Wilco Harrier Released

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#26

Message par FRAID »

Je suis assez d'accord avec LAU et je rajouterait que les phase de VTOL sont assez déroutantes et quelconques.Dommage, parce que sur fsx un bon Harrier ca ne court pas les taxiway!!!
Vivement la sortie du AV-8B II de RAZBAM et BVR.:Jumpy:
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#27

Message par diditopgun »

Sans parler du model 3D complètement loupé...

De la bonne Wildaube ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

dutrla
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2011

#28

Message par dutrla »

bonsoir,

je ne serais pas aussi catégorique sur la qualification de wildaube, cela n'engage que son auteur.

quant au modèle de vol que dire ? :

Bah je suis pas pilote de harrier, alors pour juger .......

Cet ADDON à le mérite d'exister, il est peut être perfectible, mais je le trouve "distrayant" et plus aboutit que ce qui existait déjà.

comme vous j'attends le modèle RAZBAM !

A suivre.

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#29

Message par olr »

+1, il a le mérite d'exister, pour un VTOL c'est déjà ça.

Le comportement en vol, je ne suis pas Sharkey Ward mais ça a le mérite d'être assez fun et plutôt challenging je trouve, les transitions depuis / vers le stationnaire ne sont pas si simples que ça. En vol conventionnel, je ne sais pas, je n'ai jamais été très convaincu par les jets dans FS, j'attends un certain Phantom pour me faire une idée.

Pour l'avionique et les systèmes, si la référence est VRS ou A2A, alors c'est très en dessous bien sur, mais ça reste du niveau de 95% des addons sur FSX. Je ne serais pas aussi catégorique que Diditopgun, ce n'est pas une daube comme Abacus ou d'autres peuvent en vendre. Je n'ai pas d'autre produits Wilco, je ne peux pas juger du reste de leur production.

Tout ça pour dire que ça reste un add-on correct sur un avion original, rien de déshonorant à en faire le lot d'un concours à mon sens. :innocent: (suis pas concerné, je l'ai déjà acheté lol)

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#30

Message par Lau »

Hello,


En vous lisant ça ma donnée envie de compléter ma réponse pour ne pas rester subjectif sur la question.


Quand je parle de model de vol, je parle des performances aérodynamiques de l'avion, sans même parler du système de propulsion (aussi irréel). Pas besoin d'être un pro pour voir qu'il y a un soucis dans le respect des règles de base des principes de vol. Essayez de faire décrocher votre avion et il descendra comme un hélicoptère (les ailes à plat) à vitesse 0 jusqu'au sol.


D'autres détails importants ont été négliges, comme par exemple l'impossibilité de faire un calage de l'altimètre.


Pour moi c'est un avion dit « ARCADE » avec un beau model 3D extérieur et un cockpit 3D sans surprises, si l'on considère la qualité des addons freeware qui ce font actuellement.


En ce qui concerne le radar, qui reste un plus sous FSX pour les opérations militaires, il est dénue de tout réalisme. Skysim avec son Mirage III avais réussi à utiliser la même fonction tout en y ajoutant quelques limitations pour rendre l'expérience de vol plus réaliste.


Comme tous les intervenants je trouve que le Harrier est un bel avion et je ne perd pas l'espoir d'avoir un model plus abouti. Je reste cependant déçu de la machine commerciale des addons payware à moitié bâclés.


Bon vol et bon entrainement,


Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#31

Message par PePe »

Ooooh !

Bon, je ne l'ai pas encore acheté mais çà ne va pas tarder... j'attendais justement un Harrier correct avant de passer sous FSX.

Il n'y a pas d'autres Harriers en préparation, si ? Un petit GR5 ou GR9 ne ferait pas de mal... sans parler d'un Harrier II+ pour pouvoir jouer les espagnols ou les italiens !

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#32

Message par olr »

@LAU:

Où as-tu trouvé le bâtiment de tes screens STP?
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#33

Message par wapanomi »

@g-perron : justement, si, il y a un Harrier II+ en préparation, et vu ses auteurs (base virtual de Rota), ce sera forcément avec la livrée Armada... Moi, je m'en était fait une pour le Iris sous fs9, ici, ça promet. Ils sont associés à Razbam, si tu fais une recherche sous BVR Razbam Harrie, tu trouveras des videos très prometteuses. Maintenant, impossible de savoir où ils en sont...

Sur le wilco, il n'y a helas pas grand chose de mieux à dire que LAU, sauf que je le trouve mêe indulgent sur le modèle 3d..

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#34

Message par Lau »

olr a écrit :@LAU:

Où as-tu trouvé le bâtiment de tes screens STP?

Hello,

UK MIL http://www.ukmil.org.uk/e107_plugins/fo ... 60240.last

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#35

Message par olr »

Merci!
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#36

Message par PePe »

wapanomi a écrit :@g-perron : justement, si, il y a un Harrier II+ en préparation, et vu ses auteurs (base virtual de Rota), ce sera forcément avec la livrée Armada... Moi, je m'en était fait une pour le Iris sous fs9, ici, ça promet. Ils sont associés à Razbam, si tu fais une recherche sous BVR Razbam Harrie, tu trouveras des videos très prometteuses. Maintenant, impossible de savoir où ils en sont...

Sur le wilco, il n'y a helas pas grand chose de mieux à dire que LAU, sauf que je le trouve mêe indulgent sur le modèle 3d..
Oui, je savais que BVR travaillait sur un II+ mais depuis longtemps déjà.

Ils ont un niveau correct (leurs scènes et bateaux sont plutôt bien réussis), on peut donc y croire, même si la programmation prend de plus en plus de place dans les addons modernes.

Tu dis que le 3D du Wilco n'est pas bon ? Pas pire que celui de Iris quand même ?!
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#37

Message par wapanomi »

Le modèle externe de l'Iris n'était à mon avis pas si laid, sauf qu'il était trop grand et que les mitrailleuses/quilles ventrales n'y étaient pas, ce qui enlevait quand même beaucoup à l'esthétique de l'engin...

Ici, les défauts sont d'une autre nature : des incohérences (avec un track IR, tu as des trous dans le cockpit sous certains angles...) et des textures très en dessous des standards actuels, et même de quelques "générations" passées...

J'avoue être de ceux qui pourraient ne pas être trop déçu de payer un très beau modèle 3D (après tout, il m'arrive d'acheter des maquettes, il faut encore les coller et les peindre, et puis plus rien, ça bouge même pas ;) ), mais ici, franchement, je n'ai pas cette impression du tout. Alors si au moins le modèle de vol était bon.

Quelqu'un a utilisé plus haut l'argument fréquent : "je ne suis pas pilote de Harrier". Moi non plus, mais je peux quand même dire que si je coupe le moteur à 300 pieds, le vrai Harrier ne tombera pas si lentement...
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »