[FC2] Désactiver les rapports de Kill ou Death

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2 et la serie DCS : "Black shark "....

Topic author
KaTZe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 12 décembre 2009

[FC2] Désactiver les rapports de Kill ou Death

#1

Message par KaTZe »

Azrayen m'a informé qu'un mini-mod que j'avais développé pour la 3rd wing, pouvait intéresser certains d'entre vous.
Je l'avais publié sur le forum de la 3rd mais en zone privée.

Voici un thread propre pour publier ce mini-mod.
Comme beaucoup, je trouve que la publication par le serveur des "rapport de kill" ou "rapport de death" est un peu regrettable.
Ils nous renseignent sur la nature de la menace, ou le résultat de nos tirs, ce qu'IRL il faudrait déterminer par nous même.

Je sais qu'une solution consistant à supprimer la fenètre de chat a déjà été publiée (modification de la taille des polices).
Mais je vous propose une solution qui ne touche qu'aux messages de rapport.

Voici une copie du post publié sur le forum de la 3rd

--------------------------------------------------------------
En cherchant des solutions pour nos problèmes de lag serveur, je me baladais dans les fichiers de script net,
J'ai trouvé l'instruction qui est responsable de l'inscription "rapport de kill" qui s'affiche en haut dans le serveur.

Fichier ..\scripts\net\events.lua

Code : Tout sélectionner

function on_kill(id, weapon, victim) if weapon ~= "" then report(_("%s killed %s with %s."), player_info(id), bot_info(victim), weapon_info(weapon)) else report(_("%s killed %s."), player_info(id), bot_info(victim)) end end
et dans l'autre sens

Code : Tout sélectionner

function on_kill_player(id, weapon, killa) if weapon ~= "" then report(_("%s killed %s with %s."), bot_info(killa), player_info(id), weapon_info(weapon)) else report(_("%s killed %s."), bot_info(killa), player_info(id)) end end
Voilà, personnellement je trouve ces messages un peu gênant, côté immersion, IRL on ne sait pas si la cible a été détruite on doit effectuer une reco après strike, voir en AA, il faut voir le splash avant d'avoir une certitude.

-------------------------------------------------------------
Avantage de la méthode, on a trois possibilités (supression des rapport de kill seuls, des rapport de kill et de death, modification des rapports de death (sans indiquer quel arme est responsable de la destruction).

Voici en Pièces jointes ces trois mod
Choisissez celui à votre convenance, et installer avec Modman

Attention, ce n'est pas une panacée, ces mods modifient la machine client et non le serveur, ainsi si un client ne les installe pas, il verra toujours les messages.
Si on installe le mod sur le serveur, un client non moddé verra toujours les messages.
La solution consiste donc dans une team, à modder le serveur et imposer aux clients de modder leurs machines via l'integrity check.
Pas commode pour les FFA, mais facilement implémentable pour les wings.

Miaou à tous :)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#2

Message par firstdate »

Merci beaucoup Le Chat ! ;)

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#3

Message par jorjio »

Merci Katze, on en parlait justement avec Gilles lors d'un vol. Je met le lien à la V-Shark, un grand merci des requins:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#4

Message par Morpheus »

Merci à la 3rd :notworthy....et à Katze
Image

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#5

Message par jorjio »

Katze si tu l'a déja pas fait:king: sur notre forum , Ice a complété en supprimant même les messages eject, take off landing, crash, si ca interesse quelqu'un.
http://www.micro-simulation-online.fr/m ... mpost13539
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#6

Message par Morpheus »

Arrf Grilled lol, quasiment le même fichier avec quelques messages en moins ("X entered the game".......) http://www.mediafire.com/?wwmu2ne97atvheg testé sur serveur VAT Berkuts sans soucis :sweatdrop
Image

Topic author
KaTZe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 12 décembre 2009

#7

Message par KaTZe »

jorjio a écrit :Katze si tu l'a déja pas fait:king: sur notre forum , Ice a complété en supprimant même les messages eject, take off landing, crash, si ca interesse quelqu'un.
http://www.micro-simulation-online.fr/m ... mpost13539
En effet jorjio, tous ces messages étant dans le même fichier, on peut aller plus loin et tout supprimer.
Disons que les messages de rejointe ou départ serveur sont souvent utiles pour savoir éventuellement qu'un équipier a eu un crash total (auquel cas il ne peut prévenir sur TS).
Pour les decollages çà permet éventuellement de contrôler que les rêgles de "nonretab" ou "retab groupé" sont respectées.
Bref à chaque équipe de définir la config. qui est la mieux adaptée.

Miaou :yes:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#8

Message par Morpheus »

En tous les cas merci à tous pour la piste à suivre :notworthy
Image

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#9

Message par jorjio »

C'est ca que j'aime bien dans la simu: le partage. Merci messieurs:notworthy
Verrouillé

Revenir à « (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires »