Appareil transparent avec SIMMod

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2 et la serie DCS : "Black shark "....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Appareil transparent avec SIMMod

#1

Message par Tom38000 »

Bonjour à tous, j'ai tenté d'installer le SIMMOD A10 F15C SU27 2.1, avec modman 7.3 et tout, mais c'est bizarre. Un tas de fichier ne s'installe pas, et en jeux, le F15C et le SU-27 sont complètement transparents sauf 2-3 trucs (les armes, le numéro ...) Du coup c'est injouable et ca m'énerve, d'autant que le A10 fonctionne bien...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

#2

Message par Morpheus »

Bonjour, si des fichiers ne s'installent pas c'est qu'ils sont peut être déjà installés par d'autres mods, mais tout dépend des fichiers non installés car s'ils correspondent aux skins..........Vérifie aussi que tes mods sont bien déclarés dans le ....\Config\Graphics.cfg (à ouvrir avec un éditeur de texte style Notepad++) ils doivent apparaître après la ligne highFolder = ".\\Bazar\\TempTextures\\"; un peu comme ça


highFolder = ".\\Bazar\\TempTextures\\";
common = ".\\Bazar\\World\\MI26.CDDS";
common = ".\\Bazar\\World\\Nomera.CDDS";
common = ".\\Bazar\\World\\Skins-SU27.CDDS";
common = ".\\Bazar\\World\\skin-F-18-RAAF.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\3GO-su27-tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\3go-su-27.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\F-15C-mod.cdds";


Ce n'est qu'une piste :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#3

Message par Tom38000 »

Merci pour ta réponse rapide !
Pendant l'install y'a un mess d'erreur qui me dit que les textures sont trop grosses pour le jeu, et qu'il les installe donc dans temptexture.
Les fichiers "rouges" sont des trucs d'environnements (Moon.tga.dds par exemple) puis des R qquechose (.tga.dds, je suppose que c'est de l'environnement aussi) Ensuite y'a des .LOM , le Kabina F15C.cmd, des nuages (cloud .Tga.dds) et après les .lua de tous les avions du jeu...ainsi que DB_countries, DB_UnitsPlanes et DB_Weapons, name et type.

Dans le graphics . cfg, je n'ai pas de ligne comme celles que tu as... Le problème vient sans doute de la alors... Comment je fais ?
Ah oui et je n'ai pas d'autre mod !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

#4

Message par Morpheus »

Pour les textures trop importantes (plus grandes que celles d'origine) il est normal que Modman les installe dans Temptextures. Autre questions quel est ton système d'exploitation et où est installé ton FC2? Pour les fichiers en rouges c'est plus inquiétant si tu n'as pas d'autres mods, et que les lignes correspondants aux mods n'apparaissent pas dans le Graphics.cfg font que de toutes façons si toutes les textures étaient correctement installées, elles resteraient invisibles.....Je suppose que tu as déjà essayé en désinstallant/réinstallant plusieurs fois.:detective. As tu une seule ou plusieurs installations de FC2? Et si oui as tu essayé d'installer le mod sur une autre installe ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#5

Message par Tom38000 »

FC2 sur disque externe, Windows Vista 64, une bête de guerre à part ca (le top en ordi portable d'il y'a 1 an).
J'ai une seule install de FC2, j'en avais fait une copie, mais sur cette dernière ca ne marchait pas non plus.
N'y a t'il pas moyen de forcer l'install des fichiers ? En les placant moi même par exemple ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

#6

Message par Morpheus »

Si tu peux, c'est un peu de boulot sur un mod aussi gros et faut faire attention à bien placer tout au bon endoit, quant à désinstaller.............:innocent:. As tu essayer de retélécharger le mod sur un autre site? Si tu veux je peux uploader quelque part la première version du mod, la 1.6, qui est donc moins lourde (uniquement les avions)......:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#7

Message par Tom38000 »

Non ca ira, ca ne devrait pas changer grand chose de toutes facons, ca me fait ca sur tout un tas d'autres mods en plus... Je copierai tout ca plus tard du coup !

davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#8

Message par davegalm »

Il faudrait que tu remove ton FC2 , suite à tout les problèmes que tu as eu avec modman je ne serais pas surpris que des fichiers d'autre mod traînent.

Je te conseil d'installer un nouveau FC2 après avoir copié tes fichiet input , mission , track ... bref tous cela.
Mais avant nettoies ton PC de FC2 avec Ccleaner puis en allant supprimer le dossier Eagle Dynamics (il reste toujours 2,3 fichier)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#9

Message par Tom38000 »

Non c'est pas ca, par contre il semblerait en fait que ca soit le model qui déconne, vu qu'en fait mon jet est totalement invisible, ce qu'on voit c'est juste les effets (PC entre autres) les armes, et l'écusson/numéro.
Ce qui m'emmerde, c'est que le model s'installe correctement (du moins je le crois), et tous les fichiers "rouges" de modman sont pourtant bien dans les dossiers qu'il faut etc...
Alors c'est peut etre mon jeu qui ne les lit pas ou quoi, mais bon...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

#10

Message par Morpheus »

Bonjour, as tu essayé en cochant "file by file mode" en bas à droite dans Modman? Tu sélectionnes un par un le fichiers en rouge et tu fais "install"? As tu essayé en ajoutant à la main les lignes manquantes dans le "Graphics.cfg" (vérifier avec CDDS Explorer que les mods sont dans "Bazar/World")? N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton répertoire "Config" avant de faire toute modif (Voire de tout ton FC2.....) :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#11

Message par Tom38000 »

Ah bah modman replante... Oh joie xD, du coup c'est mort quoi -_-
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#12

Message par Tom38000 »

ALors la... Modman s'est remis à fonctionner, et a installé le mod directement, et en entier ! C'est un peu la fête lol Je suis incapable de dire ce qui a changé, à part peut etre que j'ai lancé modman en administrateur, mais bon... En tout cas le mod est installé et fonctionne à merveille !
(désole du double post)
Verrouillé

Revenir à « (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires »