[MILVIZ F-15E] - problème de dll

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#1

Message par Carpadeus »

En fait si j'ai un installé le SP1 beta.

J'ai un bug bizarre à chaque fois que je lance FSX il me demande si je "trust" les DLLs Milviz.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

Oui, il te demande si tu fais confiance aux dll. En fait, c'est pour valider les modules complémentaires. Dis oui et tu ne seras plus embêté.

Il y a d'autres addons pour lesquels tu es obligé de valider les modules complémentaires, sinon, tu as droit à la question à chaque fois.

Ost

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#3

Message par Carpadeus »

Ost a écrit :Oui, il te demande si tu fais confiance aux dll. En fait, c'est pour valider les modules complémentaires. Dis oui et tu ne seras plus embêté.
Oui c'est bien le problème, à chaque lancement de FSX il me demande de "truster" ces DLLs : ce que je fais : je dis oui.
Ost a écrit : Il y a d'autres addons pour lesquels tu es obligé de valider les modules complémentaires, sinon, tu as droit à la question à chaque fois.
Je ne comprends pas, d'autres addons ? des modules complémentaires ? J'ai du rater un truc alors.
Si je comprends bien il me repose la question des 2 DLLs à trust car je n'ai pas validé les modules complémentaires ? Ils sont ou ces bougres ?

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#4

Message par Ost »

Houla... on va revenir faire un peu de basique ;).
Un addon est une création, qui dans notre cas, est pour FSX. Cette création peut être une scène, un avion, un objet quelconque (tour de contrôle, hangar, etc.), un programme météo, de gestion de vols IA, etc.
Il existe des addons qui, pour fonctionner, ont besoin d'activer une ou des dlls qui leur sont propres. Ces dlls sont les modules complémentaires qui permettent de gerer quelque chose qui n'est pas natif FSX (ou que l'on ne peut obtenir à partir du SDK - Software Development Kit de FSX).
Il existe une politique (j'ai oublié le bon mot) de sécurité sur ton ordinateur qui t'oblige à valider l'utilisation de cette dll car cela ressemble à un virus (mais n'en n'est pas un) et le fait de la valider va te permettre de bénéficier des "plus" de ton addon. C'est en ça que je disais que l'ordinateur te demande de "faire confiance" ("to trust" en britton) à la dll que tu dois activer.
Mais normalement, cela ne devrait arriver qu'une fois. L'acceptation de la dll est pérenne. Vérifie peut-être que la dll en question n'est pas en lecture seule.

Ost
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#5

Message par FRAID »

Carpadeus, pour ton soucis de DLL...

C'est normal et ce problème est normalement résolu avec l'installation du SP1 béta en téléchargement sur leur forum.
Après installation du SP, FSX ne te demandera plus d'activer les DLL's mais il te faudrat les désactiver (pour éviter les conflits avec les emports des autres avions si tu veut changer d'avion en cours de vol) via l'onglet "compléments" qui ce situe dans le menu horizontale dans FSX.
Tu auras un menu pour le F15 de milviz et un sous menu intitulé "unload the module" qui désactivera les DLL's.
C'est se qui se passe pour moi en tout cas.

J'éspère que sa pourra t'etre utile.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#6

Message par FRAID »

[quote="Carpadeus"]Oui c'est bien le problème, à chaque lancement de FSX il me demande de "truster" ces DLLs : ce que je fais : je dis oui.QUOTE]

C'est normal et ce problème est normalement résolu avec l'installation du SP1 béta en téléchargement sur leur forum.Après installation du SP, FSX ne te demandera plus d'activer les DLL's mais il te faudrat les désactiver (pour éviter les conflits avec les emports des autres avions si tu veut changer d'avion en cours de vol) via l'onglet "compléments" qui ce situe dans le menu horizontale dans FSX.Tu auras un menu pour le F15 de milviz et un sous menu intitulé "unload the module" qui désactivera les DLL's.
C'est se qui se passe pour moi en tout cas.

J'éspère que sa pourra t'etre utile.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#7

Message par wapanomi »

Tiens, chez moi, malgré la SP1, ça ne fonctionne pas encore comme ça... Cette histoire de DLL à réactiver à chaque fois et l'espèce d'impression générale d'inachevé était d'ailleurs la chose qui m'avait fait ne pas le réinstaller, en me disant, comme tout le monde, que l'Iris serait finalement mieux fini.

Un mois plus tard, avec réinstall, patch et comparaison, je dois dire qu'il est tellement plus cohérent que je m'en fiche.

Quoi qu'il en soit, cette histoire de validation/revalidation des deux DLL est importante, puisque si ceux-ci sont actifs (tu les as validés), tu vas avoir des problèmes avec tous lies autres load manager. S'ils ne sont pas actifs, tout reviendra à la normale (mais alors ton load manager du F15 fonctionnera bizarrement). Ce choix de la part de Milviz est probablement techniquement réfléchi, mais ce n'est pas vraiment une bonne idée, à mon avis...

PS : Carpadeus, si je suis assez d'accord avec beaucoup de tes impressions, je suis vraiment étonné de ton opinion sur le VC du Milviz. Je trouve le texturage, la colorimétrie et même les objets bien plus réussis que chez Iris, qui n'est même pas, sur ce point, au niveau des productions actuelles (étant entendu qu'Iris se rattrape sur les éclairages, les affichages et le Hud, où là il domine largement la concurrence, d'un point de vue esthétique, au moins...

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#8

Message par Carpadeus »

wapanomi a écrit : PS : Carpadeus, si je suis assez d'accord avec beaucoup de tes impressions, je suis vraiment étonné de ton opinion sur le VC du Milviz. Je trouve le texturage, la colorimétrie et même les objets bien plus réussis que chez Iris, qui n'est même pas, sur ce point, au niveau des productions actuelles (étant entendu qu'Iris se rattrape sur les éclairages, les affichages et le Hud, où là il domine largement la concurrence, d'un point de vue esthétique, au moins...
Merci pour toutes ces infos, c'est vrai que j'ai pas essayé de les dé senregistrer (pas très user friendly mais bon on les pardonne).

@Wapanomi. Le VC de Milviz est pas mal du tout. Le rendu est plus précis, mais assez froid en fait.
Mais bon à l'usage j'aime bien.
Le rendu des effets lumineux est par contre bizarre (cette couleur verte c'est bof). Il me semble avoir lu sur leur forum qu'ils vont corriger ça.

Concernant Iris je suis d'accord : le VC est moins précis, les textures sont pas au top. Ils ont du travail pour améliorer cela.

Concernant le F-15E Milviz oui on a l'impression "un peu bidouille", on sent le talent des concepteurs mais ils ont besoin d'un bon cours sur la qualité perçue.

Ceci étant dit je suis assez fan du travail de tous ces créateurs. :yes:

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#9

Message par Carpadeus »

Je viens de dé senregistrer la DLL in game et ensuite de ré installer. Il me dit que j'ai atteint le nbr max de ré installation mais il installe (quand même :crying:) un exe que je lance et qui copie dans FSX des fichiers.

je relance et pareil, ré engistrement des DLLs en série, nerf :busted_re

Ensuite en vol et concernant le radar, pas de mode RWS ni TWS.

J'acquiert une cible en visuel et Shift + D marche pas, les missiles ne partent pas.

Bon je laisse tomber cet avion perso. ++

Ils ont même pas mis le mapping des touches clavier dans la doc (Iris pareil d'ailleurs, en ce qui les concerne ils ont dit mapper les mêmes touches que le VRS).

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#10

Message par Ost »

Euh... Comment dire, essayez de vous en tenir à un sujet sinon, on ne s'en sort pas de passer du coq à l'âne dans un même topic. J'ai tenté de faire un peu de ménage mais il y a encore des bribes de conversation "hors-sujet". Pas réellement hors-sujet stricto sensu, mais qui devrait plutôt être dans un autre topic.

Je sais qu'on a tendance à partir dans le sujet et qu'on dérive facilement du style : -" tiens, puisqu'on parle de ça, j'ai aussi remarqué que...", et c'est le drame ! lol

N'hésitez pas à créer un sujet si vous pensez que cela en vaut la peine.

Ne prenez pas ça mal, c'est pour le bien de tout le monde (et c'est plus facile de s'y retrouver ;))

Merci à tous et merci pour tous.


Ost

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#11

Message par Carpadeus »

Bon après quelques investigations je viens de comprendre un truc : Quand on installe le SP beta il ne trouve pas le répertoire de FSX. Si on vise le bon répertoire il crée dans FSX 'microsoft games', bref pas le bon.

Après ré installation du SP beta, effectivement pas mal de soucis de réglé.

Le radar mode TWS et RWS semble fonctionner assez correctement.

J'ai réussi par contre à bloquer l'armement missile (devenu non sélectionnable).

Les sons sont vraiment améliorés.

J'ai toujours mon soucis de DLL mais ça fonctionne quand même.

Je vais attendre le SP définitif. :yes:

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#12

Message par fredjetware »

A croire Carpadeus que tu n'avais pas lu mes post concernant le fonctionnement radar , c'est dommage.

OST a raison le fait de s''écarter du sujet initial du post ne permet pas parfois, de voir la réponse des autres.

Amicalement.

Fred
Image

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#13

Message par Carpadeus »

fredjetware a écrit :A croire Carpadeus que tu n'avais pas lu mes post concernant le fonctionnement radar , c'est dommage.

OST a raison le fait de s''écarter du sujet initial du post ne permet pas parfois, de voir la réponse des autres.

Amicalement.

Fred
Si Fred j'avais bien lu tes posts mais c'était de ma faute je pensais utiliser le SP 1 beta mais ce n'était pas le cas puisque l'installation du SP n'était pas dans le répertoire c:\....\fsx\ mais dans c:\....\fsx\microsoft games\

donc le SP1 beta était inactif...

J'avais vu ton post où tu disais bien que les probs de radar étaient réglés, donc je ne comprenais pas ... dsl

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#14

Message par fredjetware »

Carpadeus a écrit :Si Fred j'avais bien lu tes posts mais c'était de ma faute je pensais utiliser le SP 1 beta mais ce n'était pas le cas puisque l'installation du SP n'était pas dans le répertoire c:\....\fsx\ mais dans c:\....\fsx\microsoft games\

donc le SP1 beta était inactif...

J'avais vu ton post où tu disais bien que les probs de radar étaient réglés, donc je ne comprenais pas ... dsl

Pour être plus clair , quand j'ai contacté Milviz sur le forum, ils m'ont répondu que les problemes que j'évoquais étaient connus et qu'il devrait être réglés. Donc à ce jour même avec le patch SP1 beta le fonctionnement du radar n'est pas encore fiable.

http://www.milviz.com/forum/viewtopic.p ... 043#p13043

De rien

fred
Image

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#15

Message par Carpadeus »

fredjetware a écrit :Pour être plus clair , quand j'ai contacté Milviz sur le forum, ils m'ont répondu que les problemes que j'évoquais étaient connus et qu'il devrait être réglés. Donc à ce jour même avec le patch SP1 beta le fonctionnement du radar n'est pas encore fiable.

http://www.milviz.com/forum/viewtopic.p ... 043#p13043

De rien

fred
Ouep j'ai aussi des bugs bizarre, genre quand je tire :
3 ou 4 missiles partent en même temps, au cas ou en face il serait trop fort.
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »