PfalzD3 et 1029

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

PfalzD3 et 1029

#1

Message par SpandauGun »

Après plusieurs tests pour tenter de démeller l'affaire j'en suis arrivé à la conclusion que le PfalzD3 a désormais une IA ... de biplace depuis la 1029. Aucune réaction face a des chasseurs ennemis, vol en zig zag ou rectiligne. Quelqu'un peut confirmer ou démentir?
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#2

Message par WoodMan »

je viens de tester je n'ai pas eu de problème

j'ai la dernière MAJ et pas de mod IA
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

J'ai testé contre des Albatros D II en IA. Dès qu'ils sont touchés (même légèrement), ils font demi tour, retour à la base en vol rectiligne et à vitesse réduite...

Test en carrière, côté français

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#4

Message par SpandauGun »

Merci pour les retours.
Obelix est-ce que les Pfalz ont quand même breaké pour engager ou pas? C'est là tout le pb. Chez moi ils n'engagent plus du tout.
J'ai désactivé le mod IA (le dernier) installé hier ; sans résultat. Etrange affaire.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

J'ai eu le cas d'un Albatros qui a refusé le combat et a tout fait pour maintenir sa patrouille, et ne m'a pas engagé!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Obelix a écrit :J'ai eu le cas d'un Albatros qui a refusé le combat et a tout fait pour maintenir sa patrouille, et ne m'a pas engagé!
Ca peut venir d'un waypoint mal configuré au niveau des priorités.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#7

Message par SpandauGun »

Lorsque j'ai découvert l'anomalie j'étais en train de travailler sur une mission perso et j'ai tout de suite pensé comme toi Phoenix à un erreur de priorité WP (High) mais apres verif c'était bien du Medium. Par ailleurs en High les avions ne zigzaguent pas comme des biplaces mais breakent à 10 mètres de la menace aux 6 pour se remettre en rectiligne immédiatement.
J'ai également testé à nouveau le PfalzD3 avec une vielle mission de mon cru et ils se comportent toujours comme des biplaces.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Bah, ça n'a pas été le premier et unique cas (toujours en mode carrière), je les ai descendus histoire de dire... lol
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 19 août 2008

#9

Message par Ploofy »

Posté sur le forum officiel aujourd'hui par Tovarich56

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 53&t=35081

en attente de réponse.....

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#10

Message par SpandauGun »

Après reinstall du jeu (hors de ProgFilesx86) les choses sont revenues dans l'ordre sauf pour mes anciennes missions pre 1029 concernant le Pfalzd3 (ouf pas plus de 4) que j'ai mis à la poubelle. Ca reste un incident étrange mais quand on voit le nombre de bugs qui arrivent juste à un utilisateur (plusieurs centaines) et pas aux autres dans la section des rapports de bugs sur le forum ROF je ne suis pas étonné qu'il y en ai eu un pour ma pomme. Affaire classée et bons vols à tous.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#11

Message par SpandauGun »

Je dois remonter le post puisque le pb est finalement persistant mais cerné au niveau de l'éditeur de mission et vraisemblablement depuis la 1029. Le Pfalz DIII est OK via le mode Mission rapide et via les missions scenarios (deux je crois) livrées avec le jeu mais ne peut plus engager (fonctionne comme un biplace) si on construit une mission via l'éditeur avec WP en Medium. En Low ça engage (je viens juste de le découvrir).

Un utilisateur de l'éditeur de missions peut il faire ce test simple en airstart : 3 (par exemple) PfalzD3 interceptés par trois également Pfalz D3 opposants à 500 m les uns des autres.
Un WP Medium pour les interceptés et une commande d'attaque Medium pour les intercepteurs.
Avant de quitter l'éditeur faites un Save as de ce test mais cette fois avec priorités Low pour le WP et la command Attack.

Chez moi en Medium aucun vol n'engage (juste une embardée de départ) et en Low ça engage. Si ça marche en Medium chez vous il y a un gris gris dans ma machine malgré une reinstall. Si vous rencontrez aussi le pb il y aura donc bug avéré.
Merci pour l'aide.
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »