Réaction DCA?

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Réaction DCA?

#1

Message par actionjoe »

Salut, bon on ne se moque, pas, je débute avec l'éditeur de mission.:sweatdrop

J'ai un souci avec la DCA, qui réagit de façon étrange. J'essaie de créer une mission d'attaque de ballon, à basse altitude(-de 1000m), le ballon est protégé par 8 canons et quelque chose comme une vingtaine de mitrailleuses AA(toutes en High). Ils sont activés par un Checkzone. A ce niveau tout marche bien, quand je pénètre le checkzone, le ballon envoie une fusée rouge, et les pièces de DCA apparaissent, mais à moins que je tire à la mitrailleuse, elles ne mouftent pas, c'est vraiment très net, je lâche une rafale, elle se met à tirer, puis s'arrête, là je peux voler à 500m au dessus d'elle sans qu'elle tire. Je lâche une rafale, et là elle retire. J'avais programmé ma mission pour 18h(en été), je l'ai décalée à 16h, pensant que l'IA depuis la prise en compte de la nuit, avait ptet quelques soucis à la tombée du jour, mais sans effet. J'ai tenté de mettre un commandattackarea, mais ça ne marche pas non plus.

J'ai fait le test avec des pièces actives dès le début de la mission, et j'observe la même chose....Des idées? Ya un truc que j'ai raté? J'avais cru lire qu'une pièce active de base tirait sur tout ce qui bouge à moins de 2000m pour les canons, et 700m pour les MG.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#2

Message par Henri »

actionjoe a écrit :Salut, bon on ne se moque, pas, je débute avec l'éditeur de mission.:sweatdrop

J'ai un souci avec la DCA, qui réagit de façon étrange. J'essaie de créer une mission d'attaque de ballon, à basse altitude(-de 1000m), le ballon est protégé par 8 canons et quelque chose comme une vingtaine de mitrailleuses AA(toutes en High). Ils sont activés par un Checkzone. A ce niveau tout marche bien, quand je pénètre le checkzone, le ballon envoie une fusée rouge, et les pièces de DCA apparaissent, mais à moins que je tire à la mitrailleuse, elles ne mouftent pas, c'est vraiment très net, je lâche une rafale, elle se met à tirer, puis s'arrête, là je peux voler à 500m au dessus d'elle sans qu'elle tire. Je lâche une rafale, et là elle retire. J'avais programmé ma mission pour 18h(en été), je l'ai décalée à 16h, pensant que l'IA depuis la prise en compte de la nuit, avait ptet quelques soucis à la tombée du jour, mais sans effet. J'ai tenté de mettre un commandattackarea, mais ça ne marche pas non plus.

J'ai fait le test avec des pièces actives dès le début de la mission, et j'observe la même chose....Des idées? Ya un truc que j'ai raté? J'avais cru lire qu'une pièce active de base tirait sur tout ce qui bouge à moins de 2000m pour les canons, et 700m pour les MG.

Difficile de répondre sans voire les "chaînes"... Les objets DCA tirent automatiquement sur les cibles ennemies, après on peut régler les paramètres du tir avec un "command : attack aera" ou un "command : attack". S'agit-il d'une mission solo, coopérative ou deathmatch?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#3

Message par actionjoe »

Salut, c'est pour une mission solo. Mais même en virant absolument toutes les commandes de la mission, ça continuait à le faire...Bon du coup, j'ai tout viré et je vais la recommencer.

Edit: ben, ça marche toujours pas. Tout ce que j'y ai mis c'est l'avion du joueur, 4 pièces de 77, une tout les 100m(est-ce que ça peut poser soucis si elles sont trop proches) un ballon, et des objets importés des template, il y en a pas mal, est-ce que ça peut causer des soucis au niveau des IA?

Ici le lien de la mission, si une bonne âme peut me dire ce qui cloche...

Edit: j'ai viré tout les bâtiments, et même le ballon, et ça ne marche toujours pas, j'ai aussi essayé en modifiant les conditions météo, pareil.
Une vidéo du problème, (désolé pour la musique,j'en écoute souvent en vol, et j'ai zappé de la chunter avant de lancer fraps.:innocent:)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#4

Message par actionjoe »

Salut, c'était pour une mission solo. Mais même en virant toutes les commandes de la mission, le problème était toujours là... Je vais la recommencer du début.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#5

Message par actionjoe »

Je crois que j'ai trouvé! C'est dingue, mais en remettant la date à celle par défaut(10/10/1914), la DCA retire normalement. Si je reswitche au 05/07/1918, pim elle ne remarche plus. Les servants prennent leurs RTT quoi...

Ça le fait aussi chez vous? C'est un bug, ou la modification de la date nécessite d'autres actions pour que tout fonctionne?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#6

Message par SpandauGun »

Salut ActionJoe ; j'ai fait des dizaines de missions depuis un an sans jamais avoir rencontré le moindre pb avec la DCA ou une histoire de date. Très etrange ton pb.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#7

Message par actionjoe »

A j'avoue, dans le genre truc bizarre, celui-là est pas mal. Mais je suis catégorique, chez moi, si tu mets la date au 5/07/18, la DCA réagit comme sur la vidéo. Le plus rigolo(enfin, c'est façon de parler, j'ai fait des tonnes d'essais avant d'en arriver à trouver la cause du blème), c'est qu'en mettant la date au 06/07/1918, là tout redevient normal, si ça se trouve c'est que ce jour-là qui déconne, donc au final, pas trop grave, si on le sait!

Dans le doute d'un problème venant de mon installation, j'ai quand même fait un recovery, mais sans effet.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Jamais rencontré, mais si c'est lié à un jour particulier, tant que l'on a pas fait de mission ce jour là, on passe au travers.

Dès que j'ai le temps, je testerais de mon côtés. Si on est plusieurs à valider le problème, on pourra faire remonter sur le forum officiel.

Ta mission est en mode coop ou en mod dog ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#9

Message par actionjoe »

Mission solo. Si effectivement vous pouvez confirmer que ça le fait aussi chez vous. A récupérer ici, deux missions rigoureusement identiques, si ce n'est que la date qui change. Laissez en vol de niveau, vous allez survoler les pièces.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#10

Message par SpandauGun »

Il y a effectivement un bug concernant la date mais pour ta mission uniquement. Après avoir testé tes fichiers j'ai créé de mon côté la même mission élémentaire au 5 Juillet 1918 avec exactement les mêmes objets et paramètres: la DCA tire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#11

Message par actionjoe »

Merci d'avoir testé. Mais du coup, en fait, ce problème c'est genre un peu comme si j'avais tiré la fève?:sweatdrop
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »