Nombre d'IA par flight

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

Nombre d'IA par flight

#1

Message par SpandauGun »

Bonjour
Missions construites avec l'éditeur. Depuis la 1.29 (à ce qu'il me semble) si un flight possède plus de 4 avions les ailiers 5 et suivants ne décollent plus. J'ai zappé une info ou il y a un problème ? Simple de faire deux flights pour des nouvelles missions mais quand on a un stock de plus de 180 missions perso et q'un tiers au moins possèdent des flights de plus de quatre ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Je viens de tester avec une mission faite avec 5 ia, et tout le monde décolle.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

#3

Message par actionjoe »

Ben vous en avez de la chance! Par curiosité, je viens de tester, si j'arrive à faire décoller un appareil seul, en lui ajoutant des ailiers, impossible! Ils lancent bien leur moteur, et...rien, tout le monde reste au sol. Je supprime les ailiers, et là il décolle...

On va attendre le patch de demain, hein...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Le teste avec 5 ia, c'est une mission faite en 1.30 juste pour tester. Sinon, j'en ai modifier une avec plusieurs vols de 2 et 3 ia, et ils décollent tous.

Je viens de modifier ma mission pour 5 IA, car je n'avais pas mis de nationalité au terrain. Je relance pour vérifier avant de vous la poster, et là, je n'ai plus que 4 IA sur 5 qui décollent.

Il semblerait que le soucis soit lié au fait qu'il y ait des avions affectables pour des humains sur la base de décollage des IA. Dans ma mission, je n'avais qu'un avion disponible pour humain (breguet 14). La première version, j'avais mis un breguet 14 mais avec la nationalité de la base en neutre, impossible de sélectionner un avion. Je me suis donc mis en spectateur pour voir les IA décoller.

Action Joe, vérifie combien de type d'avion tu as de dispo pour les humains sur ta base où les IA décollent. Pareil pour SpandauGun.

Sur mon autre mission où je n'ai que des vol de 2 ou 3 IA, sur les bases, il me semble que je n'ai que 2 ou 3 types d'avions disponible pour les humains.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

#5

Message par actionjoe »

Mea Culpa, en fait, ils décollent bien, mais ils prennent bien leur temps (plusieurs minutes) avant de le faire! (moteurs préchauffés) Alors que tout seul, pouf, il décolle de suite.
Et moi c'était en mission solo, avec plusieurs IA, et moi dans un avion qui les observe.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#6

Message par SpandauGun »

Désolé Phoenix mais je ne sais pas construire un aérodrome pour le online. En tous cas il semble qu'il y ait quelque chose de pas clair pour les deux modes. J'ai aussi attendu à chaque tentative de longues minutes sans résultat. En passant mon avion sous PA et à partir d'une certaine distance le flight qui a décollé fait demi-tour pour revenir au terrain de départ et cercle au-dessus en attendant en vain que les ailiers au sol décollent. Ceci par contre est logique depuis une routine 1.28 ou 1.29 qui oblige le leader IA a faire demi-tour pour permettre aux retardataires de regrouper.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Est ce que vous décollez du même aéroport que les IA ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

#8

Message par actionjoe »

J'arrive à les faire décoller de suite, en fait il faut juste qu'il n'y ait aucun délai entre l'activation de la commande take-off et du premier Waypoint. J'avais l'habitude d'en mettre un timer de quelques secondes, et c'est ça qui foutait le bazar (à noter que le délai que je mettais n'avait rien à voir avec le temps effectif avant lequel ils décollaient).

Je rencontre aussi des problèmes avec des ailiers IAs départ en l'air, en mission dogfight, leur leader va bien là où il faut, mais eux, non.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

J'ai pousser un peu plus loin. Et sur ma mission test, j'ai mis en plus 5 ia toute seule sur une base différente. Là où elle sont toutes seules, elles décollent toutes, par contre sur la base ou je spawn, je n'ai que 4 IA sur 5 qui décollent.

Pour ton soucis actionjoe, je l'ai déjà rencontré, lorsque j'ai voulu introduire la commande spawn dans ma chaine de commande. Le but étant de faire respawner le groupe une fois celui ci détruit.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

#10

Message par actionjoe »

Effectivement, Phoenix, c'est le Spawn le problème, je l'ai remplacé par un activate, et on dirait que c'est rentré dans l'ordre, je ne voulais ne faire apparaitre le groupe qu'une seule fois de toute façon. Mais ça reste étrange...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :Effectivement, Phoenix, c'est le Spawn le problème, je l'ai remplacé par un activate, et on dirait que c'est rentré dans l'ordre, je ne voulais ne faire apparaitre le groupe qu'une seule fois de toute façon. Mais ça reste étrange...
Oui, j'ai bien galéré la dessus. Surtout que ma commande spawn était juste là pour le respawn. J'ai passé plusieurs heures sur ce truc pour comprendre ce qui merdé. Au final, je n'ai toujours pas de template pour un respawn. Je me suis rendu compte de ce problème sur la 1.29.
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »