Dispersion des tirs (GAU8/M151)

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

Dispersion des tirs (GAU8/M151)

#1

Message par Joleghost2 »

Bonjour a tous,

Apres quelques vols d’entraînements sur l'A10C, j'ai encore un peut de mal pour etre precis avec des Roquettes M151.

Je m'arrange toujours pour tirer juste en dessous de la distance maximum, pour eviter de me mettre trop en danger.

le probleme c'est que la precision n'est vraiment pas terrible...
donc pour les T80 j'ai du mal a les avoirs en porté presque max.


concernant le GAU8, je n'arrive pas a detruire de T80. je prends souvent les munitions Hautement Explosives, mais meme les fois ou j'utilise les Combat Mix, je n'y arrive pas.

Je manque de précision j'imagine ?

Dommage qu'il n'y ai pas de roquettes lourdes, comme sur le SU25.. Précis, bonne portée, et inflige de bons dégâts.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#2

Message par WoodMan »

comme la roquette M151 est une roquette anti personnel c'est normal que le T-80 ne soit pas trop dérangé par tes attaques

des MK-5 seraient plus adaptées je pense

pour le canon c'est la même il faut des perforantes pas des explosives (les blindés il faut que sa rentre pour être efficace) par défaut c'est très bien

il te faut aussi faire tes passes en secteur arrière du blindé c'est plus efficace
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par dimebug »

oui, et il faut pas hesiter a aller vite, car le simu tiens compte de la vélocité des munitions et donc de ta vitesse de vol au moment du tir. Sinon, les blindés ont 2 faiblesses : l’arrière et le dessous. Sachant que le dessous est pas facile a atteindre, il ne te reste qu'une possibilité.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Divide Et Impera
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 16 juillet 2011

#4

Message par Divide Et Impera »

Et puis rapproche toi pour la roquette , c'est pas une MK 84 non plus . A 1nM j'ai une bonne précision , plus loin ca devient délicat

Topic author
Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

#5

Message par Joleghost2 »

Ha d'accord, merci pour toute ces infos, je vais m'y mettre tout a l'heure :)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Autre conseil en passant :

Pour être plus précis, il faut avoir un "fort" angle de piqué :

Plus tu piques sur la cible, plus les munitions sont concentrées, plus t'as de chances de faire mouche. Attention a pas trop exagérer non plus, faut penser à la ressource derrière :p

Une image vaut mieux qu'un long discours pour appréhender le phénomène (c'est exactement comme avec une lampe torche) :

Image

C'est à ne pas négliger :
Avec la même portée et le même taux de dispersion, un piqué de 45° pour une attaque à la roquette place le même nombre de roquettes dans une surface égale à 1/4 de celle d'un piqué à 10°. (En gros, à 45° t'est 4 fois plus efficace en concentration de tirs qu'à 10°)
Même avec un piqué de 20° tu diminues de moitié la surface de dispersion par rapport à une pente de 10°.

Donc on augmente grandement les chances d'impact direct avec la pente !
Image Image Image

gger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 21 octobre 2011

#7

Message par gger »

Merci Greg pour le schéma.
Je vais devoir bosser mes angles d'attaque ...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#8

Message par Marc"Phoenix" »

Illustration aussi comme exemple ==> le Stuka durant la seconde guerre mondiale ..... c'est plus precis aussi (bombe non guidée) mais a ne pas faire comme eux(piqué quasi a la verticale) :sweatdrop:innocent:lol

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#9

Message par Rocket72 »

Oui et puis les Stuka revenait a l'horizontal automatiquement après le larguage des bombes, pas le A-10. Ca pourrait faire très mal aux ailes, si on tentait la meme chose.^^
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »