question à propos ravito KC 135

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

question à propos ravito KC 135

#1

Message par EFA77FR »

Salut à tous,

Après des mois d'entrainement à coups de tutos videos des C6 (qui sont parfaits je tiens à le dire), je m'essaie au ravitaillement en vol je pense se qui est de plus dur. Malgré plein essaie, j'ai réussie à me connecter 1 fois (5 secondes ensuite les turbulence mon fait décrocher la perche).

mais mon plus gros problème c'est les turbulence que le kc 135 me fait subir.
Je n'arrive pas à me stabiliser correctement et j'oscille de haut en bas ou de droite a gauche.

J'essaie par l'éditeur, de voir si je peux le changer (vitesse très basse du kc 135, longue ligne droite etc...).

J'effectue quelque trim mais cela peut "combattre" mieux les turbulences ?
ou il y a d'autre chose à faire ?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

euh...les turbulences du aux avions devant sois ne sont pas gérées! donc le problème doit plutôt venir de ton pilotage.


Les turbulences que tu peux régler dans l’éditeur de mission ne se ressentent qu'au ras du sol.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

#3

Message par EFA77FR »

Ah je ne savais pas. Car je pensais que c'etait des turbulence ou un effet dans ce genre car j'arrive a bonne allure sur le perche et sa zig zag de droite a gauche et de haut en bas sans que je touche au manche et en trimant l'appareil.

Alors soit des "turbulences" ou par ce mot que les deux appareils bouge un par rapport a l'autre.

Déjà j'ai un problème je posséde le x52 pro et j'ai qu'une manette des gaz je fais de trop abrute approche. cela je pense qu'avec le temps j’atténuerai le problème.

Mais merci de me prévenir qu'il n'y a pas de turbulence gérer. lol :exit:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Sans vouloir la ramener, c'est soit une question de matos, soit simplement de pratique ou de savior faire..

J'avais pas touché DCS depuis 9 mois environ et depuis 3 jours j'ai retesté les classiques.. Approches aveugles, JTAC, ravito..

Premier essaie de ravito, j'ai connecté tout de suite, et j'ai lâche au bout de 15 secondes.. Deuxième connection et j'ai complèté le ravito..

Depuis j'en ai refais 3 autres. Tous en une fois.. Et je pars avec genre 20% de kérosène.

J'avais mis des astuces à l'époque .. Faudrait que je retrouve le post..

Mais ça peut très bien être le matos,. J'ai un cougar NN Dan pour le a10.. Ça aide.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#5

Message par Carpadeus »

Pour moi quand on se rapproche du KC 135 les turbulences sont belles et bien gérées : suffit de se rapprocher tout doucement elles apparaissent quand on se rapproche.

Sinon as-tu bien réglé la courbe en X Y des throttles de ton warthog ? :yes:

Une bonne valeur est entre 25 et 30.

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#6

Message par A »

Bah moi aussi j'ai l'impression qu'il y a de la turbul et pourtant j'arrive à ravitailler...
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

#7

Message par manukimi95 »

jai le même problème que toi et pourtant mon joystick est configuré pour une sensibilité minimale et n'est pas un bas de game non plus

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Flaps »

nous devons pas avoir le meme jeux :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

#9

Message par EFA77FR »

Moi j'ai les mêmes turbulences dans fc2. Mais j'y arrive quand même car a me ravitailler avec le su 33. (je pense que tout simplement c'est je pense plus difficile d'attraper une perche fixe).

Déjà j'ai regardé le tuto c est vrai qu'une double commande de gaz cela aide bcp, car on fait une approche plus souple sur la perche, je vais voir du coté du réglage du joystick car c'est vrai que il y une zone neutre quand je tire sur le manche avant que réalise ce que j'ai demandé. (virage a droite, gauche monter descente..etc).
en tout cas j'attend mon nouveau matériel pour tester le ravito (logitech g940).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

#10

Message par EFA77FR »

[quote="Sinon as-tu bien réglé la courbe en X Y des throttles de ton warthog ? :yes:

Une bonne valeur est entre 25 et 30.[/QUOTE"]

merci je vais voir avec ces réglages.
Avatar de l’utilisateur

Coaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par Coaster »

Si tu as un X52 essaie aussi de désserrer la vis de raideur du throttle sur le flanc gauche du boitier: c'est plus souple et je le trouve plus précis... enfin question de sensibilité perso.. :sweatdrop

cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#12

Message par cedryx »

Vous , vous faite comment pour connaitre la vitesse du C135 ? on peut pas ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

#13

Message par EFA77FR »

Highlander a écrit :Si tu as un X52 essaie aussi de désserrer la vis de raideur du throttle sur le flanc gauche du boitier: c'est plus souple et je le trouve plus précis... enfin question de sensibilité perso.. :sweatdrop
Merci bcp car je ne savais pas a quoi justement il servait ce bouton , j'ai reçu le seul pack qui n'a pas de manuel et drivers.....lol puis j'ai pas chercher a comprendre.

Pour la vitesse du KC135 je connais la vitesse car je mets la vitesse que je veux dans l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

cedryx a écrit :Vous , vous faite comment pour connaitre la vitesse du C135 ? on peut pas ?
Tu te mets à la même vitesse et tu regardes ton hud ;) ?

Haha, pas de radar pour vérifier ici.. Au pire regarde la vitesse affiche dans l'éditeur de mission..

Mais franchement ça se fait au visu, pas en tenant une vitesse..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

modeinitself
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 novembre 2008

#15

Message par modeinitself »

EFA77FR a écrit :Moi j'ai les mêmes turbulences dans fc2. Mais j'y arrive quand même car a me ravitailler avec le su 33. (je pense que tout simplement c'est je pense plus difficile d'attraper une perche fixe).

Déjà j'ai regardé le tuto c est vrai qu'une double commande de gaz cela aide bcp, car on fait une approche plus souple sur la perche, je vais voir du coté du réglage du joystick car c'est vrai que il y une zone neutre quand je tire sur le manche avant que réalise ce que j'ai demandé. (virage a droite, gauche monter descente..etc).
en tout cas j'attend mon nouveau matériel pour tester le ravito (logitech g940).
Pour ce qui est des turbulences, je ne sais pas si le jeu les gères (je ne pense pas) toutefois j'ai remarqué un truc assez marrant (quoi que...) Lorsque j'utilise mon hotas warthog, tous comme EFA77FR, je n'arrive pas à me stabiliser et mon appareil oscille de haut en bas et de droite a gauche. J'ai beau tenter de corriger en trimant rien n'y fait. Je compense soit en mettant légèrement du palonnier, soit en mettant plus ou moins des gaz sur l'une ou l'autre manette...

Par contre, lorsque j'utilise mon sidewinder force feedback... ben la j'accroche du premier coup, sans corriger, et l'avion ne bronche pas d'un pouce.... Va savoir pourquoi...

Pour ce qui est de l'approche, du ravitailleur, quand tu prends contact avec lui il te donne sa hauteur approximative (à 500 pieds près...) et sa vitesse (à 20 noeuds près...). ensuite comme dit Merlin (FZG_Immel) "Tu te mets à la même vitesse et tu regardes ton hud ?"
Faut adapter ta vitesse pour s'approcher (très légèrement) plus vite et ensuite stabiliser (comme il dit...l'autre là! qui se marre en n'arrêtant pas de bouger sa perche juste quand tu es prêt à la fixer... (l'es con lui...) )

Mais de toute façon, c'est pas si évident que cela... pour ma part, je dois encore m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour un ravitaillement complet...

(Tant qu'à écrire un roman je continue...) C'est aussi l'exercice que je prefère dans le jeu, car s'est pas évident de coordonner vitesse, lacet, tanguage et roulis (d'autant que pour ce dernier, il depend des gaz que tu appliques...

Je me demande si dans la réalité c'est si difficile... auquel cas, je me demande comment ils font pour pas se casser la gu**** plus souvent :exit::exit::exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

#16

Message par EFA77FR »

Pour qui est du hotas je te dirais cela dans quelque jours car je passe d'un x52 Pro flight à un logitech g940.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

#17

Message par DeeJay »

"Tu te mets à la même vitesse et tu regardes ton hud ?"
Justement non!

Il ne faut pas faire aux paramètres...

Mon meilleur conseil pour progresser rapidement ... couper le HUD un fois en position de pre contact.

L'attitude et la vitesse sont utiles pour la rejointe. Mais une fois rassemblé, la position se tiens comme pour une PS ... c.à.d. aux repères visuels.

La précision et bien meilleure ... et c'est pas pour rien qu'on fait comme cela en vrai.

C'est l'erreur la plus commune pour les simmer... ils tiennent leur position de patrouille à la vitesse alors qu'il faut le faire simplement en visuel.

De même pour le FPM: ne pilotez pas le FPM, c'est le meilleur moyen d'entrer en pompage piloté.

Le tanker est votre référence absolue... corrigé vos écarts en fonction de celui ci, non pas en fonction de votre vitesse et de votre altitude.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Relis moi Deejay...

J'ai jamais dit qu'il fallait tenir le ravito avec la vitesse.. Au contraire.. Je dis qu'il fallait faire ça au visu, pas en tenant une vitesse.
Mais franchement ça se fait au visu, pas en tenant une vitesse..
Plus clair que ça, je vois pas..

Je répondais juste à sa question en rigolant (c'était ironique, d'où le ? Et le smiley), lui qui voulait connaître la vitesse du ravito.

J'imagine que c'etait pour avoir une idée avant se s'en approcher.

Merci de lire mes interventions et pas juste citer un truc hors de son contexte
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

#19

Message par DeeJay »

Sorry ... en fait, je n'avais lu que le poste de modeinitself:
modeinitself a écrit : comme dit Merlin (FZG_Immel) "Tu te mets à la même vitesse et tu regardes ton hud ?"
Faut adapter ta vitesse pour s'approcher (très légèrement) plus vite et ensuite stabiliser (comme il dit...l'autre là! qui se marre en n'arrêtant pas de bouger sa perche juste quand tu es prêt à la fixer... (l'es con lui...) )
...
Mes plus plates excuses ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Y a pas de mal. Excuse moi je ne voulais pas paraître agressif non plus.

Enfin bref. Tes compétences en la matière dépassent de loin les miennes, donc ton post est d'autant plus apprécié :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

modeinitself
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 novembre 2008

#21

Message par modeinitself »

DeeJay a écrit :Sorry ... en fait, je n'avais lu que le poste de modeinitself:

"Tu te mets à la même vitesse et tu regardes ton hud ?"


Mes plus plates excuses ...


Salut DeeJay,

C'est bien ce que j'ai voulu dire, mais j'avais mal lu... (J'avais pas les bonnes lunettes lol) J'ai cru comprendre "à travers le Hud". Je voulais bien dire "à l'oeil" quoi !!!

Désolé à tous de m'être mal exprimé...

et désolé Merlin (FZG_Immel) de t'avoir mal lu :sweatdrop
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »