Effet de fumée et destruction

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Poliakov
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Effet de fumée et destruction

#1

Message par Poliakov »

Salut à tous,
Voilà c'est pour savoir si quelqu'un sait comment faire pour mettre des effets de fumée avec l'éditeur, et aussi si on peu préalablement détruire une ville pour ajouter un effet de destruction hors de la lignes de front.
Sa peut être pas mal pour faire des mission lors de la guerre de mouvement de 1918 :innocent:
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Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

SpandauGun
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#2

Message par SpandauGun »

Hello
Effects/ HouseSmoke mais c'est une fumée de cheminée d'habitation qui s'évapore au bout d'une dizaine de mètres et qui ne fera pas ton affaire je pense.
Pour les villes en ruines elles sont constituées de blocks groupés qu'on peut dégrouper (clic droit et ungroup object). Bien que ces blocks aient une fenêtre Damage cette fenêtre ne sert à ma connaissance qu'à calculer des dégâts ce qui ne pourra également pas t’intéresser.
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Poliakov
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#3

Message par Poliakov »

SpandauGun a écrit :Hello
Effects/ HouseSmoke mais c'est une fumée de cheminée d'habitation qui s'évapore au bout d'une dizaine de mètres et qui ne fera pas ton affaire je pense.
Pour les villes en ruines elles sont constituées de blocks groupés qu'on peut dégrouper (clic droit et ungroup object). Bien que ces blocks aient une fenêtre Damage cette fenêtre ne sert à ma connaissance qu'à calculer des dégâts ce qui ne pourra également pas t’intéresser.
Ok merci lol
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Escadre de combat DCS Cold War
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Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
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Mike_Sky
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#4

Message par Mike_Sky »

Salut les gars.


Pour les dégats:
- UNGROUP une ville
- sélectionner un BLOCK
- fenêtre PROPERTIES, zone DAMAGE cliquer sur ADD
# STUCTURE ID: numéro de l'objet.
# DAMAGE LEVEL: 0 bon état, 1 détruit.

Cela marche pour les terrains, les usines, les ponts...La difficulté est de trouver le numéro ID.
Je vous conseille de prendre une ville du front déjà détruite pour comprendre comment cela fonctionne.:yes:

Effets:
- Placer un effet et CREATE LINK . Attention à sa hauteur.
- Activation: MCU COMMAND EFFECT (START) --> OL --> Effet.
- Désactivation: MCU COMMAND EFFECT (STOP) --> OL --> Effet.

@+++

SpandauGun
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#5

Message par SpandauGun »

Merci Mike mais comment on trouve les n° ID d'un block? Ouvrir un block de maison détruites sur le Front me donne une liste d’éléments effectivement détruits avec des n° ID (je sais seulement qu'ils vont de 0 à 128 max) mais pas la solution pour trouver ces n° ID.
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Mike_Sky
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#6

Message par Mike_Sky »

c'est là le jeu!lol
T'essayes, 1 par 1...:sweatdrop

@+
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Henri
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#7

Message par Henri »

Sur une map où j'ai créé une seule "entité bâtiment" sous la forme d'un aérodrome allemand standard les numéros ID des bâtiments de l'aérodrome se suivent en partant de 1.

Je suppose que les numéros ID se suivent en fonction de l'ordre de création d'entités bâtiments.
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Mike_Sky
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#8

Message par Mike_Sky »

Non, je ne crois pas.
Essaye avec une usine, tu verras, aucun numéro dans l'ordre...:sweatdrop
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