Vitesse pour passe canon

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
alphaciv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 janvier 2006

Vitesse pour passe canon

#1

Message par alphaciv »

Bonjour,

A quelle vitesse effectuez-vous vos passes (canon)?
Ni dans le manuel ni dans la mission tutoriel du jeu n'est indiqué de vitesse conseillée.

De mon expérience, pour détruire des chars notamment, il faut un piqué de l'ordre de 25 degrés et une vitesse assez réduite (210 noeuds max) pour viser plus facilement sans que la cible ne se rapproche trop vite (ce qui demanderait des corrections de trop grande amplitude).

Mais je me dis que dans la réalité voler à basse altitude à moins de 200 noeuds est vraiment dangereux...

Qu'en dîtes vous?
Merci!:flowers:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

la vitesse c'est pas vraiment important. Ca depent surtout de la menace que tu as en face. SI tu t'amuses a staffer de la shilka ou du strela au canon il vaut mieux aller vite. Si c'est des camions tu prends ton temps.

La vitesse influe pas directement sur ta précision, il faudra juste être plus rapide et avoir plus de "talent" ! ^^
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#3

Message par beynesairforce »

Pour moi je prendrais la chose à peu à l'envers: comment être efficace dans ma passe et aider au mieux mon GAU-8.
L'angle de piqué (pas comme un Stuka mais pas loin) .... tiré "à plat", les projectiles auront une faible vélocité et plus de dispersion alors qu'avec un piqué bien prononcer c'est moins de dispersion et plus véloce. On voit surtout cette différence quand on s'en prend à du blinder lourd type T-80 .... Par contre faut pas se fixer sur la cible et penser à la ressource en douceur sous peine de te crasher à coter de ta cible :yes: .

Donc repérage de cible, gaz réduit avec AF pour stabiliser durant le piqué.
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD

Topic author
alphaciv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 janvier 2006

#4

Message par alphaciv »

Merci pour vos retours!

Je vais essayer de strafer avec encore plus de piqué et voir ce qu'il se passe lorsque je dois appliquer des corrections de trajectoire pour détruire un tank en mouvement.

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#5

Message par Carpadeus »

Une bonne technique c'est de faire un Popup.

Tu voles très bas en direction de ta cible, ça empêche de te faire allumer de loin
tu la laisses à 10h, presque à portée tu montes à 45°,
demi tonneau juste avant de descendre, tu piques en descendant à gauche vers ta cible (en mettant les aérofreins),
re demi tonneau, tu tires au gun et tu t'échappes ensuite.

Je ne sais pas si c'est très réaliste sur le terrain opérationnel (en réel), mais j'aime bien cette technique tu peux approcher l'ennemi et le surprendre :yes:

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#6

Message par Carpadeus »

Carpadeus a écrit :Une bonne technique c'est de faire un Popup.

Tu voles très bas en direction de ta cible, ça empêche de te faire allumer de loin
tu la laisses à 10h, presque à portée tu montes à 45°,
demi tonneau juste avant de descendre, tu piques en descendant à gauche vers ta cible (en mettant les aérofreins),
re demi tonneau, tu tires au gun et tu t'échappes ensuite.

Je ne sais pas si c'est très réaliste sur le terrain opérationnel (en réel), mais j'aime bien cette technique tu peux approcher l'ennemi et le surprendre :yes:
Vidéo de Tiger sur le Popup : http://www.youtube.com/user/Tigerpwrr#p ... D3EJ70CMMo
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »