Rafale ROLLUS Dispo aujourd'hui 16/06/2011

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Rafale ROLLUS Dispo aujourd'hui 16/06/2011

#1

Message par 0rion »

Bonjour à tous, le rafale tant attendu de ROLLUS est enfin dispo....sur simMarket pour la somme de 26,18 euros!
Pack contenant les versions M et C .. (dommage, pas la version B initialement prévue :( )
Nombreux screens disponibles

Voici le lien : http://secure.simmarket.com/rlaborie-da ... 8%29.phtml

Pour ma part, acheté à l'instant; produit en téléchargement! hâte de pouvoir tester la bête! :Jumpy::Jumpy:

Nombre d'entre vous peuvent être déçus qu'ils soit payant à l'instar de son prédecesseur le 2000-5, mais vu la quantité de travail (3 versions quand même!) et les critiques de certains; je le comprend tout à fait; et vu la qualité de l'appareil...rien à dire

Bonne fin de journée; bon vol :king:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#2

Message par WoodMan »

Nombre d'entre vous peuvent être déçus qu'ils soit payant à l'instar de son prédecesseur le 2000-5, mais vu la quantité de travail (3 versions quand même!) et les critiques de certains; je le comprend tout à fait; et vu la qualité de l'appareil...rien à dire
Ben en même temps tu ne l'as pas encore testé .... c'est pas très objectif....

Rien que de voir les screens du cockpit du rafale, j'ai vraiment pas envie de donner 26€ pour ça ! Le model 3D est sympa apparemment mais pas le cockpit rien que de voir le manche....

Pour le même prix ou presque il y a un F16 d'aerosoft de très bonne qualité avec un bien plus beau cockpit !

De toute façon je ne suis pas un fan d'FSX mais quand je vois une communauté qui fait payer ces Mods amateurs, je n'ai absolument pas envie de rentrer dans le jeu (le but c'est de faire plaisir ou de prendre du fric ? S'il a besoin de soutient on peut lui faire un don comme pour C6 et c'est tout)


Tu mets 20€ de plus a ton rafale et tu as un A10C et en plus de tirer tu pourras même te faire tirer dessus :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

#3

Message par 0rion »

En effet pas encore testé, mais je viens de voir une vidéo qu'un collègue a fait cet aprem, ça envois du lourd! aussi bien en vues externes qu'en internes!
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par majestic »

J'ai la version freeware que j'ai gardé précieusement et je m'en contenterai...:yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Skippi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 mars 2006

#5

Message par Skippi »

+ 1 achetez, téléchargé et installez je me lance pour le test
Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11475640
INTEL CORE DUO E6700, 2 GO DDR2, CG 8800 GTS 640 MO, X52 PRO, RUDDLER SAITEK, TRACK IR 4

Les grands esprit se rencontrent, les petits aussi
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#6

Message par anto-big-boss »

majestic a écrit :J'ai la version freeware que j'ai gardé précieusement et je m'en contenterai...:yes:

Y'a une version free ? :detective
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#7

Message par FRAID »

Des retours?
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par DeeFox »

Les amateurs qui font ca pour le plaisir, enrichissent la communaute et puis d'un seul coup decident de faire payer, ca me gave!... alors ils peuvent se le garder leur Rafale.

On a eu le meme coup avec OpenClouds!
Le mec a fait son programme, plusieurs versions sont arrivees, sympa. Il m'a demande de faire le texte pour la version francaise, ce que j'ai accepte avec joie, et du jour au lendemain: "oh ben je vais faire payer maintenant, pass'que le serveur blah blah blah". Du coup: desinstallation et delete de tous les fichiers et je n'utilise plus, et encore il a de la chance que je ne demande pas des royalties.

Si ils ont des problemes avec quoi que ce soit, que c'est difficile, ils avaient qu'a y penser avant et pas se lancer dans ce genre de truc.
:busted_re
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

je trouve ta réaction un peu rapide, surtout quand tu ne connais pas toute l'histoire

de mon coté je vais l'acheter, sont tarif est plus qu'abordable
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

On veux bien connaitre toute l histoire nous :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

disons que ce n'est pas à moi de la raconter ;)

quand bien même, si le gars fait un truc de qualité je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas en mode payant puisque tout le monde le fait.
Dino l'a fait avec son F-35 donc pourquoi pas lui. C'est déjà pas si mal d'avoir un 2000 de cette qualité et gratuit. Donc là je vais passer commande pour passer un petit coups de pouce

Travailler pour la communauté c'est bien sur sur le papier, perso j'en suis revenu. Je pense que tu es encore mieux placé que moi pour parler de ce sujet
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#12

Message par WoodMan »

parce qu'il fait quelque chose pour la communauté il doit le faire payant ?

on fait tous des trucs pour la communauté perso je gère une escadrille (enfin on est 3) et on fait payer personne quand on file un coup de mais ou qu'on fait un tuto pour certain truc on fait payer personne

je fais le beta pour l'adamod je me fais pas payer non plus (du coup il faudrait surement y réfléchir le premier addon payant pour la communauté Lockon un vrai scoop !)

sous prétexte que c'est quelque chose de "bien" il faudrait l'acheter c'est sur qu'avec des résonnements pareil on a pas fini de payer

la pilule est franchement dur à avaler surtout qu'il n'a franchement pas prévenu d'une telle manœuvre

maintenant il fait se qu'il veut mais je pense que la moutarde lui ai monté un peu trop au nez ....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#13

Message par ANGE(L) »

Vaste débat que voilà !

Effectivement le -5 de Rollus est tout à fait magnifique et qui plus est en Freeware que demandé de plus ? En se qui concerne le Rafale je rejoins DeeFox et Wood dans leur raisonnement. Bien sûr que c'est un travail énorme, bien sûr qu'il y à des heures et des heures .. et des heures de travail derrière, mais quand j'ai su que son Rafale était Payware .. je fut assez surpris de son choix.

Le "problème" est qu'il n'en as jamais parlé auparavant (ou alors j'ai zappé) et donc les gens qui ont le -5 et qui attendaient avec impatience le Rafale tout en connaissant la qualité du travail et ont suivi avec attention le Work in Progress ont été frustré d'apprendre qu'il était passé payant. Je pense que c'est cela qui est mal perçu par certains dont je fait partie :)

Vaste débat que voilà ! Mon avis perso .. Rollus c'est planté sur se coup là !
Image
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#14

Message par FRAID »

Franck66 a écrit :.
Dino l'a fait avec son F-35 donc pourquoi pas lui.

Euh...FRANCK66, le F-35 de Dino est a 15€ alors que le Rafale débarque a presque 30€...y'a comme une petite différence!!D'ailleurs c'est cette différence qui me rebute un p'tit peut pour l'acheter:sad:.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#15

Message par Daube »

Je suis d'accord pour dire que Rollus a tout a fait le droit de rendre son Rafale payant tout comme Dino l'a fait avec son F-35. Apres tout, Rollus comme Dino ont deja largement donne a la communaute, en termes de freewares. Faut pas l'oublier.

Mais je suis aussi d'accord pour dire que le prix est un peu exagere, surtout pour un modele dont on sait que le realisme sera de toutes facons tres limite. Le modele de vol ne pourra etre qu'approximatif, et l'intrumentation tres sommaire. Le F-36 de Dino est dans le meme cas, mais avec un prix plus raisonnable pour ce genre d'appareil.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#16

Message par 335th_Aymi »

Y a aussi le fait qu'il ait supprimé son 2000-5 de la toile, et qu'il interdit de le re-publier et de le reskinner :huh:


Le travail est superbe ouais y a pas a dire... Mais si le but de cet add on n'est pas de se faire plaisir/faire plaisir aux autres mais juste gagner du pognon :sleep:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#17

Message par wapanomi »

Perso, après le 2000-5, j'ai fait un don. J'ai trouvé cela tout à fait naturel, puisque c'était dans mes possibilités. Non que je pense qu'il faut payer tous les free, mais là, j'ai évalué le nombre de vols, et le plaisir pris. La seule chose décevante dans le fait qu'il soit payware, c'est que la masse de ceux qui en profiteront sera forcément plus réduite, et que quelques authentiques passionnés ne pourront se l'offrir, et c'est regrettable.

Juste pour dire que je comprends bien le débat, et Rollus aussi, car il n'a pas pris sa décision sans se poser de questions. Mais la réponse lui appartenait.

Par contre, j'ai plus de mal face à certains reproches qui lui sont faits. Il n'y a jamais eu la moindre malhonnêteté dans sa démarche. Et je comprends encore moins le fait qu'on puisse dire qu'il aurait une sorte de dette envers la "communauté". Laquelle ? En quoi le fait d'avoir réalisé d'excellents free rendrait Rollus redevable de quoi que ce soit à qui que ce soit pour un add-on ultérieur ???

Et ça me ramène à mon point de départ : si Rollus a une dette envers la communauté, quelle est la dette de la communauté envers lui ? Ce que je peux dire, c'est que j'ai de bonnes raisons de penser que si un tout petit peu plus d'entre nous avaient fait un don sur le Mirage 2000-5, je suis a peu près sûr que ce Rafale serait gratuit. Et le mot "communauté" un peu moins usurpé : ceux qui pouvaient payer un travail de qualité auraient permis à ceux qui ne le peuvent pas d'en disposer.


------------
PS. J'ai le Rafale. Il est magnifique, mais loin d'être parfait. Mais c'est un bon add-on, et il vaut à mon avis son prix.Puisqu'il a été cité ci-dessus, je le situe au moins au niveau du F-16 d'Aerosoft, dans la mesure ou l'un comme l'autre ont des faiblesses, mais pas les mêmes. Notamment le son et le VC ou le F16 est meilleur (encore s'agit-il là de choix esthétiques chez Rollus, à mon avis, pour le VC. Le son, par contre, est un problème), tandis que le traitement et la profondeur des systèmes ainsi que du mdv, même extrapolés, paraissent bien meilleurs pour le Rafale, et en tous cas promettent plus de plaisir de simmer pour une bonne prise en main, ce qui est finalement le but.

Si on veut bien se dire que Rollus a fait des choix déifférents que les autres "commerçants", alors je crois qu'on reconnaîtra que son Rafale est digne des très bons, pas des meilleurs.

Mais des boîtes comme Virtavia sortent au même prix des machins bien en dessous, et on en fait pas tout un blog...

Sur ce bonne chance à lui, et bons vols à vous !
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#18

Message par Bluedragon »

C'est surtout parcequ'une certaine communauté ne se prive pas de s'approprier le travail de quelques passionnés, et pour le boulot énorme passé à la création de tels add-ons que je paye sans compter.

Rollus a démontré la qualité de son travail avec un précédent (Mirage), et ce fût certainement compliqué de gérer les attaques de la part de ceux qui n'en branlent pas une (à part mettre le bordel dans la communauté).

A Rollus et à tous ceux qui créent pour notre plaisir (dont ce n'est pas le métier) je les remercie mille fois et j'achète sans problème tous leurs add-ons (de qualité).

Aux grosses firmes qui sortent une version tous les 2 ou 3 ans (et toujours pas finie) et ne visent que le volume (car c'est leur métier), je dis **** votre temps est passé, faites preuve de bon sens et je ne paye qu'une seule fois.

26€ c'est que dalle, et pour ma part je considère que cela revient à 13€ le Mirage et 13€ le Rafale car cela me semble tout à fait légitime.

Il y a ceux qui surconsomment inutilement et crient au scandale de ne pouvoir se payer la qualité et ceux qui consomment judicieusement de la qualité au prix de quelques sacrifices (aux yeux des autres).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#19

Message par ANGE(L) »

Bluedragon a écrit :26€ c'est que dalle
Pour toi sûrement ! pour d'autres ... je ne pense pas ! Ensuite que Rollus fasse payé son RAFALE c'est sont droit le plus strict ! Maintenant se que je trouve pas cool du tout de sa part c'est les gens qui ont suivi son WIP pendant un sacré bout de temps et qu'ils apprennent qu'il est payant o_O

Se n'est pas de la colère mais de l'incompréhension, Rollus n'a jamais parlé de sa décision de le faire Payware donc je me mets à la place des gens qui ont bavé devant ses screens et qui l'ont soutenu moralement (même dans les moments les plus durs) et qu'au final ils apprennent qu'il va falloir payé 26 euros (c'est quand même une sacré somme). Et à défaut de me répété c'est son droit le plus strict de le faire payé il est à lui ! mais bon !

J'ai la chance d'avoir le RAFALE M (version béta) de Thor et se que j'espère c'est qu'il sera Free :)
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

#20

Message par diditopgun »

Après test de la bête:

Model externe et textures (du momment qu'on ne zoom pas trop dessus) convenables.
Le fuselage s'affine vers l'arrière sur le vrai Rafale, sur celui ci ça ne semble pas être le cas, mais bon c'est pas encore trop chocant.
Flammes dans les moteurs même PC coupée....

Cockpit:
Textures de qualités variable, ça va du bon au grossier. Si on regarde la texture des plans canard c'est loin d'être de la HD.
Model 3D contenant des erreurs flagrantes. Notamment le stick, la throttle, le HUD (l'angle sur les cotés trop vers le haut), et l'écran centrale (ne ressort presque pas du paneau avant...).
Les écrans sont très grossier, polices trop épaisses, ça fait très avion de base d'FSX, ça maque de finesse.
HUD non colimaté, vecteur vitesse qui sautille tout le temps.

Son:
Cette espèce de son cyclique du réacteur en vue cockpit n'est pas top.

Comportement en vol:
Mach 1.95 en vol TBA............... mais bien sur.
Le braquage des gouvernes en fonction aérofrein semble incorrecte.
L'approche avec vecteur vitesse / crochet / chevrons d'énergie est bien simulé par contre !

L'annimation des missiles est horrible je préfèrerais encore qu'on ne puisse pas les tirer. Les bidons il faut appuyer 2x sur le bouton de jettison pour qu'ils disparaissent et ne restent pas en lévitation sous l'avion.


Pour résumer y a du bon, mais pas mal de mauvais notamment graphiquement pour le cockpit. Sa reste très plastique à l'instar de son M2000, dommage...

Pour un freeware j'aurais presque dit amen, mais du payware là non ça ne vaut absolument pas 26€....
Je salue quand même le travaille effectué car quelqu'en soit la qualité, créer un avions n'en reste pas moins difficile.

P.S: ce qui est bien sur C6 c'est qu'on peut encore critiquer (le bon comme le mauvais) un produit sans se faire linché par une armée de fan boys sectaires comme sur les forums fsx français.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#21

Message par Ost »

diditopgun a écrit :...P.S: ce qui est bien sur C6 c'est qu'on peut encore critiquer (le bon comme le mauvais) un produit sans se faire linché par une armée de fan boys sectaires comme sur les forums fsx français.
Bah... ça peut se faire aussi :biggrin: lol.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#22

Message par Bluedragon »

Je le prend comme un investissement (très peu risqué).

Son premier add-on payant, il décide de se confronter à un marché, c'est un test.

Il aura des ratés, mais il doit aussi passer par là pour améliorer son travail.

Le mieux pour encourager ce type de développement, c'est de payer, tester et de laisser libre la critique.

Je trouve encourageant le travail qu'il fait, et mérite son salaire, mais le marché ne fait pas dans les sentiments et saura lui faire comprendre ses erreurs. A lui de progresser dans le bon sens.

Je lui dis bon courage et souhaite qu'il continue dans cette voie.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#23

Message par ANGE(L) »

Posté par Rollus :

Bonjour

Suite aux résultats négatifs et désolants dans la tournure des évènements au cours de la sortie du 2000-5;
je me suis engagé à ne pas préciser si l'addon du Rafale serait freeware ou payware ;

A vérifier peut être sur ce topic :http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... 10240&p=24 .........


j'ai mis longtemps pour prendre cette décision.
Il est est évident qu'en étant créateur de freeware depuis presque 9 ans ; l'ensemble de la communauté pensait tout naturellement que le prochain package serait Free... mais bon c'est comme ça.

Certaines personnes ont divulgués de fausses rumeurs en confirmant sans fondement la gratuité de l'addon et en se faisant passé pour un ami intime de "Rollus"....

Comme vous le savez jai eu également des déboires avec mon site , qui contenait pourtant Le Mirage 2000-5 en Freeware....
et cela n'a pas empêché certaines personnes malveillantes de nuire au Free et ces mêmes personnes ensuite se manifestent de façon encore plus violente ( par toute sorte de message) et sèment le trouble lorsqu'un créateur décide de mettre en ligne un addon Payant.
Il est évident que celles ci suite à leur réaction nauséabonde laissent planer le doute sur leurs intentions...
mais la majorité de celles ci sont cataloguées.Donc concernant le Rafale , j'ai mis longtemps pour prendre cette décision; vu le nombre incalculable d'heures passées sur le projet et le goût amer laissé
par tous les tracas liés au 2000.

Pour autant Je n'ai pas abandonné complètement le freeware dumoins je l'espère...

Je vais reconstruire mon site et je remettrai en ligne le 2000 en Free , cela se fera sans doute après l"été, et nous verrons bien entre temps comment les choses évolueront...
Comme tout addon le Rafale n'est pas parfait , cela plait ou ne plait pas , libre à chacun de faire comme bon lui semble, et personne n'est obligé d'acheter.

Sachez aussi quand même que le prix de vente affiché pour l'addon ne va pas aux créateurs,il faut oter les taxes, la commission de la société de diffusion , la commission bancaire... etc et au bout du compte hum , pour une équipe ;le bénéf n'est pas énorme en comparaison au travail colossal fourni .enfin bref.
A part ça je viens de voir la vidéo , Rassurez ça ne vient pas de moi et je n'ai fait aucune publicité, par contre le gus vole HUD éteint....
j'ai noté quelques traces d'usures d'ailleurs dans la cabine.... tiens curieux !et je peux vous dire que ces misérables traces correspondent à quelque chose prés à celles du cockpit réel pris comme modèle... le Rafale est un avion moderne et les mécanos et pilotes de l'armée de l'air en prennent grand soin ! tout comme les marins d'ailleurs.
@+
Image

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#24

Message par Lau »

Daube a écrit :pour un modele dont on sait que le realisme sera de toutes facons tres limite. Le modele de vol ne pourra etre qu'approximatif, et l'intrumentation tres sommaire. Le F-36 de Dino est dans le meme cas, mais avec un prix plus raisonnable pour ce genre d'appareil.


Hola Daube,

Ce sont comme-même des développeurs avec une certaine expérience, qu'est qui te fait dire cella? De toute façon sur FSX c'est de la simulation et à quelques exceptions prés, les model de vol ne sont qu'approximatifs. Cependant il est vrai qu'il y en a certains qui sont plus réussi.

La RFN à réussi à allier le virtuel avec le réel en ayant un pilote d'ETD pour tester leur avion. Le résultat est bleffant.

Vivement le Rafale de Thor's.

Merci d'avance de tes précisions.

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#25

Message par Breizh »

<F=A=F>Ange a écrit :Posté par Rollus :

Bonjour

Suite aux résultats négatifs et désolants dans la tournure des évènements au cours de la sortie du 2000-5;
je me suis engagé à ne pas préciser si l'addon du Rafale serait freeware ou payware ;

A vérifier peut être sur ce topic :http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... 10240&p=24 .........


j'ai mis longtemps pour prendre cette décision.
Il est est évident qu'en étant créateur de freeware depuis presque 9 ans ; l'ensemble de la communauté pensait tout naturellement que le prochain package serait Free... mais bon c'est comme ça.

Certaines personnes ont divulgués de fausses rumeurs en confirmant sans fondement la gratuité de l'addon et en se faisant passé pour un ami intime de "Rollus"....

Comme vous le savez jai eu également des déboires avec mon site , qui contenait pourtant Le Mirage 2000-5 en Freeware....
et cela n'a pas empêché certaines personnes malveillantes de nuire au Free et ces mêmes personnes ensuite se manifestent de façon encore plus violente ( par toute sorte de message) et sèment le trouble lorsqu'un créateur décide de mettre en ligne un addon Payant.
Il est évident que celles ci suite à leur réaction nauséabonde laissent planer le doute sur leurs intentions...
mais la majorité de celles ci sont cataloguées.Donc concernant le Rafale , j'ai mis longtemps pour prendre cette décision; vu le nombre incalculable d'heures passées sur le projet et le goût amer laissé
par tous les tracas liés au 2000.

Pour autant Je n'ai pas abandonné complètement le freeware dumoins je l'espère...

Je vais reconstruire mon site et je remettrai en ligne le 2000 en Free , cela se fera sans doute après l"été, et nous verrons bien entre temps comment les choses évolueront...
Comme tout addon le Rafale n'est pas parfait , cela plait ou ne plait pas , libre à chacun de faire comme bon lui semble, et personne n'est obligé d'acheter.

Sachez aussi quand même que le prix de vente affiché pour l'addon ne va pas aux créateurs,il faut oter les taxes, la commission de la société de diffusion , la commission bancaire... etc et au bout du compte hum , pour une équipe ;le bénéf n'est pas énorme en comparaison au travail colossal fourni .enfin bref.
A part ça je viens de voir la vidéo , Rassurez ça ne vient pas de moi et je n'ai fait aucune publicité, par contre le gus vole HUD éteint....
j'ai noté quelques traces d'usures d'ailleurs dans la cabine.... tiens curieux !et je peux vous dire que ces misérables traces correspondent à quelque chose prés à celles du cockpit réel pris comme modèle... le Rafale est un avion moderne et les mécanos et pilotes de l'armée de l'air en prennent grand soin ! tout comme les marins d'ailleurs.
@+
Je suis tout à fait d'accord avec les termes de la déclaration de Rolland.

Ceux qui ont suivi les débats sur d'autres forums consacrés à ses réalisations ne se rendent pas compte du travail accomplit et surtout que leurs remarques désagréables(pour être soft) ne sont pas de nature à soutenir un projet et découragent les concepteurs d'addons.

Concernant le tarif il me semble raisonnable par rapport à ce qui se fait dans le monde de FSX et surtout personne n'est obligé d'acheter.

Concernant les imperfections ou les erreurs du soft, Rolland a laissé une adresse pour le support. Ceux qui ont des remarques c'est facile de lui faire remonter.

Me concernant j'achèterai son Rafale pour soutenir son projet et son initiative et en plus en souvenir du bon vieux temps, il faut s'entraider entre anciens de la 13ème escadre de chasse.
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »