Soirée chez les syndicate le 07/03

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Soirée chez les syndicate le 07/03

#1

Message par phoenix »

Bon on avait rendez vous pour un petit vol avec les potos, et au final, on s'est retrouvé à deux. Du coup, on est parti sur Syndicate avec Pollux.

Connexion au serveur, une mission tourne, on matte les objectifs, on choisi un avion, ce sera le SE5 que l'on a pas piloté depuis un moment, et hop cockpit. Et là, c'est la merde, pas de commande pour ma pomme. Déconnexion, test en mision rapide, c'est la merde. Je cherche pendant que Pollux vole. Il m'annonce que la mission va bientôt se terminer, donc pas d'affolement. Enfin, je trouve ce qui merde, et je susi parré pour le lancement de la deuxième mission. Mais ce coup ci pas de SE-5. Pas grave, il y a du Hp400, et comme la dernière sortie date, on tente le coup.

La mission se situe dans le secteur de Reims. Nous décollerons de la ferme d'Alger, au Sud de Reims. Il y a plusieurs objectif, on décide d'aller taper les usines qui sont enfoncé dans les lignes allemandes. Pour cela, on prend des bombes de 100KG.

Arrivé cockpit, on regarde la manche à air, et on se re-familiarise avec le cockpit. Le météorologue était malade du coup, on a pas d'info utile pour nos bombes, et on se fait les calcules comme on peut. Alors la manche à air soufle vers le nord, en arrivant sur la cible, ça va nous donner une correction de -90 me dit Pollux. Hum, je le sens pas, et en mettant les choses à plat, on en vient à décider que ce serait + 90 de correction au vent. C'est que ça fait un moment que l'on a pas fait de la baleine. On s'est fait muter à la chasse dès que l'on a pu. Il faut dire qu'en permission, ça a plus de succés auprés des femmes. Et comme on était les seule pilotes disponibles, on nous y a collé. Le capo chef Gris s'est fait porté pale, et l'adjudant chef JJ est parti en permission aux folies bergère.

Pour la vitesse du vent, on va tabler sur un classique, à savoir un 2 m/s. Pour le plan de vol, on va prendre un cap Nord Est. Pour l'altitude bombardement, on va table sur du 3000m, mais on avisera en fonction de la couche nuageuse. Si la cible est masqué, il est prévu de continuer tout droit et de refaire un circuit sur la droite en s'enfonçant un peu plus dans les lignes allemandes, afin d'éviter la ligne de front qui risque d'être bien plus fréquenté.

Avant de lancer les moteurs, je fais signe à Pollux et j'ai un peu peur de la manche à air qui se trouve juste sur ma gauche. Les moteurs ronronnent, le compte tour est toujours aussi visible. Allez, je mets plein gaz, et commence à rouler. La balaine s'arrache toute seul du sol, et je maintiens un faible taux de monté pour ne pas casser le peu de vitesse que j'ai. Pollux semble avoir du mal, il a oublié de coupler ses deux moteurs, mais il corrigera et décollera. Il me rejoint et nous commençons la lente ascenssion. Au vu de notre taux de monté, je change le plan de vol, et prend plein Est afin de nous laisser le temps de monter. On passe le front et on arrive juste sous la couche. J'espère que l'on va pouvoir monté au dessus une fois le nuage de passé. Dès qu'il est passé, nous reprenons notre lente monté, et je dérive un peu à droite pour éviter le nuage suivant et pouvoir continuer à monter.

La bande forêt arrive, et c'est le point de repère pour mettre le cap sur la cible. Pollux me suit, mai se fait un peu distancer. Je ralenti un peu pour qu'il me rejoigne, ce qui neutralise la montée. On est pas encore situé au dessus de la couche ni en dessous. On se trouve à une altitude batarde, mais l'objectif est pour l'instant dégagé. On continue tout droit, en scrutant le ciel, mais il semble que les teutons soient plus sur le front ce qui arrange bien nos affaires. On en profite pour finir nos réglages de viseur.

La cible se rapproche, et un nuage est juste dessus. Si on continue à cette altitude, on va le traverser, et il nous est impossible de passer au dessus. Je décide de passer en dessous. Je pique, et Polux me suit. On se place sous la couche. On refais nos réglages de viseur. Mon mitrailleur de nez se réveille, et me gène pour ajuster la cible qui se profil juste à côtés d'un terrain teuton. Il semble qu'il n'y ai pas d'ennemi dans le coin, et que c'était juste de la surveillance. Je me colle à mon réticule de visé, et fais les corrections de direction. L'usine est attenante au terrain. Je lache toutes mes bombes et reste rivé au viseur pour voir les dégats. Une partie de l'usine est soufflé, ainsi qu'un ou plusieurs hangar.

Je continue mon virage gauche induit par ma correction lors de la visée, et met le cap plein ouest vers nos lignes. Pollux me suit. Quelques instant plus tard, mes mitrailleurs se réveille, et j'entends les mitrailleuses cracher, tout comme je peux voir des albatros qui plonge sur nous. Les balles allemande pleuve, et je suis touché légèrement. Mais je continue ma route. Pollux me fait des signes pour me dire que je fume. Je regarde ma température de moteur, et je vois mes geauges à 100%, et ça c'est pas bon, vu que j'ai mes radiateur ouvert à moitié. J'ouvre complètement les radiateurs en espérant que ça tienne. Je ne pense même plus à rentrer à la ferme d'Alger. Je fais le point sur les terrains et ce sera Courcy, juste aprés le front.

Les moteur semble garder leur tour malgrés le fait qu'il ne tourne plus trés rond, vu le bruit qu'il font. Et un albatros remet ça, en me trouant à nouveau la passoir. Le hauban extérieur droit à souffert, mais l'aile semble tenir. Les moteurs sont en train de lacher, je perds de la vitesse. Pollux me fait des grand signes, et je vois mon moteur gauche en flamme. Je décide me mettre en descente pour essayer de souffler l'incendie. Je surveille mon aile gauche, et je la vois commencer à plier puis se détacher avec le moteur. C'en est fini de moi, mon aile droite s'arrache aussi, dans la descente.

Je me cracherais dans le no man's land, juste à côtés d'un nos artilleurs qui a du avoir bien peur en me voyant tomber.

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

J'ai n'ai pensé à lancer le track qu'après le bombardement donc voici le film du retour

le front est en vue

Image

mais Phoenix à déjà subit des dégâts ce qui ne semble pas inquiéter son mitrailleur arrière... Le flegme britannique !!!

Image

son mitrailleur avant, lui est sur le qui-vive.

Image

Il a raison car l'ennemi n'est pas bien loin

Image

Je décide de resserrer la formation quand mon mitrailleur avant entre en action

Image

L'ennemi arrive mais nous avons de quoi l'accueillir

Image

et chaque approche est salué par une douche de plomb

Image

mais l'ennemi fait mouche aussi

Image

Image

et cela commence à se sentir

Image

Nous piquons à travers les nuages toujours sous le feu ennemi

Image

une fois sortie du brouillard je m’aperçois que j'ai dévié et tente rapidement de reformer le rang comme je peux ( pilote blessé, appareil en lambeau )

Image

Une fois rejoins Phoenix une nouvelle attaque met le feu à un de ces moteurs

Image

nous avons perdu beaucoup d'altitude...

Image

mais Phoenix est contraint de piquer afin d'essayer d’éteindre l'incendie.

Image

Peine perdu, le feu va entraîner la chute du moteur et la destruction de l'aile

Image

J'arrive tend bien que mal à traverser le front et repère l'aérodrome de Courcy

Image

En approche, je lâche quelques fusée afin de prévenir de mon atterrissage d'urgence

Image

mais au même moment le terrain est bombardé ...

Image

Malheureusement je rate mon virage et n'arrive pas à redresser suffisamment la bête

Image

Dommage, en tout cas ce fut une très bonne mission avec une bonne cohésion. Nos assaillant en auront pris aussi pour leurs grades, Pheonix étant crédité d'une victoires contre humain et 2 contres IA. Cela confirme qu'une formation de bombardier bien serré représente un danger mortel pour les chasseurs.

A refaire avec une plus grosse formation de bombeur.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#3

Message par Henri »

Sympa le debriefing et les screens. J'aime bien l'attitude du mitrailleur arrière lol, j'avais jamais fait attention. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#4

Message par Pollux »

Le flegme Britannique... :sweatdrop

Remarquer à gauche de l'image, l'objectif que nous avons en partie traité.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#5

Message par Poliakov »

pollux18 a écrit :
Dommage, en tout cas ce fut une très bonne mission avec une bonne cohésion. Nos assaillant en auront pris aussi pour leurs grades, Pheonix étant crédité d'une victoires contre humain et 2 contres IA. Cela confirme qu'une formation de bombardier bien serré représente un danger mortel pour les chasseurs.

A refaire avec une plus grosse formation de bombeur.
Bien sur mais la vous avez eu à faire a des chasseurs désorganisé et seul dans leurs attaques apparemment. :sweatdrop
Un groupe de 4 chasseurs en formation sérré qui attaque en plongée, sa fait mal aussi aux bombardiers lol

Dans tout les cas, bon débriefing, merci :notworthy
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »