Serveur dédié et MOD ?

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Serveur dédié et MOD ?

#1

Message par phoenix »

Ceci s'adresse surtout à la 12F, au HQ, et à ceux qui ont un serveur dédié qui héberge beaucoup de monde. J'insiste sur le beaucoup de monde, car on part sur une partie de 40 joueurs, ce qui ne représente pas la même charge qu'une partie à 10 ou 20.

Qu'en est il des resources au niveau de la partie ?

Si je me gourre pas, en mod on, les skins non packagées vont être téléchargé, ce qui peut être un point négatif sur la partie ?
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#2

Message par Henri »

Je me pose la même question :sweatdrop

J'ai dans l'idée que seules les joueurs ayant installé les mods sur leur bécane peuvent les voire.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7453
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par Poliakov »

Si les joueurs ne dispose pas des skins des autres joueurs elle ne seront pas téléchargé, on a déjà fait des tests à la Jasta 18. Les autres joueurs verront ceux qui on un skin perso avec celle par défaut, donc aucune charge. Par contre ATTENTION à ceux qui ont une petite connexion, vaut mieux avoir le moins de skins possible sur le DD mais sa sa vaut en OFF ou en ON.
Pour ceux qui est des mod, comme le mod IA, les clients s'adapte au serveur, il suffit donc que le serveur ai les mods d'installer pour que tous s'adapte. En tout cas à la Jasta 18 on a pas encore eu de soucis à se niveau ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Je comprends pas bien ce que tu veux dire Polia. Dans un premier temps, tu dis qu'il n'y a pas de téléchargement, mais ensuite, tu parles de téléchargement en disant qu'il faut avoir le moins de skin possible.:wacko:
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#5

Message par Henri »

On lancera le serveur "mod off". Désolé mais pour un premier rendez-vous on préfère limiter les sources de problème. ;)
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#6

Message par secu54 »

le problème ne vient pas du mod "on" ou "off" mais de l'option "voir les skins en multi".
La dificulté sera pour ceux qui, comme moi, n'ont qu'un système 32b ou l'affichage des skins en multi est trés compliqué à partie d'une quinzaine de zincs (IA ou humains).
Pour toute personne ayant un système 64b et 4Go de RAM ça devrait pas poser de problèmes.
Polia à raison, si tu n'as pas nos skins perso aucun risque de bug tu verras simplement des skins par défaut. En "modd off" si tu as 40 joueurs prenant chacun une skin historique "oficielle mod off" diférentes ton serveur sera tout autant chargé et meme plus que si tu est "mod on" et que nous volons avec nos skins perso que tu n'as pas et qui seront gérées "par défaut"
Quand à ceux qui comme moi, on des pb à cause de leur systèmes 32b, une seule solution pour jouer "mod on" et voir les skins de son escadrille dans une grosse partie comme celle là.
Il faut virer, attention les sauvegarder dans un répertoire :sweatdrop, toute les skins du jeux sauf celle que tu veux voir et sa fonctionne.
Quand au fait de faire le serveur "mod off" sans aucun reproche ni critique de ma part :yes:, je dirais qu'il est dommage de parler de nécéssité de cohésion et autre entrainement pour etre à la hauteur et de nous priver de ce qui fait notre cohésion: nos skins. En dehors du coté esthétique elles sont trés importantes pour nous permettre de savoir qui est qui et justement d'apliquer cette cohésion tant vantée et si dificille à obtenir.
Mais pour une première, tu es chez toi et tu décide nous on ne peut que dire merci de l'invitation.

:):):):)
Image
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#7

Message par Henri »

secu54 a écrit :le problème ne vient pas du mod "on" ou "off" mais de l'option "voir les skins en multi".
La dificulté sera pour ceux qui, comme moi, n'ont qu'un système 32b ou l'affichage des skins en multi est trés compliqué à partie d'une quinzaine de zincs (IA ou humains).
Pour toute personne ayant un système 64b et 4Go de RAM ça devrait pas poser de problèmes.
Polia à raison, si tu n'as pas nos skins perso aucun risque de bug tu verras simplement des skins par défaut. En "modd off" si tu as 40 joueurs prenant chacun une skin historique "oficielle mod off" diférentes ton serveur sera tout autant chargé et meme plus que si tu est "mod on" et que nous volons avec nos skins perso que tu n'as pas et qui seront gérées "par défaut"
Quand à ceux qui comme moi, on des pb à cause de leur systèmes 32b, une seule solution pour jouer "mod on" et voir les skins de son escadrille dans une grosse partie comme celle là.
Il faut virer, attention les sauvegarder dans un répertoire :sweatdrop, toute les skins du jeux sauf celle que tu veux voir et sa fonctionne.
Quand au fait de faire le serveur "mod off" sans aucun reproche ni critique de ma part :yes:, je dirais qu'il est dommage de parler de nécéssité de cohésion et autre entrainement pour etre à la hauteur et de nous priver de ce qui fait notre cohésion: nos skins. En dehors du coté esthétique elles sont trés importantes pour nous permettre de savoir qui est qui et justement d'apliquer cette cohésion tant vantée et si dificille à obtenir.
Mais pour une première, tu es chez toi et tu décide nous on ne peut que dire merci de l'invitation.

:):):):)

J'aimerais bien aussi jouer avec nos skins mais "mods on" ça ouvre tout, pas seulement les skins. Ca n'engage que moi mais je suis plutôt contre les mods plus particulièrement quand les concepteurs offrent régulièrement des mises à jour. ;)
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#8

Message par secu54 »

Vu :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7453
Inscription : 12 août 2008

#9

Message par Poliakov »

Le plus gros soucis en "mod off" sans le mod mitrailleur, c'est les Re-8, c'est des sniper et avec un Alb DII c'est tout simplement impossible d'approcher une formation de Re-8, c'est direct une balle dans le moteur, et avec la faible puissance du DII on peu pas exploiter les angles morts.
On a fait des tests et peu de gens sont rentrés et par beau temps, pis avec les conditions météo de la mission, autant dire que les RE-8 c'est "touche pas sa petit con"
Après pas grave mais moi perso en "mod off" le mot d'ordre c'est pas touche au Re-8 ou même au Bi-place en aucun cas même si c'est l'objectif prioritaire, je préfère rentrer avec le maximum d'effectif même si la mission est compromise :sweatdrop
Pas grave on attaquera les chasseurs.


Ensuite pour les skins que se soit en mod "off" ou "on" sa change rien à la charge des pilotes, si un pilote a une petite connexion il limite les skins comme sa il les téléchargera pas en vol.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#10

Message par Corsaire31 »

Pour moi qui suis en Windows XP 32 avec 3 Gb de Ram, j'ai le pack skin officiel, les packs historiques et les skins de mon squad. Depuis que je me suis fait un boot.ini avec /3Gb /userva=2560 je n'ai plus jamais eu un "out of memory", même sur FEOW où on a volé à 84 pilotes.
Je ne peux rien dire au sujet des mods, tous les serveurs ou je vole en multi sont "mods off".
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »