mfd cougar+ f18 vrs comment faire

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

mfd cougar+ f18 vrs comment faire

#1

Message par fabien321 »

Salut tous le monde

Je viens d'acheter le f18 de vrs mais je n'arrive pas à faire marcher les mfd cougar avec.

J'ai trouvé une sorte de tuto qui explique une methode avec autohotkey et des fichier script mais ca ne semble pas marcher. y'a t'il une solution (simple de préférence) pour faire marcher tout ca?

Merci d'avance

Fabien
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#2

Message par MAD EAGLE »

Pour que cela fonctionne avec la méthode Autohotkey, il faut changer le langage de français en Anglais....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

#3

Message par fabien321 »

Ok Mais Je crois qu il faut trouver le numéro d' affectation des mfd mais je n y parvient pas même avec le script joystick. mais sinon avec target on ne peut pas les fier marcher?
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#4

Message par MAD EAGLE »

Effectivement, il suffit de les identifier en premier. Puis d'éditer avec wordpad entre autre le fichier et modifier les numéros trouvés (pour ma part, le 1 et le 3).
Tu passes ton clavier en Eng, tu lances ensuite ton appli avant d'exécuter VRS.

Concernant Target, je ne le connais pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

#5

Message par fabien321 »

comment tu fais pour les identifier?
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#6

Message par MAD EAGLE »

Je suis au boulot là, et je ne me souviens pas du petit logiciel permettant d'identifier les ID des mfd et joystick.
J'essaie de le retrouver dans un coin de ma mémoire.....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

#7

Message par fabien321 »

c 'est bon j'ai trouvé c'est 2 et 3 chez moi par contre j'ai donc changé les numero dans le script et viré les association sous fsx, je lance le script et change mon clavier en clavier us mais malgres cela ca marche pas sous fsx les boutons ne sont pas programmés... je galere là
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

#8

Message par fabien321 »

personne pour m'aider?
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#9

Message par MAD EAGLE »

Je viens de faire un essai et cela fonctionne. Par contre XP est souvent capricieux et te re bascule en clavier français après le démarrage de FSX.
Pour être sûr de mon coup, je démarre mon ordi normalement, puis dans les paramètres du langage, je choisis de démarrer XP avec le langage Eng. Après cela, cela ne bouge plus lorsque je lance le simu.
Je sais que c'est un peu lourd mais il m'est arrivé de lancer FSX, chose qui prend du temps pour m'apercevoir une fois la bête mise en marche que mes mfd me faisaient un tour de C.. car le langage était repassé en français après avoir fait "décollage"

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 06 novembre 2006

#10

Message par makinator7266 »

Salut, je viens de me faire un petit prog avec les LVARS pour FSUIPC. Je vous joins les deux fichiers pour le LDDI et le RDDI. Pas besoin de basculer avec la touche TAB.
Bon c'est pas merveilleux mais ça fonctionne bien. Il faut paramétrer chaque touches des MFD Cougar avec les paramètres 1 à 20 (touches carrées en partant du bas à gauche) et en plus les touches "constraste" paramètres 21 et 22, les touches "Bright" paramètres 23 et 24 et les touches "modes" paramètres 25 et 26.
Je vous invite à jeter un œil sur le forum de fsuipc si vous ne savais pas utiliser la configuration de touche avec LUA.
Pièces jointes
FA18.rar
(875 octets) Téléchargé 176 fois

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#11

Message par Phil Vaillant »

Salut

Depuis le temps que je cherche quelques infos sur les Lvar et quand je ne cherche plus plus un gars tombe du ciel sur ce forum .
Comme mon anglais est pour ainsi dire inexistant j'ai le plus grand mal pour faire mes débuts .

Je suis à la recherche de comment faire pour utiliser les Lvar données sur le forum VRS avec Sioc .

Bien évidement je ne connais rien des Lvar et je débute à peine sur Sioc mais si tu pouvais me guider pour les débuts ca serait cool car mon pit en cours est bien fade avec les commandes fournies dans l'ACM .

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 06 novembre 2006

#12

Message par makinator7266 »

Salut Phil, avec SIOC aucune idée (jamais utilisé). Le programme est pour FSUIPC qui gère le LUA. Et uniquement pour les MFD de Thrustmaster. Les Lvars sont des variables qui communique directement avec FSX. Par exemple avec BCBEW qui correspond à la sélection du RDDI. Tu écris une valeur (de 1 à 20) sur cette variable pour donner l'instruction à FSX que tu viens de presser le bouton 1 par exemple.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#13

Message par Phil Vaillant »

Ce genre de petit fichier text se met à quel endroit de Fsuipc ?

J'ai bien compris en visualisant les commandes de 1 à 20 , je vois que la Lvar "BCBEZ" est commandée par le chiffre derrière .

Si je veus commander les feux de navigations par éxemple faut il utiliser la même numerotation ?

Si je j'utilise la Lvar "BCBCR" faut il écrire comme ceci ou bien remplacer le chiffre par autre chose vu que beaucoup de commandes éxistent déjà dans l'ACM ?

if ipcPARAM == 1 then

ipc.writeLvar("BCBCR", 1)
ipc.sleep(200)

Je suis un peu à la ramasse la :(

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 06 novembre 2006

#14

Message par makinator7266 »

Le fichier lua se met dans le répertoire fsx\module là où est installé fsuipc. Il faut par contre la version payante pour utiliser ces fonctions. il faut ensuite déclarer le fichier dans fsuipc.ini
[LuaFiles]
1=fa18LDDI
2=fa18RDDI

Pour les feux de nav, ton code est bon pour les allumer. Pour les éteindres même code sauf que tu mets ipc.writeLvar("BCBCR", 0). Pour une commande à 2 états (soit 1 pour allumé et 0 pour éteindre). Tu peux ensuite attribuer un bouton 2 position pour controler les feux.

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 06 novembre 2006

#15

Message par makinator7266 »

Par contre pour SIOC tu ne peux que lire sur des offsets. J'ai trouvé ce bout de code pour passer une LVAR sur un offset
while 1 do
--varid = ipc.getLvarId("L:ovhd_apu_bus_adv1")
apu_bus = ipc.readLvar("L:ovhd_apu_bus_adv1")
apu_bus_L = ipc.readLvar("L:ovhd_L_apu_bus_adv1")
apu_bus_R = ipc.readLvar("L:ovhd_R_apu_bus_adv1")
apu_bus_ext = ipc.readLvar("L:ovhd_ext_bus_adv1")
apu_bus_ext_L = ipc.readLvar("L:ovhd_L_ext_bus_adv1")
apu_bus_ext_R = ipc.readLvar("L:ovhd_R_ext_bus_adv1")
ovhd_att_call_adv1 = ipc.readLvar("L:ovhd_att_call_adv1")
stallwarn_adv1 = ipc.readLvar("L:stallwarn_adv1")
apu_needle = ipc.readLvar("L:ovhd_apu_needle1")
eoap_emerbus_L = ipc.readLvar("L:ovhd_eoap_a7_adv1")
eoap_emerbus_R = ipc.readLvar("L:ovhd_eoap_c7_adv1")
apu_master_sw = ipc.readLvar("L:ovhd_apu_master_switch1")
emer_pwr = ipc.readLvar("L:ovhd_emerg_pwr_adv1")
master_warn = ipc.readLvar("L:masterwarn_adv1")
master_caut = ipc.readLvar("L:mastercaut_adv1")
press = ipc.readSD(0x66f8)
press2 = ipc.readSD(0x66fc)
conv_apu_needle = string.format("%i",apu_needle)
--disp = "L:ovhd_apu_bus_adv1 (id) = " .. varid .. "\n"
--disp = "ovhd_apu_bus_adv1 = " .. apu_bus .. "\n"
--disp = disp .. "master_warn = " .. master_warn .. "\n"
-- disp = disp .. "master_caut = " .. master_caut .. "\n"
-- disp = disp .. "ovhd_ext_bus_adv1 = " .. apu_bus_ext .. "\n"
-- disp = disp .. "ovhd_L_ext_bus_adv1 = " .. apu_bus_ext_L .. "\n"
-- disp = disp .. "ovhd_R_ext_bus_adv1 = " .. apu_bus_ext_R .. "\n"
-- disp = disp .. "ovhd_att_call_adv1 = " .. ovhd_att_call_adv1 .. "\n"
-- disp = disp .. "stallwarn_adv1 = " .. stallwarn_adv1 .. "\n"
-- disp = disp .. "ovhd_apu_needle1 = " .. apu_needle .."\n"
-- disp = disp .. "ovhd_apu_master_switch1 = " .. apu_master_sw .."\n"
-- disp = disp .. "eoap_c7 = " .. eoap_emerbus_R .. "\n" disp = "press " .. press .. "\n"
disp = disp .. "press2 " .. press2 .. "\n" ipc.display(disp)
ipc.writeUD(0x66c0,apu_bus)
ipc.writeUD(0x66c4,apu_bus_L)
ipc.writeUD(0x66c8,apu_bus_R)
ipc.writeUD(0x66cc,apu_bus_ext)
ipc.writeUD(0x66d0,apu_bus_ext_L)
ipc.writeUD(0x66d4,apu_bus_ext_R)
--ipc.writeFLT(0x66d8,apu_needle)
ipc.writeUD(0x66d8,conv_apu_needle)
ipc.writeUD(0x66dc,ovhd_att_call_adv1)
ipc.writeUD(0x66e0,stallwarn_adv1)
ipc.writeUD(0x66e4,eoap_emerbus_L)
ipc.writeUD(0x66e8,eoap_emerbus_R)
ipc.writeUD(0x66ec,emer_pwr)
ipc.writeUD(0x66f0,master_warn)
ipc.writeUD(0x66f4,master_caut)
ipc.sleep(5) end
A méditer !

Par contre je ne comprends pas ces lignes :
press = ipc.readSD(0x66f8)
press2 = ipc.readSD(0x66fc)

Je ne sais pas d'où sorte ses offsets ?

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#16

Message par Phil Vaillant »

makinator7266 a écrit :Le fichier lua se met dans le répertoire fsx\module là où est installé fsuipc. Il faut par contre la version payante pour utiliser ces fonctions. il faut ensuite déclarer le fichier dans fsuipc.ini
[LuaFiles]
1=fa18LDDI
2=fa18RDDI

Pour les feux de nav, ton code est bon pour les allumer. Pour les éteindres même code sauf que tu mets ipc.writeLvar("BCBCR", 0). Pour une commande à 2 états (soit 1 pour allumé et 0 pour éteindre). Tu peux ensuite attribuer un bouton 2 position pour controler les feux.

J'ai une version payante justement :) .

Donc si je te suis bien j'aurais ca

if ipcPARAM == 1 then

ipc.writeLvar("BCBCR", 1)
ipc.writeLvar("BCBCR", 0)

Par contre pour attribuer le bouton la je pige rien du tout .
Faut que je teste ca .

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 06 novembre 2006

#17

Message par makinator7266 »

Non, il te faut mettre un ipcPARAM différent. Par exemple :
if ipcPARAM == 2
ipc.writeLvar("BCBCR", 0)
end

Ceci te permet en fait d'attribuer sur chaque bouton un param différent. Pas évident d'expliquer !
Sais tu attribuer sous FSUIPC des param à des touches en fonction d'un script LUA ?

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#18

Message par Phil Vaillant »

nop
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par dimebug »

on peut les faire marcher sous target tres simplement, il y a juste une manip a faire dans le soft de config de VRS pour activer le controle des touches claviers/mfd. apres faut faire un petit script target.

En fait avec les touches par defaut, c'est pas pratique car il faut d'abord selectionner le MFD a qui s'adresse le code clavier qui suit. Ca se fait dans une chaine qui dit "selectionne le mfd X, puis fait a combinaison de touche correspondant au bouton MFD X"

ca donne un truc comme ca :
//Left MFD
MapKey(&LMFD, OSB01, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),USB[0x23])); //DDI-UFCD-OSB06
MapKey(&LMFD, OSB02, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),USB[0x24])); //DDI-UFCD-OSB07
MapKey(&LMFD, OSB03, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),USB[0x25])); //DDI-UFCD-OSB08
MapKey(&LMFD, OSB04, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),USB[0x26])); //DDI-UFCD-OSB09
MapKey(&LMFD, OSB05, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),USB[0x27])); //DDI-UFCD-OSB10
MapKey(&LMFD, OSB06, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),L_CTL+USB[0x1E])); //DDI-UFCD-OSB11
MapKey(&LMFD, OSB07, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),L_CTL+USB[0x1F])); //DDI-UFCD-OSB12
MapKey(&LMFD, OSB08, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),L_CTL+USB[0x20])); //DDI-UFCD-OSB13
MapKey(&LMFD, OSB09, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),L_CTL+USB[0x21])); //DDI-UFCD-OSB14
MapKey(&LMFD, OSB10, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),L_CTL+USB[0x22])); //DDI-UFCD-OSB15
MapKey(&LMFD, OSB11, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),L_CTL+USB[0x23])); //DDI-UFCD-OSB16
MapKey(&LMFD, OSB12, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),L_CTL+USB[0x24])); //DDI-UFCD-OSB17
MapKey(&LMFD, OSB13, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),L_CTL+USB[0x25])); //DDI-UFCD-OSB18
MapKey(&LMFD, OSB14, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),L_CTL+USB[0x26])); //DDI-UFCD-OSB19
MapKey(&LMFD, OSB15, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),L_CTL+USB[0x27])); //DDI-UFCD-OSB20
MapKeyIO(&LMFD, OSB16, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),USB[0x1E])); //DDI-UFCD-OSB01
MapKeyIO(&LMFD, OSB17, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),USB[0x1F])); //DDI-UFCD-OSB02
MapKeyIO(&LMFD, OSB18, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),USB[0x20])); //DDI-UFCD-OSB03
MapKeyIO(&LMFD, OSB19, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),USB[0x21])); //DDI-UFCD-OSB04
MapKeyIO(&LMFD, OSB20, CHAIN(PULSE+L_CTL+USB[0x50],D(50),USB[0x22])); //DDI-UFCD-OSB05
MapKey(&LMFD, GAINU, 0);
MapKey(&LMFD, GAIND, 0);
MapKey(&LMFD, SYMU, 0);
MapKey(&LMFD, SYMD, 0);
MapKey(&LMFD, BRTU, 0);
MapKey(&LMFD, BRTD, 0);
MapKey(&LMFD, CONU, 0);
MapKey(&LMFD, COND, 0);

//Right MFD
MapKey(&RMFD, OSB01, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),USB[0x23])); //DDI-UFCD-OSB06
MapKey(&RMFD, OSB02, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),USB[0x24])); //DDI-UFCD-OSB07
MapKey(&RMFD, OSB03, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),USB[0x25])); //DDI-UFCD-OSB08
MapKey(&RMFD, OSB04, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),USB[0x26])); //DDI-UFCD-OSB09
MapKey(&RMFD, OSB05, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),USB[0x27])); //DDI-UFCD-OSB10
MapKey(&RMFD, OSB06, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),L_CTL+USB[0x1E])); //DDI-UFCD-OSB11
MapKey(&RMFD, OSB07, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),L_CTL+USB[0x1F])); //DDI-UFCD-OSB12
MapKey(&RMFD, OSB08, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),L_CTL+USB[0x20])); //DDI-UFCD-OSB13
MapKey(&RMFD, OSB09, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),L_CTL+USB[0x21])); //DDI-UFCD-OSB14
MapKey(&RMFD, OSB10, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),L_CTL+USB[0x22])); //DDI-UFCD-OSB15
MapKey(&RMFD, OSB11, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),L_CTL+USB[0x23])); //DDI-UFCD-OSB16
MapKey(&RMFD, OSB12, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),L_CTL+USB[0x24])); //DDI-UFCD-OSB17
MapKey(&RMFD, OSB13, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),L_CTL+USB[0x25])); //DDI-UFCD-OSB18
MapKey(&RMFD, OSB14, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),L_CTL+USB[0x26])); //DDI-UFCD-OSB19
MapKey(&RMFD, OSB15, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),L_CTL+USB[0x27])); //DDI-UFCD-OSB20
MapKey(&RMFD, OSB16, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),USB[0x1E])); //DDI-UFCD-OSB01
MapKey(&RMFD, OSB17, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),USB[0x1F])); //DDI-UFCD-OSB02
MapKey(&RMFD, OSB18, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),USB[0x20])); //DDI-UFCD-OSB03
MapKey(&RMFD, OSB19, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),USB[0x21])); //DDI-UFCD-OSB04
MapKey(&RMFD, OSB20, CHAIN( PULSE+L_CTL+USB[0x4F],D(50),USB[0x22])); //DDI-UFCD-OSB05
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#20

Message par Phil Vaillant »

Bonjours

Voila j'ai donc fais un tout petit fichier que j'ai déclaré dans FSuipc.ini mais rien de plus sous FSX dans FSuipc et je ne vois pas ou ca cloche .

Le fichier est une bête commande pour l'APU du VRS .
D ' habitude je passe par BU0836X et je programme ce que je veux comme fonction via l'onglet "Button + Switchs" la je ne retrouve pas comment récupérer la commande de l'APU que je vien de créer .
Je ne vois pas trop comment faire , y à t'il une manip particulière ?

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 06 novembre 2006

#21

Message par makinator7266 »

Salut, dans "Buttons+Switches" il faut sélectionner "select for fs control" puis sur le menu défilent "Control sent when button pressed" tu sélectionne ton fichier LUA (pour moi fa18LDDI) et dans la case parameter tu renseigne le paramètre que tu veux faire passer (par ex 0 pour inter off et 1 pour inter on).
Voilà.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#22

Message par Phil Vaillant »

Tien je ne savais pas que l'option fichier LUA était dispos dans cette option .

Je regarde ca de suite .

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#23

Message par Phil Vaillant »

Bon après avoir rentré tout ca dans FSX je passe sur FSuipc mais celui ci ralenti au niveau des défilement pour finalement bloquer et plus aucunes possibilités .

J'ai pu toutefois regarder un peu tout de même et je n'ai pas vu le fichier que j'ai crée nomé fa18apu .

Deux possibilités , soit le fichier text n'est pas bon , soit il y à un soucis avec FSuipc .

La je ne vois pas trop , pourtant j'accède au menu des variables mais après ca bloque .

Je te met le petit programe (je suis une quiche la dessus) peu être que ca vient de la .


if ipcPARAM == 1 then
ipc.writeLvar("BCBCR", 1)

if ipcPARAM == 2
ipc.writeLvar("BCBCR", 0)
end

Voila le petit bout du truc .

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 06 novembre 2006

#24

Message par makinator7266 »

Pas bon,

if ipcPARAM == 1 then
ipc.writeLvar("BCBCR", 1)
end

if ipcPARAM == 2 then
ipc.writeLvar("BCBCR", 0)
end

Donc tu donne le parameter 1 pour on et le parameter 2 pour off.

(je suis une quiche la dessus) t’inquiète je ne suis pas programmeur.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#25

Message par Phil Vaillant »

Donc si je comprend le truc il faut mettre .

if ipcPARAM == 1 then
ipc.writeLvar("BCBCR", 1)

if ipcPARAM == 0
ipc.writeLvar("BCBCR", 0)
end

Ce qui doit donner le 1 pour mettre l'APU sur ON
Et le 0 pour mettre l'APU sur OFF .

Par contre quand je veus parametrer l'inter sur FSuipc dans les commandes FSX je peus commancer à faire défiler les commandes mais celà va de plus en plus lentement puis celà ce fige , donc il doit chercher un truc relatis au fichier LUA .
Donc aucuns moyen de vérifier si la variable est bien prise en compte .

Dès que j'enlève le fichier dans FSuipc.ini tout rentre dans l'ordre .
Donc il y à encore quelque chose qui cloche mais quoi .

Sinon j'apprécie ton aide sur ce coups .

As tu de ton coté rencontré ce problème dans FSuipc ?
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »