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[TEST CARTE Afghanistan] Uniquement !!!

Publié : sam. juil. 17, 2010 6:33 pm
par Marc"Phoenix"
Bonjour à toutes et à tous

Fil de discution uniquement reservé a rapport de test reservé au testeur de la carte (WIP) Afghanne pour BS/FC2... (Voir [DCS-BS/FC2] First Essai:Terrain nord Afghanistan pour voir la progression)

Mais aussi si vous voulez contribue au test, specifiez ici un résume de vos configuration materielles (je mettrai a jour sur ce premier post):yes:

Merci par avance au volontaires :notworthy

Config PC:

Marc"Phoenix" : http://www.checksix-forums.com/attac...4&d=1272542308



Marc
Rédacteur BS/FC2 :cowboy:

Publié : sam. juil. 17, 2010 7:29 pm
par WoodMan
mon rapport système everest est en pièce jointe

et pour mes Mod ModMan voir le screen je teste pour FC2
Image

par contre je n'utilise pas le mod de tigrou pour les tests car c'est encore une Beta

sur mon premier test je n'ai pas désinstallé les mods car ils ne touchent pas à la carte donc je me suis dit qu'il n'y avait pas de problème

je referai un test demain sur FC2 et BS

Publié : dim. juil. 18, 2010 1:02 am
par Cahuete
Hello,

Test sur BS et comme notre "Marc communautaire" :flowers: BS plante aprés avoir appuyé sur "pause" en mode "joueur", sinon ok en mode IA.
Quand je lance la mission rapide (qui est ailleur qu'en Crimée) j'ai les meme textures que Woodman sur son 1er screen http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=190 (juste l'eau et les arbres) et BS plante aussi quand j'enleve la pause.

Bs version 1.01 vierge de tout mod, pour ma config voir ma signature.

le graphic.cfg:
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le repertoire où j'ai mis les fichiers:
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la position de mon hélico
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mes options:
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et le rapport de crash qui dit ....qu'il y a eu un crash :sweatdrop et surement plein d'autres choses que je ne comprend pas :wacko::
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à part ça le terrain à l'air superbe :notworthy
ImageImage

Bon il fait sommeil :sleep:, demain je testerai sur fc2

Publié : dim. juil. 18, 2010 1:16 am
par Batou
il y a peut etre un problemze avec l'abris sous BS...
j'ai pas testé sous BS je l'avoue !

Publié : dim. juil. 18, 2010 7:49 am
par Aleas
Donc j'ai commencé mes tests, sans vraiment de méthode parce qu'il était tard et :drunk: donc voilà...:sweatdrop

D'abord magnifique travail, même si il reste beaucoup à faire le relief est bien rendu et les textures même low res sont très agréables à l'œil.

Donc les specs de mon ordinateur sont en pièce jointe.

J'ai fait tourner sur un FC2.0 moddé avec à peu près tout ce qui existe (la plupart via ModMan) et même sur une instal surement impactée par mes bidouillages amateurs en tout genre ça a tourné sans problème.

Niveau options graphiques, tout à fond sauf l'eau et les mirroirs. AAx16Q et Aniso x16 et la carte est passée sans soucis.

Je vous épargnerai les innombrables screens de paysages qui malgré leur intérêt esthétique n'apportent aucune info utile.

D'abord j'ai rencontré ce qui m'a semblé être un problème de mesh de loin mais s'est avéré n'être qu'une texture. Pas très important donc car surement sur la "to do" list mais bon voilà :
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j'ai oublié d'afficher les coordonnées par contre... je retrouverai ça tout à l'heure

Une autre...surement pas important mais bon !

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Et puis le 'meilleur' pour la fin, un p'tit problème avec la montagne cap'tain !

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Voilà c'est tout ce que je vu, je ferai dans le systèmatique pour mes prochains tests. :sweatdrop

Publié : dim. juil. 18, 2010 12:17 pm
par Batou
le noise texture semble pas être le bon.
Vérifie bien que les cdds HIafgh sont déclarés avant le landtexture.cdds et qu'il ny'est pas de noise.bmp dans le fichier temptexture.

Pour les trous dans la mesh... c'est justement le but du test.
C'est des erreurs d'alignement de verticles... et il y en a qui m'ont échappé.

Publié : dim. juil. 18, 2010 1:58 pm
par WoodMan
alors pour FC2 les plantages sont en fait crée par l'IA

lorsque qu'elle se trouve sans plan de vol et qu'elle est placé sur la partie de la carte qui n'est pas encore faite elle ne peut pas se poser donc le jeu plante en revanche si elle a un plan de vol temps qu'il n'est pas terminé le jeu ne plante pas

j'ai aussi remarqué que si la carte existe au dessus de la base l'IA va tourner autour de la base jusqu'à la panne de carburant (normal le relief est dessus) mais le jeu ne plante pas

voila pour les retours bureau. je pense aussi que c'est l'ABRIS qui fait planter BS.

l'IA de BS ne plante pas pour les mêmes raisons que FC2

il faudrait que quelqu'un test avec l'IA de BS sur la partie non réalisé de la carte je pense que le jeu plantera également au bout de quelques minutes

Publié : dim. juil. 18, 2010 2:57 pm
par Batou
bonne analyse !
Je finis la partie de la carte vide. dispo dans une quinzaine de jour.
Et je vais essayer d'implanter la première base... comme çà l'IA saura ou aller se poser.
Je vais essayer de finir aussi la map en vue F10 ca sera plus simple pour les tests avec les bonnes coordonnées.

Publié : dim. juil. 18, 2010 3:45 pm
par Aleas
Héhé comme je ne sais pas vraiment ce qu'il reste à faire je préfère déclarer tout ce qui me semble étrange. lol




Bref je viens de vérifier et je n'ai pas de noise.bmp dans TempTexture.

Aussi j'ai déclaré les textures comme suit :

common = ".\\Bazar\\World\\ricardo-HD3.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ricardo-HD2.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ricardo-HD1.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\walmisWeapons.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\CoastlineSpr.cdds ";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\CoastlineSum.cdds ";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\CoastlineAut.cdds ";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\CoastlineWin.cdds ";
common = ".\\Bazar\\World\\SIMMOD_A-10.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\3GO-su27-tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\3go-su-27.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh1.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh2.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh3.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesTGA.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSprBMP.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSprTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSumBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSumTGA.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesAutBMP.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesAutTGA.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesWinBMP.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesWinTGA.cdds";

Publié : dim. juil. 18, 2010 6:21 pm
par WoodMan
je viens de trouver des différences de teinte voir les screens

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et quelques erreurs de liaisons

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Publié : dim. juil. 18, 2010 9:36 pm
par jojo
Je suis admiratif du travailo_O mais il y a un truc qui me chiffone...

Pour les textures du sol j'ai comme l'impression qu'elles ne sont pas àla bonne échelle, c'est un peu comme si des micro-machines volaient dans le monde réel


C'est comme s'il y avait d'énormes rochers posés au milieu d'un terrain plat, sauf que les rochers ressemblent à de petits cailloux, s'où pour moi le problème d'échelle.

Pour comparaison, regarder le sol (pas le soldat). Au niveau échelle on dirait que les avions volent au niveau de leurs genoux (surtout au premier plan, après moins) ==> voir en attaché

[edit Marc] Merci de respecte la charte C6 pour la taille des image (1280x1024)
J'ai fait le necessaire mais n'oublie plus Jojo et surtout merci pour ta contribution:yes: :cowboy:

Publié : dim. juil. 18, 2010 11:31 pm
par Batou
Pas d'inquiètude ca vient de la texture noise que j'ai fais rapido.
J'essaye d'en refaire une de meilleure définition... mais je suis preneur de vos réalisations.

en gros faut une texture qui représente le sol en TBA en 2048x2048

Publié : lun. juil. 19, 2010 12:05 am
par WoodMan
la critique est toujours plus facile que la création :innocent:

c'est le problème quand on fait de la Beta on cherche tellement les défauts qu'on oublie de féliciter le travail accomplit. :notworthy

tu as certainement du passer des centaines d'heures dessus pour en arriver la et c'est du très bon travail merci à toi :notworthy:notworthy:innocent::king:

la possibilité d'avoir une autre carte est un rêve pour pas mal de monde je pense :Jumpy:

Publié : lun. juil. 19, 2010 1:06 am
par hellfrog
WoodMan a écrit : la possibilité d'avoir une autre carte est un rêve pour pas mal de monde je pense :Jumpy:
surtout avec ce relief !:notworthy

Publié : lun. juil. 19, 2010 2:16 am
par jojo
Je suis admiratif du travail mais il y a un truc qui me chiffone...
Mais en même temps quand on a le nez dans le guidon il y a des détails qui peuvent échaper. La critique permet aussi d'améliorer son travail.

Du coup ici ça ne semble pas trop compliquer à changer:flowers:

Publié : lun. juil. 19, 2010 11:08 am
par Batou
trous corrigés