Mission Solo-Un Doublé pour Boyau

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

Mission Solo-Un Doublé pour Boyau

#1

Message par actionjoe »

Image Mission solo(cliquez sur l'image) sur SPAD XIII. Je me suis inspiré de l'article de l'aérojournal, certains élements ne changeront pas, mais j'en ai rajouté quelques un aléatoires. J'ai tenté de respecter autant que je pouvais les unités/terrains, quelques skins ne correspondent pas, car elles n'existaient pas pas pour les unités données, et j'aime pas trop les skins par défaut. Au niveau environnement, ça reste malheureusement un peu vide, mais chez moi, rajouter trop d'objets(même désactivés) avait vite un impact sur les perfs...
J'y ai aussi mis quelques médias, je sais que ça peut paraitre un peu gadget, mais moi j'aime bien, j'espère qu'ils passeront bien sur vos écrans...

C'est ma première mission, alors si vous repérez des trucs qui vont pas/marchent pas/pas logiques, etc...Ne vous gênez pas!;)

L'utilisation du pack de skins de l'escadrille 77 par J.j. est recommandée!
J'espère qu'elle vous plaira, bons vols! Et bon WE:king:

Edit:bon je l'ai mis sur mediafire, ça devrait marcher maintenant.

Edit: et 1500 messages! ;)

Edit: 23/04/13, mise à jour de la mission.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

Merci, je testerais ça desque j'aurais retrouvé une vision normal.
( Hématome sur la paupière suite à un acte chirurgical)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#3

Message par Pollux »

Premier retour...

D'abord une très belle présentation en musique. :notworthy

Après quelques essais en version décollage aucun soucis, si ce n'est l'impossibilité d'échapper à la DCA après l'attaque du premier ballon... :sweatdrop

Faudra que je réessaye.

Par contre lors de mon premier essai en vol, je suis arrivé directement au poste de pilotage, sans la présentation du début mais avec quand même la musique.

Ensuite mon moteur s'est arrêté sans pouvoir le redémarrer en vol. J'ai réussi à me poser chez nous sans casse pour ensuite redémarrer en direction du front.
En arrivant sur le front, la photo de ma capture apparait alors que j'entend toujours le sons du moteur, retour au poste de pilotage et fin de mission...:huh:

Peut-être que le faites de me poser même chez nous à entraîné le déclenchement d'un processus de fin ?

Lors d'un autre essai le générique de début est bien apparut.

Voila pour le moment mais encore bravo pour cette première mission d'un niveau plus que correcte.

Bref du tout bon pour la suite... et bientôt un créateur de plus pour nos futures coop :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

#4

Message par actionjoe »

Merci du retour, pollux, effectivement, la DCA est...piquante, mais on peut lui échapper ;)

J'ai réussi à me poser chez nous sans casse pour ensuite redémarrer en direction du front.
En arrivant sur le front, la photo de ma capture apparait alors que j'entend toujours le sons du moteur, retour au poste de pilotage et fin de mission...:huh:

Peut-être que le faites de me poser même chez nous à entraîné le déclenchement d'un processus de fin ?
Oui, effectivement, où que tu te poses(enfin presque, ya des genres de "trou", vu que les CZ sont rondes...) ça entrainera un processus de fin, mais j'avais pas envisagé ce cas de figure, de la pose avant d'atteindre le front.(de même si au retour de la mission, si vous êtes paumé, vous posez pour voir la carte, cela entrainera la fin). Mais j'ai ptet une petite idée pour le premier cas...


Pour l'apparition ou non du générique de début(d'ailleurs, doit y avoir un moyen de le chunter par le joueur, parce que je pense que la première fois, on peut trouver ça sympa, les autres, un peu moins), j'ai jamais eu ce soucis, je sais qu'il y a pas mal de choses qui se chargent au début et qui peuvent ptet gêner, mais normalement, pas toutes en même temps, et elles ne se chargent qu'après ce générique...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

Un peu en retard, mais je n'avais jusqu'à maintenant pas trouvé le courage de les finir.

Les SPAD de la Spa 77 en 1917 -1918:

Les évolutions de l'appareil de Boyau:

Mars-juin 1918:

Image

Juin-septembre 1918: (appareil utilisé en juillet 1918 lors de cette mission)

Image


Septembre 1918 (c'est à bord de cet appareil que Boyau trouvera la mort):
Image

Je bosse aussi sur le SPAD XIII de Sardier, un autre as de la 77, avec qui Boyau abattra plusieurs Drachen en collaboration. Il fut l'un des premiers à avoir un SPAD VII en mai 1917, je suis en train de travailler dessus.

Juin 1918:

Image

Je doute par contre de la couleur du 8, et m'en remets à votre sagacité: jaune or ombré de rouge orangé, ou jaune tout court?

Image

Image

OU

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#6

Message par Pollux »

D’après la photo je dirais jaune tout cour. Même si avec le rouge orangé fait classe.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

#7

Message par actionjoe »

Je ne le vois pas ombré non plus-et je le regrette aussi! ;)

En tout cas, c'est chouette, merci J.j., je verrais à adapter et à corriger deux-trois trucs dans la mission(bon c'est pas comme si je l'avais déjà dit il y a 6 mois...:innocent:)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#8

Message par voltigeur »

Le grand profil correspond le mieux à la photo : le 8 et le blanc de la queue.
Par contre, la croix jaune ne correspond pas en taille...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

Oui, les deux profils ont quelques petites erreurs, la vérité se trouve quelque part au milieu...
Pour la croix de Jérusalem, oui, c'est une erreur qui se voit vite, je pense l'avoir corrigé en ajustant la taille sur la skin.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 21 janvier 2005

#10

Message par J.j. »

Suite des SPAD de la N / Spa 77:

Le SPAD XIII de Sardier, terminé: Image

Uploaded with ImageShack.us

SPAD VII de Sardier à l'été 1917 + générique. Je n'ai pas trouvé si ce SPAD était un 150 ou 180HP, du coup j'ai fait pour les deux. Le 180 est cependant un des premières séries (pas de trappe pour l'inspection de la béquille de queue, juste le laçage, pas de lanière pour soulever l'appareil à l'arrière)

150HP de Sardier: Image

180HP: Image

Génériques pour l'été 1917: 150 et 180HP

Image


SPAD VII 180HP du Maréchal des Logis Richard Mevius, abattu et tué le 22 juillet 1918 (Boyau remporte 2 nouvelles victoires avec un autre pilote ce jour-là). Appareil construit par Janoir, avec un camouflage assez particulier (limite rectiligne du camouflage sur le nez de l'appareil, contrairement à la pratique).

Image

Générique pour 1918: Image

Notez le dessous peint en "blanc bleuté" assez rare, comme sur le SPAD XIII S700 de Fonck.

Et, comme j'ai passé pas mal de temps à me faire un template du camouflage "Janoir", en bonus deux autres skins de 180HP de la Spa 15 qui reçut plusieurs SPAD avec ce camouflage au printemps 1918:

L'appareil de Ferdinand Chevillon, le célèbre "Dédette" (sa skin de Nieuport 17 existait déjà). Celui-ci termine la guerre avec 4 victoires homologuées, et commandait la Spa 15 depuis octobre 1917.

Image

J'ai quelques skins de la N 3 au début 1917 à terminer, et je m'attaquerai ensuite à une autre célèbres escadrille de la chasse aux Drachen, la Spa 154 (je recommande d'ailleurs la lecture du numéro actuel d'Avions, et de celui qui paraîtra le 28 août, avec une biographie bien sympathique de Michel Coiffard, un autre des "tueurs de saucisses".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

#11

Message par actionjoe »

Jolis!
je recommande d'ailleurs la lecture du numéro actuel d'Avions, et de celui qui paraîtra le 28 août, avec une biographie bien sympathique de Michel Coiffard, un autre des "tueurs de saucisses".
Bien pris! Je l'ai acheté, et ça à l'air pas mal, assez fourni. En cherchant des trucs sur Bourjade, j'ai vu qu'il y avait eu une étude sur lui dans le même magazine, n°158 & 159, quelqu'un peut me dire si elle vaut le coup? Le 158 est toujours dispo chez l'éditeur, par contre, le 159 est épuisé, mais trouvable sur ebay.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 21 janvier 2005

#12

Message par J.j. »

Hop, petit up ici aussi après avoir vu le post à Pollux.
Si tu pouvais inclure les nouveautés des ballons à cette mission, Actionjoe, ça serait super! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

#13

Message par actionjoe »

Ça sera fait, mais pas tout de suite, là aussi! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 21 janvier 2005

#14

Message par J.j. »

Bon, j'ai essayé de voir si je pouvais modifier ça tout seul, j'ai compris qu'il faut 2 waypoints , un pour la position "haute", l'autre pour la position "basse", mais pas moyen de savoir où les intercaler dans la chaine des triggers!

Sans blague, je ne sais pas comment vous faites, moi je n'y comprends que dalle à l'éditeur pour les triggers!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

En, fait, c'est à force de pratiquer. De plus, je sais que je me fais des templates. Ca permet de s'y retrouver si tu passes du temps sans pratiquer. Mais on en découvre tous les jours. lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

#16

Message par actionjoe »

mais pas moyen de savoir où les intercaler dans la chaine des triggers!
Si tu veux voir, les ballons montent et descendent dans ma mission "Le Diable Rouge".
Et je prévois de me remettre un peu aux missions une fois fini avec les Italiens.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

#17

Message par actionjoe »

Mission mise à jour(il était temps :innocent:), voir premier post.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#18

Message par Pollux »

Merci bien l'amis... :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »