Problème verrière 3GO's SU-27

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2 et la serie DCS : "Black shark "....

Topic author
mikatasuke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 07 août 2009

Problème verrière 3GO's SU-27

#1

Message par mikatasuke »

Salut tout le monde ! J'ai un petit problème avec mon 3GO la verrière ne s'affiche pas ça nuit à mon immersion c'est irritant :innocent:, je ne sais pas comment vérifier qu'elle s'est bien installée ni si cela provient d'un paramètre mal configuré donc je préfère venir vous demander au lieu de trifouiller. Connaissez vous ce problème ou avez vous une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance. :notworthy
Pièces jointes
ScreenShot_000.jpg
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#2

Message par franboy01 »

Justement j'ai la même chose mais moi c'est sur tout les avions je pense.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

#3

Message par freemars »

Salut,

Avec quoi avez vous installé ce mod 3GO's ? Normalement, avec Modman, ça marche sans souci. Sinon, je vous conseille de le réinstaller et si ça marche toujours pas, de chercher le fichier sur un autre site. Cherchez le sur LockOnfiles (faut s'inscrire) par exemple. Faut essayer et enfin, au pire, on désinstalle tout FC2 avec Modman et on recommence en faisant les choses le plus proprement possible. De mon côté, j'avais des problèmes avec le cockpit du A10, j'ai enlevé, réinstallé et ça a marché ...
@+

Topic author
mikatasuke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 07 août 2009

#4

Message par mikatasuke »

Merci d'avoir répondu, mon 3GO vient de LOfiles je l'ai installé avec le dernier modman et je change de carte mère en début d'année prochaine donc je ne réinstallerais pas lock on avant noël, c'est un petit problème chiant mais ce n'est pas si grave, j'ai déjà désinstallé et réinstallé plusieurs fois le mod j'ai même essayé d'installer http://www.lockonfiles.com/downloads/mo ... 20IRST.zip par dessus mais sans succès.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#5

Message par Morpheus »

Bonsoir, dans le fichier téléchargé il faut extraire le mod 3Go car l'archive contient plusieurs fichiers, ce n'est pas directement installable par Modman:
- Dézipper le fichier téléchargé quelque part sur le ou un des disques
- Ajouter à Modman le mod 3GO
- Installer le mod 3GO
- Eventuellement ajouter et installer le mod PC Améliorée et le cône PC.
- les fichiers PDF sont là pour info et pour aider au skinnage.

PS ce que tu as essayé d'installer en plus change juste la couleur de la partie avant de la verrière
Image

Topic author
mikatasuke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 07 août 2009

#6

Message par mikatasuke »

J'ai donné à modman les 3 fichiers compressés qui faisaient partie du zip que j'avais téléchargé, donc j'ai installé correctement le tout et j'ai installé le truc en plus en pensant que ça pouvait m'ajouter un fichier que modman n'avait pas installé ou un truc du genre enfin jme comprend.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#7

Message par Michelange »

Comme pour franboy01, est ce le cas pour tous les avions ou uniquement pour le Su-27 ?

C'est quoi ta CG ? Il se peut que ce soit un problème d'affichage des textures TGA et que ça soit lié à tes paramètres de CG.

Essaye une résolution plus basse et fait varier tes paramètres de CG pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#8

Message par franboy01 »

Sinon moi j'ai bien installer le 3Go sinon j'avais installé un mod pour enlever les rayures sur les cockpits. C'est peut etre ca
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Topic author
mikatasuke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 07 août 2009

#9

Message par mikatasuke »

Oui, donc moi je n'ai aucun problème sur les autres avions ma CG c'est une ATI Radeon HD 4850.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#10

Message par Michelange »

sinon j'avais installé un mod pour enlever les rayures sur les cockpits. C'est peut etre ca
Oui, ça peut être un autre MOD qui interfère.

@Mikatasuke : J'ai à peu près la même CG donc je ne pense pas que ça soit ça. Je ne vois pas les nav light sur ton screen, est ce qu'ils fonctionnent ?

Allez aussi faire un tour dans le fichier graphics.cfg du répertoire config

- Cherchez les lignes

TextureCollections
{
highFolder = ".\\Bazar\\TempTextures\\";
...
common = ".\\Bazar\\World\\3GO-su27-tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\3GO-su-27.cdds";
...

Et vérifiez que le fichier Bazar\World\3GO-su27-tga.cdds est bien présent

Placez les lignes orange sur le haut de la liste et vérifiez s'il y a un changement.
Les textures en haut de liste sont chargé en priorité, dès que LO a trouvé ce qu'il cherche il ne vas pas plus loin. Il se peut qu'un mod installé après le Su-27 soit placé au dessus de ces textures et par conséquent interfère.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#11

Message par franboy01 »

C'est bon problème réglé pour moi, c'était le mod "LOFC2 Canopy without Scratches.zip"
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Topic author
mikatasuke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 07 août 2009

#12

Message par mikatasuke »

Bingo !:Jumpy: Canopy without scratches aussi, mais ya pas moyen de les virer quand même ces rayures parce que ça me bouffe pas mal de FPS quand même.
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 31 mai 2009

#13

Message par Mat65 »

Tu peux éditer manuellement sous Paint les fichiers nscratch et nscratch_g (après sauvegarde) qui sont dans FC2/Bazar/Effects/Canopy

Tu prélèves la couleur de fond (gris) avec la pipette et tu repasses les rayures.

===> it's done !:yes:
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#14

Message par Muse »

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#15

Message par Michelange »

Il y a peut être effectivement un problème avec ce MOD. j'ai téléchargé la V2 de ce MOD sur Lockonfiles et je n'ai pas réussi à ouvrir les fichiers BMP (J'avais aussi trouvé les fichiers nscratch et nscratch_g, que Mat65 à signalé, dans le ZIP du MOD).

Il se peut que ce mod soit corrompu, et la solution de Mat65 est la bonne.
Verrouillé

Revenir à « (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires »