validation du Cut-off/ Idle

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

validation du Cut-off/ Idle

#1

Message par majestic »

J'essaie vainement de comprendre comment le F18E de chez VRS passe de Cut-off vers Idle..

L'inverse est possible puisqu'il correspond à aux boutons gérer par le directX 28 et 29 si mes souvenirs sont bon..

Dans l'autre sens ,pas de boutons directX et pas de gestion dans l'étalonnage de windows.Alors comment gère-t-il cela et à quel niveau...

J'apprécierai qu'on éclaire ma lanterne car je bataille depuis un bon moment dessus...
ImageImage

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#2

Message par fredjetware »

Salut Majestic,

Sui pas sur de comprendre ta question car je n'y connais rien en directX, mais il existe une combinaison de touche pour passer de Idle à Cutoff et vice versa, je crois que c'est ctrl+shift+d, mais bon ça passe les 2 manettes d'un coup. J'ai programmé mon warthog sous fsuipc et ça fonctionne, mais quand je n'ai du que programmer une manette pour que cela coupe les 2 moteurs quand je passe de Idle à cutoff.

A plus.

Fred
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#3

Message par Ost »

Il me semble que quelqu'un mais je ne sais plus qui, m'a dit qu'il avait réussi à implémenter le cran Idle via fsuipc.

Ost

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#4

Message par fredjetware »

Ost a écrit :Il me semble que quelqu'un mais je ne sais plus qui, m'a dit qu'il avait réussi à implémenter le cran Idle via fsuipc.

Ost
Oui c'est possible, c'est ce que j'ai fait via fsuipc, voir précédent post, le probleme c'est que tu coupes les 2 manettes en même temps. Car la combinaison de touche dans la doc coupe les 2 manettes.

A plus.

Fred
Image

jpg2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 07 février 2012

#5

Message par jpg2a »

Bonjour,

si j'ai bien compris ta question ;

Clic droit de la souris sur la manette de gaz et elle passe de coupé à ralenti.
l'inverse est valable également pour couper le moteur

bon vol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par majestic »

Je sais trés bien que le clic de souris perment de passer de cut-off vers idle et inversement mais ce que je veux faire c'est de passer de Cut-ff vers idle uniquement avec mon Warthog sachant que la combinaison de touches Ctrl+Shift+D n'est pas reconnu dans FSUIPC dans ce sens ..l'inverse l'étant...
ImageImage

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#7

Message par Ost »

Et avec une version enregistrée de fsuipc qui gère les commandes de gaz individuellement, et permet de se passer des commandes windows ?

Je ne comprends pas pourquoi VRS n'a pas implémenté ça depuis le début, ça ne doit pas être compliqué à faire, puisque d'autres développeurs l'ont réussi.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par majestic »

Les boutons Dx29 et 30 étant actifs lors de la position Cut-off,va falloir creuser dans FSUIPC pour qu'il reconnaisse la désactivation de ces 2 boutons et ainsi passer le warthog en IDLE..
ImageImage
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »