"Briser" une formation.

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

"Briser" une formation.

#1

Message par actionjoe »

Salut, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une astuce (voire simplement savoir si c'est possible ou non) pour briser une formation, dans une mission solo.

Faire que, par exemple un ailier vous suive, normalement, et puis qu'à un moment ou une raison donnée, pouf, il vous lâche et continue son chemin sans vous(pour simuler ennui moteur, ordre mal compris, pilote inexpérimenté, etc...). J'ai essayé avec le Force Complete+Waypoint, (différentes combinaisons, mis sur la formation, ou uniquement sur l'ailier), mais rien n'y fait, il continue à me suivre.

J'ai aussi essayé de tricher en mettant des ailiers avec la commande Cover, mais ils se mettent 500m plus haut, cela fait peu crédible...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7406
Inscription : 12 août 2008

#2

Message par Poliakov »

Je crois que dans le menu des ordres (clique droit) tu peut demander à ton ailié de poursuivre la mission ou même de prendre le lead ...

;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#3

Message par Henri »

actionjoe a écrit :Salut, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une astuce (voire simplement savoir si c'est possible ou non) pour briser une formation, dans une mission solo.

Faire que, par exemple un ailier vous suive, normalement, et puis qu'à un moment ou une raison donnée, pouf, il vous lâche et continue son chemin sans vous(pour simuler ennui moteur, ordre mal compris, pilote inexpérimenté, etc...). J'ai essayé avec le Force Complete+Waypoint, (différentes combinaisons, mis sur la formation, ou uniquement sur l'ailier), mais rien n'y fait, il continue à me suivre.

J'ai aussi essayé de tricher en mettant des ailiers avec la commande Cover, mais ils se mettent 500m plus haut, cela fait peu crédible...

Essaye peut-être "delete" puis "spawner" sur ton ailier pour le régénérer en lui donnant de nouveaux ordres. Le problème c'est qu'il va disparaitre et réapparaitre...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

#4

Message par actionjoe »

Oui, je sais, mais ce n'est pas de cela dont je parle. Je veux justement que cela se fasse sans intervention du joueur. J'ai aussi tenté avec des Activate/Deactivate, sans effet... Ah! On dirait bien que quand on lit ailier et leader, c'est jusqu' à ce que la mort les sépare!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

Ca doit être possible, dans les campagnes du jeu il y a un moment des SPAD qui lachent le vol sur "problème moteur". Peut être avec un trigger les forcant à aller un point donné? Un "Ondamaged" quelque chose: quand l'appareil est endommagé (il y a un trigger pour ça, on le force à faire rtb).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

#6

Message par actionjoe »

Oui, j'ai tenté avec le Ondamaged, le soucis, c'est que quand je provoque le dommage(avec le trigger Damage), et bien, je suis moi aussi endommagé...De plus, il continue quand même de me suivre...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »