? Tu cliques sur chacun des points d'emport sur la page principale du DSMN ? Car si oui alors ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder. Car là tu ne sélectionnes qu'un point d'emport à la fois.

Pour sélectionner un type d'arme il te suffit d'activer le PROFIL concerné dans la page "PROF" du DSMN.
Tu sélectionnes la ligne du profil désiré en la mettant en surbrillant (ici celui des GBU-12) et tu appuis sur la touche " ACT PROF", vérifies que la ligne de celui-ci passe de ON à OFF. Ainsi toutes les armes de ce profils sont sélectionnées et avec les paramètres du profil. Tu peux ensuite modifier ces paramètres (CCRP, Auto-lase ...)

clopino a écrit : Autres questions de moindre importance, A-t-on des nouvelles d'un MAP style désert qui viendrai compléter celle de la mer noire? y'aurai t'il un release bientôt?
Il y a la carte Nevada en développement ... mais aucune date.

clopino a écrit :Dernière question, peut-on rajouter des objets 3D dans DCS A-10? par exemple des véhicules ou des soldats Francais? (VAB, VBL etc....)
C'est à dire ? Des objets IA ou simples objets statiques ?

Topic author
clopino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 janvier 2009

#3

Message par clopino »

Merci beaucoup Pâte de ta réponse! si je procède ainsi c'est que j'ai déjà essayer en sélectionnant la ligne du tableau correspondant à un type de munition dans la page PROF, mais la aussi, ça n'enregistre pas les données... c'est pour ça je trouvai ça bizarre..

POur ma dernière question c'était des IA, ca aurait été fun de faire une mission avec des alliés tout en Francais... (tigre, super puma, VBL, amx etc...)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#4

Message par Morpheus »

Bonsoir, à moins que tu ne maîtrises la 3D et l'intégration de tout le toutim dans DCS........la réponse est non :sweatdrop
Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#5

Message par P »

clopino a écrit :Merci beaucoup Pâte de ta réponse! si je procède ainsi c'est que j'ai déjà essayer en sélectionnant la ligne du tableau correspondant à un type de munition dans la page PROF, mais la aussi, ça n'enregistre pas les données... c'est pour ça je trouvai ça bizarre..
Alors là je ne vois pas d'où vient le problème ... :wacko: .

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#6

Message par P »


Topic author
clopino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 janvier 2009

#7

Message par clopino »

merci bien pâte de ton aide! Je vais essayer de faire la mise a jour de DCS A-10, peut être que ca marchera! (je n'ai pas encore eu le temps) car j'ai la version 1.2.1

D'ailleurs comment procéder pour la mise à jour? il faut forcément le faire sous DCS world?
c'est dommage parce que en CAS, des fois je trouve que ça prend un peu de temps de reconfigurer les profiles à chaque bombe larguée!

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#8

Message par P »

Si tu as la version 1.2.1, tu es forcément sous World déjà. Par contre je ne sais plus à partir de quelle version ils ont installé l'auto-update ... :huh: . Si lorsque tu démarre DCS tu n'as pas la petite fenêtre qui s'ouvre qui te dit que DCS recherche des mise à jour alors il n'y est pas.
Il te faut télécharge la dernière version de World 1.2.2 :
http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... 37&lang=en
Et la dernière version du module A-10 1.2.2 :
http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... 36&lang=en

N'oublis pas de tout désinstaller avant de mettre ceux-ci, et après c'est bon lol. Lorsqu'il y aura une maj il la fera tout seul au démarrage de DCS.

clopino a écrit :c'est dommage parce que en CAS, des fois je trouve que ça prend un peu de temps de reconfigurer les profiles à chaque bombe larguée!
Alalaaa cette idée qu'il faut tirer rapidement ... :innocent: . Le but n'est pas de tirer en moins d'une minute (bien que si quand même la vie des camarades au sol est en jeu). Le but est de tirer juste et sans commettre de bourdes (comme shooter un véhicule allier ou civil ... ^^). Petit exemple en Afghanistan lorsque l'appuis aérien est requis, les appareils peuvent prendre jusqu'à 45min pour arriver sur place.

Et après quand tu maîtrises la config des profil, tu verras que tu le fais en quelques secondes ;). Et il y a une question de logique j'ai envi de dire. Personnellement sauf imprévus (nouvelle cible, tir non prévu, tir non réalisable comme prévu ... etc) mes profils sont déjà prêts avant d'arriver sur place. En effet une mission bien préparée, avec un briefing très complet, permet de prévoir quel armement sera utilisé, avec tel paramètres et telle manoeuvre ... etc.
Aussi sachant déjà comment je vais paramétrer mes profils, je m'en occupe durant le rampstart-roulage si j'ai le temps, ou bien durant la NAV.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »