Topic dédié pour les skins

Rise of Flight skins et missions.
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Snake (PB0_Foxy)
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Topic dédié pour les skins

#1

Message par Snake (PB0_Foxy) » mer. août 05, 2009 8:28 pm

Voila , même si pour le moment , il n'est pas possible de créer ces propres skins dans ROF , il devrait être possible de le faire dans un avenir proche !

Pour faciliter le travail à nos futur skinneurs , ce topic est dédié au rassemblement de toutes les informations utiles :
  • nuanciers
  • profils
  • photos
  • etc ...

je commence :flowers:

Nuancier :
http://memorial.flight.free.fr/nuancier1418.html

France :

Image Marron satiné ( fuselage voisin X )
Image Vert satiné ( fuselage voisin X )
Image Gris canon voisin X
Image Gris tourelle TO3
Image Gris bleu ferrure
Image Bleu structure Blériot XI²
Image Beige ( panneau métallique Blériot XI² )



Allemagne :

Image Vert foncée Fokker DVII
Image Gris vert Fokker DVII

Comment ajouter une skin?
Créer le répertoire "skins" (sans les guillemets, bien sûr) dans C:\Program Files\Rise of Flight\data\graphics

Puis des sous répertoires au nom exact de chaque avion (j'ai testé avec succès albatrosd5 et se5a, les autres doivent être aussi faciles à deviner) dans lesquels on met les fichiers de textures au format .dds correspondants et qui apparaissent alors lors du choix dans le hangar.
Image
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#2

Message par Snake (PB0_Foxy) » mer. août 05, 2009 9:35 pm

toujours de mémorial flight :

Fokker DVII:

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RAF Se5

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Pierre Alfaro
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#3

Message par Pierre Alfaro » mer. août 05, 2009 9:41 pm

Outre les sources classiques (Osprey, Windsock Datafiles, d'anciens Icare et Fana de l'Aviation,...), il est possible de trouver une documentation de bonne qualité et gratuite sur le site du fabricant tchèque "Eduard" qui a commercialisé de nombreux modèles réduits d'avions de la 1ère Guerre Mondiale.
Exemple, ce plan trois vues tiré (ici en une version .jpg très dégradée) de la notice en ligne (au format .pdf) de leur Spad XIII au 1/48ème:
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#4

Message par Snake (PB0_Foxy) » mer. août 05, 2009 10:20 pm

effectivement !!!
très sympa cette petite livrée de Nungesser :cowboy:
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Rodolphe
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#5

Message par Rodolphe » jeu. août 06, 2009 1:25 pm

...

De la doc pour nos Skin's ?





Image


Je me dis parfois qu'ils doivent bien m'aimer chez Osprey ...

et que c'est fou ce qu'on peut accumuler comme "bazar inutile" en quelques mois !


: ))
: ))
: ))



...
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Pierre Alfaro
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#6

Message par Pierre Alfaro » jeu. août 06, 2009 1:35 pm

Intéressante collection!

Qui pourrait bien passer du stade de "bazar inutile" à celui de "documentation précieuse" dans les tous prochains mois ;)
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#7

Message par Pink_Tigrou » jeu. août 06, 2009 1:54 pm

Ce n'est pas tant le nombre de bouquins/livres/maquettes qui m'impressionne.

Mais plutôt la façon dont je l'imagine soigneusement assembler tout son petit lego pour le plaisir de faire un jolie photo !

Chapeau l'artiste. ;)
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#8

Message par Rodolphe » jeu. août 06, 2009 2:03 pm

...
Pink_Tigrou a écrit :Ce n'est pas tant le nombre de bouquins/livres/maquettes qui m'impressionne.

Mais plutôt la façon dont je l'imagine soigneusement assembler tout son petit lego pour le plaisir de faire un jolie photo !

Chapeau l'artiste. ;)


Merci lollol

Et le temps néccessaire passé à remettre tout ceux-ci sur leurs étagères.

:innocent: lol

...
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#9

Message par Rodolphe » ven. août 07, 2009 7:57 pm

...

Ouuu ! Je suis impardonnable .:blushing:


J'ai oublié de vous montrer la source la plus ... comment dire ...

Oui ! la plus "Intarissable" de skin's qu'il puisse exister.


...




















































Image

















Image


...
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#10

Message par Pierre Alfaro » ven. août 07, 2009 8:27 pm

Dans la même veine:

Image

:king:
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#11

Message par Pierre Alfaro » mar. août 11, 2009 8:04 pm

Du grain à moudre pour mes confrères skinners!
Voici, converti au format .jpg et à 50 pour cent de sa taille réelle (l'original est un fichier .dds de 2048 x 2048), la texture par défaut de l'Albatros D.V.


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#12

Message par Snake (PB0_Foxy) » mar. août 11, 2009 8:09 pm

très sympa ca pour réaliser un premier template !!!:yes:
Mais où as tu trouver cela pierre ? :Jumpy:
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#13

Message par Pierre Alfaro » mar. août 11, 2009 8:37 pm

En fait, en parcourant le forum RoF en Russe où certains semblent bien renseignés, j'ai compris que la fonctionnalité de modifier les skins existait déjà!

Voici ma première skin pour Rise of Flight: un Albatros D.V ...invisible, mais avec mon nom écrit sur le fuselage (mon côté mégalo)... Bon, d'accord, il faut que j'apprenne à travailler sur des fichiers .dds et ça n'a pas l'air d'être de la tarte...:sweatdrop

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#14

Message par Snake (PB0_Foxy) » mar. août 11, 2009 8:41 pm

oui j'avais effectivement vu que certains russes avaient déjà fait quelques livrées perso ...

Faudrait voir si ils n'ont pas déjà créer quelques templates ....
Je connais pas du tout le .dds ! Ça n'a rien à voir avec le .psd ??
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#15

Message par Pierre Alfaro » mar. août 11, 2009 9:13 pm

Ça progresse peu à peu...

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#16

Message par Pierre Alfaro » mar. août 11, 2009 10:31 pm

En résumé:

- Les skins sont d'ores et déjà modifiables.

- Elles sont sous la forme de fichiers .dds, en 2048 x 2048 et 32bits.

- Elles se trouvent dans le répertoire "skins" qu'il faut créer et dans les sous-répertoires propres à chaque avion, dont il reste à trouver les noms mais cela n'a pas l'air compliqué; albatrosd5 et se5a (en lettres minuscules) sont corrects. Je parie pour fokkerd7, pfalzd3, spad13, nieuport17 et nieuport28.

Rise of Flight\data\graphics\skins\albatrosd5

" " " " " " \se5a

etc...
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Genius
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#17

Message par Genius » mar. août 11, 2009 10:35 pm

Snake (PB0_Foxy) a écrit :oui j'avais effectivement vu que certains russes avaient déjà fait quelques livrées perso ...

Faudrait voir si ils n'ont pas déjà créer quelques templates ....
Je connais pas du tout le .dds ! Ça n'a rien à voir avec le .psd ??
Le dds est je crois un format fichier qui permet de compresser des textures assez fortement sans perte de qualité.

Les fichiers .psd sont un format photoshop, tu dois d'ailleurs pouvoir l'enregistrer en .dds grâce à ce logiciel une fois ton travail de skinnage effectué.
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits

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#18

Message par Shane » mar. août 11, 2009 10:40 pm

tiens, en 2 mn sur google j'ai trouvé ca ca devrait vous interesser, pour the gimp.

http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
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Shane .Michel.

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#19

Message par Shane » mar. août 11, 2009 10:42 pm

et la meme chose pour photoshop :)

c'est chez nvidia que ca se passe:

http://www.nvidia.com/object/photoshop_dds_plugins.html
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#20

Message par Wild_Monkey » mar. août 11, 2009 10:46 pm

D'après mes vieux souvenirs de modifs de textures BF1942 et Tribes 2 (6-7 ans...) les .dds ont un rapport avec une certaine couche alpha. D'où l'avion invisible...

D'ailleurs je viens de retrouver le fichier qui me permettait de sauvegarder au format DDS sous paintshop pro :

http://rapidshare.com/files/266324147/dds.8bi.html

Si ça peut aider... (je crois qu'il marche avec photoshop)
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#21

Message par Snake (PB0_Foxy) » mar. août 11, 2009 11:02 pm

les premières skins que l'on peut trouver sur le forum Russe sur ce lien
(Merci à JJ pour l'info :cowboy: )

Sinon , j'ai pas tout compris dans ton explication Pierre !
Tu arrives à modifier les skins du jeux ? ou tu utilises des skins trouvés sur le forum Russe de ROF ?
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#22

Message par Snake (PB0_Foxy) » mar. août 11, 2009 11:24 pm

attention , j'ai l'impression qu'il y a les lods dans les fichiers dds :sweatdrop

voila le message que j'ai quand j'ouvre la skin via photoshop:
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et si je clique oui :
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vu que ca parle de mip mapping , shane pourra surement nous en dire plus :notworthy
Cependant , je pense que les textures LOD sont modifié lorsque l'on touche à la skin principal ...
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#23

Message par Pink_Tigrou » mar. août 11, 2009 11:36 pm

Lorsque tu enregistres au format dds, les mipmaps sont générés automatiquement (excepté si tu décoches l'option bien sûr).

Tu n'as donc pas de manips supplémentaires à faire.
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#24

Message par Pierre Alfaro » mar. août 11, 2009 11:56 pm

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
Tu arrives à modifier les skins du jeux ? ou tu utilises des skins trouvés sur le forum Russe de ROF ?
A ton avis?:innocent:

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[SIZE="0"]Qu'est ce qu'il faut pas faire pour gagner sa vie?![/SIZE]:sweatdrop
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#25

Message par Kerdougan » mer. août 12, 2009 12:18 am

:punk::punk::punk:Très bon! :biggrin:
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