achat steam recommandé ?

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

achat steam recommandé ?

#1

Message par Latecoere »

salut,

je voudrais savoir si l'achat du titre sur steam est recommandé ? :huh:

merci pour vos réponse s !!!!
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#2

Message par speacy »

Une version boite est maintenant disponible, et rien que pour le manuel c'est celle la que je te recommande... et de loin. Ou acheter en téléchargement direct sur le site de ED et prendre le torrent de la dernière version, mais non je ne recommande pas steam mais ce n'est qu'un point de vue personnel.
Image
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#3

Message par Barnabe »

L'achat sur steam n'a concretement aucun désavantage. Par contre les installations steam sont un peu particulière (repertoire d'installations, raccourcis par ex.) et les mises a jour sont souvent décalées dans le temps.
ED proposant dèjà une version digitale sur son site autant acheter directement chez eux et pas sur Steam.
Je conseille steam seulement en cas de promo (ils sont très fort la dessus).

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#4

Message par Latecoere »

speacy a écrit :Une version boite est maintenant disponible, et rien que pour le manuel c'est celle la que je te recommande... et de loin. Ou acheter en téléchargement direct sur le site de ED et prendre le torrent de la dernière version, mais non je ne recommande pas steam mais ce n'est qu'un point de vue personnel.
où peut on se la procurer ?

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#5

Message par stormblast »

J'avais acheté BS sur steam, et je n'ai jamais eu aucun problème de mise à jour ou d'installation de patch ou mods

Je compte faire de même pour A10, ayant la plupart de mes jeux sur steam (et j'évite par la même occasion les DRM maison)

Par contre ne pas espérer de promos. Certes steam fait des promos de ouf, mais jamais pour ce style de jeux, BS a toujours couté le prix max, ca sera pareil pour A10.
"- Check Your Six!
- Quoi ?! Qu'est ce qu'il a mon sexe??"
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#6

Message par speacy »

Amazon etc... après pour l'acheter directement dans le commerce je ne sais pas ou tu peux le trouver. Mais vu que c'est une Version Anglaise tu pourra probablement pas la trouver en magasin
Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#7

Message par KA50 »

Bonjour Latecoere
Latecoere a écrit :où peut on se la procurer ?
pour la version boite en anglais ,voir =>ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#8

Message par Latecoere »

KA50 a écrit :Bonjour Latecoere pour la version boite en anglais ,voir =>ICI
merci !!!! lol

Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

#9

Message par Joleghost2 »

j'ai la version boite, mais aussi d'autres jeux steam.
je me demandais si la version steam ne presente pas un avantage par rapport aux activations ?

vu que steam est deja une sécurité meme si moindre que le systeme d'activation par defaut, peut etre que cette derniere n'y est pas présente?
Surtout par rapport aux patch, qui redemande d'activer sa version non ?
Avatar de l’utilisateur

Birdkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2005

Promo sur Steam

#10

Message par Birdkiller »

stormblast a écrit : Par contre ne pas espérer de promos. Certes steam fait des promos de ouf, mais jamais pour ce style de jeux, BS a toujours couté le prix max, ca sera pareil pour A10.
Comment dire ? :detective
>>
From now until July 11th, both A-10C and Black Shark are on a 33% off sale at Steam.

A-10C: $40.19
Black Shark: $26.79

http://store.steampowered.com/

soit: 33,49€ pour le A10 et 26,76€ pour le Ka50
DCS: A10-C
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#11

Message par Kyoku57 »

stormblast a écrit :J'avais acheté BS sur steam, et je n'ai jamais eu aucun problème de mise à jour ou d'installation de patch ou mods

Je compte faire de même pour A10, ayant la plupart de mes jeux sur steam (et j'évite par la même occasion les DRM maison)

Par contre ne pas espérer de promos. Certes steam fait des promos de ouf, mais jamais pour ce style de jeux, BS a toujours couté le prix max, ca sera pareil pour A10.
Faux !!! Regarde aujourd'hui lol
Avatar de l’utilisateur

Mikplayeur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 26 avril 2008

#12

Message par Mikplayeur »

Speacy, peux tu compléter tes propos sur le manuel. Il s'agit de quelle sorte de manuel, combien de pages ? Voulant l'acheter depuis sa sortie mais n'ayant pas le temps d'y toucher, là je pense craquer sur la promo steam (j'ai encore jusqu'au 10).

garvor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 01 juillet 2011

#13

Message par garvor »

Kyoku57 a écrit :Faux !!! Regarde aujourd'hui lol

et moi qui ne voulais pas craquer... dur... :sweatdrop

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#14

Message par stormblast »

Excellent .... ils m'ont fait mentir les salopiaux ....et tant mieux ! C'est la 1ere promo sur BS depuis sa sortie sur steam, je pensais pas la voir un jour.

Effectivement c'est peut être le moment pour moi aussi de craquer sur A10 ....
"- Check Your Six!
- Quoi ?! Qu'est ce qu'il a mon sexe??"
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#15

Message par Kyoku57 »

La question reste le problème des DRM.

Est-ce qu'il n'y a pas de conflits ? Au niveau des mises à jour pouvons nous les faire sans passer par Steam, etc ... ?
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#16

Message par speacy »

Mikplayeur a écrit :Speacy, peux tu compléter tes propos sur le manuel. Il s'agit de quelle sorte de manuel, combien de pages ? Voulant l'acheter depuis sa sortie mais n'ayant pas le temps d'y toucher, là je pense craquer sur la promo steam (j'ai encore jusqu'au 10).
Craque pour steam apres quelques recherches je ne suis pas sur qu'il yai un manuel dans la version boite, seulement le pdf que tu aura tout pareil dans la version steam
Image
Avatar de l’utilisateur

Mikplayeur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 26 avril 2008

#17

Message par Mikplayeur »

Yep c'est ce que je me disais. Déjà avec BS le manuel faisait tiep (microapp). Pour ce qui est du .pdf j'ai déjà celui du Warthog et je me suis régalé ! ^^ (dispo direct sur DCS)
stormblast a écrit :Par contre ne pas espérer de promos. Certes Steam fait des promos de ouf, mais jamais pour ce style de jeux

Encore faux. Il y a déjà eu des super promo sur WoP et son Add-On !
Dernière modification par Mikplayeur le lun. mars 16, 2015 9:02 am, modifié 1 fois.

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#18

Message par stormblast »

Je pensais plus aux jeux développés par ED, qui sont vraiment des jeux de niche et destinés à un petit nombre de joueurs.

Mais la promo d'ajd m'a prouvé le contraire, comme quoi tout arrive.
"- Check Your Six!
- Quoi ?! Qu'est ce qu'il a mon sexe??"
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par Psycho »

speacy a écrit :je ne suis pas sur qu'il ai un manuel dans la version boite, seulement le pdf que tu aura tout pareil dans la version steam
exact, il n'y aura pas de manuel papier dans la version boite.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#20

Message par Latecoere »

Finalement j'ai acheté la version Steam (paypal oblige).

Manque de bol, je me suis rendu compte que je restais à la version 1.0.1. Pas de pacth en vue comme c'est souvent le cas avec cette plateforme.

J'ai donc téléchargé la version 1.0.9 via un torrent vu ici et je me suis rendu compte que cela fonctionnait pleinement après avoir viré la version steam. Donc, mon numéro de série steam fonctionne sur la version downloadée.

C'est bon à savoir; lol
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#21

Message par iouf »

stormblast a écrit :Excellent .... ils m'ont fait mentir les salopiaux ....et tant mieux ! C'est la 1ere promo sur BS depuis sa sortie sur steam, je pensais pas la voir un jour.
En fait, le rabais de 33 % est accordé par Eagle Dynamics... Un partout, balle au centre ! lol

Sources :
http://www.simhq.com/
http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... r=shop〈=en
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »