editeur et map channel

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

editeur et map channel

#1

Message par SpandauGun »

Bonjour
Problème reporté sur le forum ROF : impossible de charger les templates Base for et Base no Trunk. En laissant courir le chargement de base no trunk (qu'on peut estimer planté) au bout d'une demi heure j'ai fini par charger le base no trunk de la carte Landscape... Pas plus de trois ou quatre intervenants ont relevé le pb et un ou deux prétendent que le pb a fini par se résoudre de lui même sans action particulière. J'ai tenté un recovery sans succès. La question de la RAM dont on peut disposer sur sa machine a aussi été évoquée mais j'ai pour ma part 8 Go.
Si quelqu’un a un tuyau merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

#2

Message par Poliakov »

Désactiver l'AA peut-être une solution ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Je suis rentré vite fait dans l'éditeur, et j''ai pu importer les deux sans soucis (le plus lourd a mis 5 bonnes minutes au moins, mais ça, ça change pas d'avant). Du coup, je me suis fait mon template avec tous les objets. Pour la RAM, elle n'est que peu utilisé, ce que je regrette (vivement le 64 bits), car ce serait un plus. J'ai 8 GO, et je n'était qu'à 30% d'utilisation environ si ma mémoire est bonne.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#4

Message par SpandauGun »

Il fallait effectivement insister ; ça a décoincé à la huitième tentative.:sweatdrop
Merci et bonnes fêtes:sorcerer:

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#5

Message par SpandauGun »

Juste un petit commentaire supp.
777 avait prévenu que Channel serait plus lourde pour nos machines sans nous annoncer dans quelles proportions.
J'ai fait ce test:
Un Albatros DV sur un aérodrome de la map Channel vierge puis avec les templates au complet ; même avion sur un aérodrome de la carte landscape vierge puis avec les templates au complet.
Avion statique, vue standard cockpit et vue poursuite F4.
QuadCore I7 2600 8 Go RAM DDRIII GTX 260 mais peu importe le matos ou les settings graphiques (78% de charge), ce sont les rapports qui comptent.

Landscape vierge : 73 74
Channel vierge : 36 39
Lanscape peuplée : 65 70
Channel peuplée : 34 36

Soit grosso modo 50% de perte entre les deux cartes vierges ou avec les templates.
J'en conclus mais j'ai peut être tord que ce n'est pas la densité des objets plus grande pour Channel (mais plus petite en superficie que Landscape) qui est en cause mais autre chose que j'ignore.
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »